Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Le secteur canadien des soins de santé bénéficie de l'accès au Programme de stages pratiques pour étudiants


Pour la première fois, BioTalent Canada élargit la portée de son fructueux Programme de stages pratiques pour étudiants (PSPE) pour y inclure le secteur des soins de santé du Canada.

Offrir des subventions salariales aux étudiants en soins de santé permet de tirer parti du bilan positif de BioTalent Canada en ce qui a trait à la prestation du PSPE à l'industrie de la biotechnologie depuis 2017. Ces trois dernières années, grâce à ses nombreux programmes de subventions salariales tels que le PSPE, BioTalent Canada a offert des stages à 2 650 étudiants au sein d'entreprises de biotechnologie partout au pays.

« La pandémie de COVID-19 a eu des effets dévastateurs sur l'emploi au Canada, y compris pour les jeunes et pour les nouveaux diplômés », a affirmé Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. « Les améliorations apportées au Programme de stages pratiques pour étudiants permettront de s'assurer que les jeunes acquièrent une expérience professionnelle qui leur sera précieuse et qui les placera dans une position avantageuse en vue d'obtenir un emploi significatif en soins de santé. »

« Une reprise économie forte dépendra de la réussite de nos étudiants et de nos jeunes. Les programmes tels que le Programme de stages pratiques pour étudiants existent dans le but d'offrir aux jeunes la chance de croître sur le plan professionnel et d'acquérir de nouvelles compétences tout en travaillant dans des secteurs qui correspondent à leurs intérêts et à leur domaine d'études », affirme la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et de l'Inclusion des personnes handicapées, Carla Qualtrough. « L'investissement de notre gouvernement dans BioTalent Canada contribuera grandement à aider les jeunes étudiants de partout au pays à acquérir de l'expérience de travail digne de ce nom dans l'industrie des soins de santé, une industrie qui est particulièrement importante en vue de répondre à la pandémie actuelle. »

Depuis 2017, grâce au programme, BioTalent Canada a réussi à placer plus de 1 600 étudiants dans des occasions d'apprentissage intégré au travail chez plus de 350 employeurs en biotechnologie. Avec la nouvelle amélioration, BioTalent Canada sera désormais capable d'offrir 1 500 stages supplémentaires dédiés exclusivement au secteur des soins de santé. Ces stages pourraient avoir lieu (sans toutefois s'y limiter) dans des hôpitaux, des cliniques, des pharmacies, des établissements de soins de longue durée et des cabinets dentaires partout au Canada.

Dans le cadre du PSPE, les employeurs peuvent recevoir jusqu'à 7 500 $ par stage en subventions salariales afin d'embaucher un étudiant postsecondaire pour une occasion de placement en milieu de travail d'une durée allant jusqu'à 16 semaines. Les améliorations au PSPE administré par BioTalent Canada comprennent un élargissement des critères d'admissibilité pour y inclure les étudiants à temps partiel partout au Canada ainsi que les travailleurs de la santé. Pour de plus amples renseignements sur le programme, veuillez visiter le biotalent.ca/FondsCo-op.

Ce projet est financé en partie par le Programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement du Canada par l'entremise du ministère de l'Emploi et du Développement social Canada.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent Canada MC est le partenaire RH et le catalyseur de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d'enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique axé sur le renforcement des compétences qui permet de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d'emploi. Ayant récemment reçu la certification Great Place to Work®, BioTalent Canada pratique les mêmes normes de l'industrie qu'il recommande à ses partenaires.

Récemment, BioTalent Canada a été nommé parmi les Meilleurs lieux de travail de l'Ontario en 2020 et Meilleurs lieux en soins de santé à la suite d'une rigoureuse analyse indépendante menée par Great Place to Work®. Des commentaires directs d'employés ont été recueillis par Great Place to Work® au moyen d'un sondage auprès du personnel.

Pour en savoir davantage, visitez le biotalent.ca/fr.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:25
ATW Tech Inc. (la « Société » ou « ATW Tech ») fait une mise à jour de l'acquisition de Séméon Analytique inc. (l' « Acquisition ») et du placement privé (le « Placement Privé ») qui ont été annoncés le 1er octobre 2020. ATW Tech a pris décision de...

à 18:43
Le Réseau québécois d'action pour la santé des femmes (RQASF), le Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec (RTRGFQ), la Fédération du Québec pour le planning des naissances (FQPN), le Réseau des lesbiennes du Québec (RLQ) et le...

à 18:40
Mitsubishi Chemical Holdings (« MCHC ») (TOKYO : 4188) a annoncé que lors de l'assemblée de son Conseil d'administration organisée aujourd'hui, la société avait adopté une résolution visant à changer de cadre dirigeant représentant, tel qu'indiqué...

à 17:39
La direction d'Olymel annonce que suite à une recommandation des Services de santé publique de Chaudière-Appalaches, l'ensemble de ses employés oeuvrant à son usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction, en Beauce, sera soumis à un...

à 15:37
Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) souhaite aviser la population qu'il y a actuellement une éclosion de COVID-19 à l'urgence de l'Hôpital Santa Cabrini Ospedale (HSCO). Un dépistage massif de tout le personnel et des médecins de...

à 15:35
L'ACCAP est heureuse d'examiner les lignes directrices définitives du gouvernement fédéral publiées aujourd'hui qui permettront la mise en oeuvre du Règlement sur les médicaments brevetés modifié, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021. Ces...



Communiqué envoyé le 22 septembre 2020 à 08:05 et diffusé par :