Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Contract/Agreement

Les Métallos de Hawkesbury réalisent d'importantes avancées chez Montebello Packaging


Les membres du Syndicat des Métallos employés chez Montebello Packaging à Hawkesbury ont réalisé d'importantes avancées dans le cadre d'une nouvelle convention collective avec l'entreprise.

Les travailleurs de Montebello, les membres de la section locale 6565 des Métallos, ont entériné une convention collective de quatre ans renversant un système de salaires à deux vitesses et qui prévoit des hausses salariales pour de nombreux employés, de 3 à 7 dollars par heure sur la durée du contrat. En plus des rajustements salariaux pour les employés moins bien payés, tous les travailleurs recevront des hausses salariales annuelles de 2%.

Les travailleurs de Montebello fabriquent des emballages en aluminium, laminés et plastiques pour les produits pharmaceutiques, de soins personnels, cosmétiques, ménagers, industriels et alimentaires.

Les Métallos et l'entreprise sont mis d'accord pour négocier une nouvelle convention collective bien avant l'expiration, en janvier 2021, du contrat actuel. La nouvelle convention entrera en vigueur le 1er février 2021 et se terminera le 31 janvier 2025.

L'entreprise et le syndicat ont négocié le retrait du système de salaires à deux vitesses afin d'améliorer le recrutement et la rétention de nouveaux travailleurs qualifiés. La société a fait part de son plan d'embauche de nouveaux travailleurs dans un avenir proche.

Les autres avancées du nouveau contrat de travail comprennent des améliorations au niveau du régime d'assurance, en particulier l'introduction d'une carte de médicaments sous ordonnance avec une hausse significative de la couverture pour les employés et leurs personnes à charge, ainsi que des optimisations du régime dentaire.

«Je félicite les parties pour avoir négocié un contrat équitable dans une période complexe, et qui a été réalisé dans un esprit de collaboration», a déclaré Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario.

«Ce contrat apporte des améliorations véritablement méritées, et reconnaît le fait que les employés sont, avant tout, ceux qui contribuent le plus à la réussite de l'entreprise.»

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:09
- Le lymphome diffus à grandes cellules B (LDGCB) est la forme agressive la plus courante de lymphome non hodgkinien (LNH), représentant ainsi 30 à 40 % des cas. Près de la moitié des patients atteints de LDGCB ne sont pas guéris par un traitement de...

à 02:30
Les 2 500 membres de la section locale 6500 du Syndicat des Métallos à Sudbury ont déclanché la grève le 1er juin afin de protéger les prestations de santé et une rémunération adéquate durant cette période prospère. Après avoir provoqué une grève par...

à 02:00
Calibre Scientific a le plaisir d'annoncer l'acquisition de LINARIS Biologische Produkte GmbH (« LINARIS »), un distributeur de sciences de la vie dont le siège social est situé en dehors de Francfort, en Allemagne. LINARIS sera intégrée à BIOZOL...

13 jun 2021
Depuis le début de l'année 2021, plus de 1 700 personnes ont participé au Défi têtes raséesMD Leucan, présenté par Proxim, et un montant de plus de deux millions de dollars a été amassé. Le Défi, qui en est à sa 21e édition, est un mouvement de...

13 jun 2021
Les représentantes et représentants des médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, accompagné du ministre responsable de la région de la Montérégie, Simon...

13 jun 2021
Aujourd'hui, l'honorable Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones, a fait la déclaration suivante concernant l'éclosion de COVID-19 dans la Première Nation de Kashechewan : « La santé et la sécurité des résidents de Kashechewan demeurent...



Communiqué envoyé le 15 septembre 2020 à 00:15 et diffusé par :