Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Bénéfices

CareRx Corporation communique de solides résultats pour le deuxième trimestre grâce à l'ajout des activités de Remedy


L'acquisition a contribué à une croissance importante des revenus, du BAIIA ajusté et des lits sous contrat

TORONTO, le 17 août 2020 /CNW/ - CareRx Corporation (« CareRx » ou « la Société ») (TSX: CRRX), principal fournisseur canadien de services de pharmacie spécialisée pour les personnes âgées, a présenté aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2020.

Faits saillants du deuxième trimestre 2020

« Nous avons connu un deuxième trimestre solide et mouvementé », a déclaré David Murphy, président et chef de la direction de CareRx. « L'acquisition de Remedy's au cours du trimestre fait de nous le principal fournisseur de services de pharmacie spécialisée au pays pour les personnes âgées dans les centres de soins de longue durée et les maisons de retraite, ce qui a contribué à une croissance importante des revenus, de la rentabilité et des lits sous contrat. De plus, nous avons terminé notre repositionnement de Centric Health à CareRx Corporation, et nous avons renforcé notre bilan afin d'être en mesure de saisir d'autres possibilités d'acquisition et de croissance. »

RÉSULTATS FINANCIERS

Principales données financières

(en milliers de dollars canadiens, sauf les données par
action et les pourcentages)

Pour les trimestres clos
le 30 juin

Pour les semestres
clos le 30 juin


2020

2019

2020

2019


$

$

$

$

Revenus de la pharmacie spécialisée

39 749

31 490

70 175

61 023






BAIIA 1 ajusté de la pharmacie spécialisée

3 843

3 703

7 040

7 045






Marge du BAIIA ajusté de la pharmacie spécialisée

9,7 %

11,8 %

10,0 %

11,5 %






Charges du siège social

1 018

1 461

2 170

2 944

BAIIA ajusté lié aux activités poursuivies

2 825

2 242

4 870

4 101

Marge du BAIIA ajusté des activités poursuivies

7,1 %

7,1 %

6,9 %

6,7 %

BAIIA ajusté

2 825

3 548

4 870

6 688






Par action - de base et dilué2

0,15 $

0,34 $

0,29 $

0,63 $

Marge du BAIIA ajusté

7,1 %

8,3 %

6,9 %

8,0 %






Perte nette

(14 148)

(1 596)

(8 834)

(6 867)

Par action - de base et dilué2

(0,74 $)

(0,15 $)

(0,53 $)

(0,65 $)






Trésorerie fournie par (utilisées dans) les activités

(2 665)

93

(4 115)

2 640






Total de l'actif

151 759

132 783

151 759

132 783

Passif total

153 356

148 738

153 356

148 738


1 Voir « Mesures non conformes aux IFRS » ci-dessous.

2 Le bénéfice de base et le bénéfice dilué par action sont fondés sur le bénéfice ou la perte attribuable aux actionnaires de CareRx Corporation.

Les revenus provenant des activités poursuivies pendant le trimestre ont augmenté de 26,2 % pour s'établir à 39,7 millions de dollars, comparativement à 31,5 millions de dollars au deuxième trimestre de l'exercice précédent. Cette augmentation est attribuable à l'acquisition de Remedy's au cours du trimestre, ce qui a entraîné une augmentation du nombre moyen de lits desservis au cours du trimestre.

Pour le trimestre, le BAIIA ajusté des activités poursuivies a augmenté de 26,0 % pour s'établir à 2,8 millions de dollars, comparativement à 2,2 millions de dollars du trimestre correspondant de l'exercice précédent. L'augmentation est attribuable à l'ajout de Remedy's au cours du trimestre et à une réduction de 30,4 % des charges du siège social.

Activités abandonnées

Au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2019, la Société a cédé les actifs d'exploitation de ses activités de pharmacie de détail à Grande Prairie, en Alberta, et à Medicine Hat, en Alberta, ainsi que ses activités des centres chirurgicaux et médicaux. Le 1er janvier 2020, la Société a cédé ses activités d'orthèses de performance. Les résultats de ces opérations ont été inclus dans les activités abandonnées de l'état consolidé des résultats et du résultat global.

Les revenus et le BAIIA ajusté des activités abandonnées pour les périodes de trois mois et de six mois terminées le 30 juin 2020 étaient tous deux nuls, comparativement à 11,3 millions de dollars et 1,3 million de dollars, et 22,1 millions de dollars et 2,6 millions de dollars respectivement, pour les périodes de l'exercice précédent.

Retraite d'un administrateur

Darren Youngleson prendra sa retraite à titre d'administrateur de la Société à compter du 14 août 2020. M. Youngleson est actuellement candidat au poste d'administrateur en vertu d'un droit de mise en candidature qui a été accordé à M. Jack Shevel, un des administrateurs de la Société et président émérite. À la suite de la conversion des bons de souscription spéciaux de la Société en actions ordinaires le 13 août 2020, le seuil de propriété de M. Shevel est tombé sous le seuil requis pour maintenir deux sièges au Conseil.

« M. Youngleson est administrateur et un actionnaire important depuis plus de 11 ans et il a joué un rôle important dans la gestion et la direction de CareRx au cours de cette période », a déclaré Kevin Dalton, président du Conseil de CareRx. « Au nom du Conseil d'administration, je tiens à remercier M. Youngleson pour sa contribution à l'entreprise et je lui souhaite un franc succès dans ses projets futurs. »

Le point sur les litiges

La Société a récemment été informée du résultat de la procédure d'arbitrage confidentiel qui était en cours avec les fournisseurs de l'une de ses acquisitions antérieures relativement au non-paiement d'une clause d'indexation sur les bénéfices futurs. L'arbitre s'est rangé du côté des fournisseurs et leur a accordé 4,2 millions de dollars. La Société évalue actuellement ses options relativement à la décision.

Conférence téléphonique

CareRx tiendra une conférence téléphonique, y compris une présentation de diapositives, pour parler de ses résultats financiers du deuxième trimestre, le vendredi 14 août 2020 à 8 h 30 (HE).

Informations d'accès téléphonique

Pour accéder à la conférence téléphonique par téléphone, composez le 647 427-7450 ou le 1 888 231-8191. Veuillez vous connecter environ 15 minutes avant le début de l'appel pour garantir la participation. Les participants à la conférence téléphonique par téléphone peuvent visionner la présentation de diapositives en accédant à la diffusion Web en ligne (voir les instructions ci-dessous) et en choisissant l'option Audio sans diffusion en continu.

Informations d'accès à la webdiffusion

Une webdiffusion en direct de la conférence téléphonique, y compris la présentation de diapositives, sera disponible sur la page Événements et présentations de la section Investisseurs du site Web de la Société (https://carerx.ca/presentations/). Veuillez vous connecter au moins 15 minutes avant la conférence téléphonique afin de garantir un temps suffisant pour tout téléchargement de logiciel pouvant être nécessaire pour rejoindre la webdiffusion. Pour afficher la webdiffusion avec présentation de diapositives, veuillez choisir l'option Real Streaming Audio ou Windows Streaming Audio.

La webdiffusion avec présentation de diapositives sera archivée pendant 90 jours sur la page Événements et présentations de la section Investisseurs du site Web de la Société (https://carerx.ca/presentations/).

Pour plus d'informations, veuillez consulter les documents complets de la société sur le site https://www.carerx.ca.

À propos de CareRx Corporation

CareRx (auparavant Centric Health Corporation) est le principal fournisseur de services de pharmacie spécialisée pour les personnes âgées au Canada. Nous servons environ 50 000 résidents, dans plus de 900 collectivités pour aînés et autres collectivités, comme des centres de soins de longue durée, des maisons de retraite, des établissements d'hébergement avec services et des foyers de groupe. Nous sommes une organisation nationale dotée d'un vaste réseau de centres de traitement de commandes pour pharmacie situés stratégiquement partout au pays. Ce réseau nous permet de livrer les médicaments rapidement et de façon rentable ainsi que de réagir rapidement aux ajustements courants dans la gestion des médicaments. Nous utilisons la meilleure technologie qui soit pour automatiser la préparation et la vérification des emballages de médicaments multidoses conformes, permettant d'assurer les plus hauts niveaux de sécurité et d'observance pour les personnes qui ont des pharmacothérapies complexes. Nous jouons un rôle actif en collaborant avec nos partenaires exploitants de foyers pour promouvoir la santé des résidents, la formation du personnel, ainsi que la qualité et l'efficacité du système de médicaments.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, des déclarations concernant la stratégie commerciale de la Société, des plans et autres attentes, des croyances, des buts, des objectifs, des informations et des déclarations concernant d'éventuels événements. Les déclarations prospectives se reconnaissent généralement à l'emploi d'expressions à caractère prospectif comme « pouvoir », « vouloir », « devoir », « prévoir », « planifier », « avoir l'intention de », « s'attendre à » ou des expressions semblables qui laissent présager des résultats ou des événements futurs. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont basées sur les informations actuellement à la disposition de la direction.

Les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes qui peuvent mener à des résultats réels qui diffèrent sensiblement de ceux envisagés par ces déclarations. Les facteurs qui pourraient causer de telles différences comprennent l'exposition de la Société à la réglementation gouvernementale et au financement et sa dépendance à cet égard, les exigences de liquidité et de capital de la Société, l'exposition à une épidémie ou à une pandémie, la nature hautement concurrentielle du secteur dans lequel la Société évolue, le recours à des contrats avec des clients importants et d'autres facteurs de risque décrits de temps à autre dans les rapports et documents d'information déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada. Ces facteurs et d'autres doivent être pris attentivement en considération et les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives de la Société. En raison de ce qui précède et d'autres facteurs, rien ne garantit que les résultats futurs ainsi que les niveaux d'activité ou de réalisations ne seront pas différents et ni la Société ni aucune autre personne n'assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif des déclarations prospectives. Les facteurs qui sous-tendent les attentes actuelles sont dynamiques et sujets à changement.

Mesures non conformes aux IFRS

Ce communiqué de presse comprend certaines mesures qui n'ont pas été préparées conformément aux IFRS telles que le BAIIA, le BAIIA ajusté, la marge de BAIIA ajusté et le BAIIA ajusté par action. Ces mesures non conformes aux IFRS ne sont pas des mesures reconnues en vertu des IFRS et, par conséquent, les actionnaires sont avisés qu'elles ne doivent pas être considérées comme des substituts au résultat net déterminé selon les IFRS. Il est peu probable que les mesures non conformes aux IFRS présentées soient comparables à des mesures similaires présentées par d'autres émetteurs.

La Société définit le BAIIA comme le bénéfice net avant les produits financiers et charges financières, la charge (recouvrement) d'impôt sur le résultat, l'amortissement. Le BAIIA ajusté est défini comme le BAIIA avant les coûts de transaction et de restructuration, la variation de la juste valeur du passif de contrepartie conditionnelle, les dépréciations, la variation de la juste valeur des instruments financiers dérivés, le gain sur la cession d'immobilisations corporelles et la charge de rémunération fondée sur les actions. La marge du BAIIA ajusté est définie comme le BAIIA ajusté divisé par les revenus. Le BAIIA ajusté par action est défini comme le BAIIA ajusté divisé par la moyenne pondérée des actions en circulation, de base et après dilution. La Société estime que le BAIIA ajusté est une mesure financière efficace puisqu'il mesure les flux de trésorerie d'exploitation que la Société peut utiliser pour financer les besoins en fonds de roulement, rembourser les intérêts et le capital de sa dette et financer les initiatives de croissance futures. Les ententes que la Société a conclues avec ses prêteurs comportent certains engagements en matière de rendement financier qui utilisent le BAIIA ajusté comme élément clé du calcul des engagements. Le BAIIA et le BAIIA ajusté ne sont pas des mesures reconnues en vertu des IFRS.

SOURCE CareRx Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:28
La Fondation Cité de la Santé est fière d'annoncer que le montant récolté au Bal des Couleurs, additionné aux dons généreux reçus durant cet événement festif et riche en émotions, totalise un montant de 1 000 000 $. Cette somme servira à...

à 17:15
Résumé Produit : Viagra contrefait, comprimés de sildénafil (100 mg)Problème : Produits de santé - Innocuité des produits, Produit non homologuéCe qu'il faut faire : Cessez immédiatement d'utiliser ce produit et éliminez-le de façon sécuritaire....

à 16:45
Dans le cadre de son congrès annuel, l'Association des médecins vétérinaires du Québec en pratique des petits animaux célèbre aujourd'hui le 26e anniversaire de la création du Panthéon québécois des animaux. En présence de plus de 500 médecins...

à 15:00
L'honorable David J. McGuinty, député d'Ottawa-Sud, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer un financement destiné à améliorer les soins palliatifs. Le député McGuinty sera disponible...

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...



Communiqué envoyé le et diffusé par :