Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Contract/Agreement

Les Métallos de Hawkesbury réalisent d'importantes avancées chez Montebello Packaging


Les membres du Syndicat des Métallos employés chez Montebello Packaging à Hawkesbury ont réalisé d'importantes avancées dans le cadre d'une nouvelle convention collective avec l'entreprise.

Les travailleurs de Montebello, les membres de la section locale 6565 des Métallos, ont entériné une convention collective de quatre ans renversant un système de salaires à deux vitesses et qui prévoit des hausses salariales pour de nombreux employés, de 3 à 7 dollars par heure sur la durée du contrat. En plus des rajustements salariaux pour les employés moins bien payés, tous les travailleurs recevront des hausses salariales annuelles de 2%.

Les travailleurs de Montebello fabriquent des emballages en aluminium, laminés et plastiques pour les produits pharmaceutiques, de soins personnels, cosmétiques, ménagers, industriels et alimentaires.

Les Métallos et l'entreprise sont mis d'accord pour négocier une nouvelle convention collective bien avant l'expiration, en janvier 2021, du contrat actuel. La nouvelle convention entrera en vigueur le 1er février 2021 et se terminera le 31 janvier 2025.

L'entreprise et le syndicat ont négocié le retrait du système de salaires à deux vitesses afin d'améliorer le recrutement et la rétention de nouveaux travailleurs qualifiés. La société a fait part de son plan d'embauche de nouveaux travailleurs dans un avenir proche.

Les autres avancées du nouveau contrat de travail comprennent des améliorations au niveau du régime d'assurance, en particulier l'introduction d'une carte de médicaments sous ordonnance avec une hausse significative de la couverture pour les employés et leurs personnes à charge, ainsi que des optimisations du régime dentaire.

«Je félicite les parties pour avoir négocié un contrat équitable dans une période complexe, et qui a été réalisé dans un esprit de collaboration», a déclaré Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario.

«Ce contrat apporte des améliorations véritablement méritées, et reconnaît le fait que les employés sont, avant tout, ceux qui contribuent le plus à la réussite de l'entreprise.»

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:06
À la suite du dévoilement du rapport sur la qualité de l'air dans les écoles, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) salue l'émission de consignes aux écoles, mais émet de sérieux doutes sur le niveau d'applicabilité des directives pour assurer la...

à 16:57
Aujourd'hui, le gouvernement du Canada et le gouvernement du Yukon ont annoncé un programme de recherche axé sur la collecte des renseignements particuliers qui sont nécessaires pour appuyer la reprise des activités stratégiques du Yukon et aider le...

à 15:30
L'Union des municipalités du Québec (UMQ) participait aujourd'hui, en mode virtuel, à la Table Québec-Municipalités (TQM), en présence de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, madame Andrée Laforest, de la vice-première ministre et...

à 15:29
Dans le communiqué Qualité de l'air dans les écoles - Des mécanismes de contrôle bien en place pour assurer une bonne qualité de l'air dans nos écoles, diffusé le 27-Nov-2020 par Cabinet du ministre de l'Éducation sur le fil de presse CNW, la...

à 14:56
Au cours de la semaine du 15 au 21 novembre, on a continué de voir une augmentation alarmante du nombre de nouveaux cas de COVID-19 signalés dans les communautés des Premières Nations en lien avec la deuxième vague de la pandémie. En date du...

à 14:26
La ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, et le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, ont fait le point sur la situation au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ils ont également annoncé que la...



Communiqué envoyé le 15 septembre 2020 à 00:15 et diffusé par :