Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices / Revenus, Calendrier d'événements

Savaria annonce les résultats de son 2e trimestre 2020: Revenus de 84,7 M $ et marge du BAIIA ajusté de 17,1 %


LAVAL, Québec, 12 août 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Savaria Corporation (« Savaria ») (TSX : SIS), un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, divulgue aujourd'hui les résultats de son 2e trimestre de l'exercice 2020.

Faits saillants

en milliers de dollars, sauf les montants
 par actions et les pourcentages
T2Cumul annuel
20202019Variation20202019Variation
Revenus  84,668 $93,992 $(9.9) % 173,087 $181,469 $(4.6) %
Marge brute  29,269 $32,040 $(8.6) %  59,411 $59,094 $0.5 %
% des revenus34.6 %34.1 %s.o.34.3 %32.6 %s.o.
Résultat net ajusté (1)  6,257 $6,207 $0.8 %  13,437 $9,877 $36.0 %
% des revenus7.4 %6.6 %s.o.7.8 %5.4 %s.o.
Résultat net ajusté par action (1)  0.12 $0.13 $(7.7) %  0.26 $0.21 $23.8 %
BAIIA ajusté(1)  14,470 $14,217 $1.8 %  26,827 $24,748 $8.4 %
% des revenus17.1 %15.1 %s.o.15.5 %13.6 %s.o.
BAIIA ajusté par action  0.28 $0.30 $(6.7) %  0.53 $  0.53 $-
(1) Les mesures non-conformes aux IFRS sont décrites dans la section 'Glossaire' du rapport de gestion    

Mot du Président

« Malgré le climat difficile présenté par la COVID-19, nous avons atteint un revenu de 84,7 millions $ au deuxième trimestre de 2020 et un BAIIA ajusté de 14,5 millions $, en hausse de 1,8 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Cette hausse reflète notre gestion serrée des coûts par produit et par emplacement », a déclaré M. Marcel Bourassa, président et chef de la direction de Savaria.

« Notre thème Restez à la maison avec Savaria interpelle les gens durant la pandémie. Nous constatons que les statistiques de mises en chantier résidentielles aux États-Unis sont encourageantes et que plus de gens investissent dans leur résidence puisqu'il est plus difficile de voyager. Tout ceci augmente nos opportunités de ventes d'ascenseurs et de produits d'accessibilité résidentiels. Nous avons mis en oeuvre de nombreux processus chez Savaria pour permettre à nos employés de travailler en toute sécurité pendant la pandémie de COVID-19, et c'est une priorité pour nous de continuer à surveiller les protocoles de sécurité mis en place dans toutes nos installations afin de minimiser les risques pour tous nos employés et clients.

« Je suis optimiste pour le dernier semestre de 2020 sur la base des entrées de commandes en juillet 2020 pour nos produits d'accessibilité », a conclu M. Bourassa.

À propos de Savaria Corporation

Savaria Corporation (savaria.com) est un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite afin d'accroître leur confort, leur mobilité et leur liberté. Sa gamme de produits est l'une des plus complètes sur le marché. Savaria conçoit, fabrique, distribue et installe des équipements d'accessibilité, tels que des sièges pour escaliers droits et courbes, des plates-formes élévatrices verticales et inclinées et des ascenseurs résidentiels et commerciaux. Elle fabrique et commercialise également une gamme complète de produits de gestion de la pression pour le marché médical, des lits médicaux pour le marché des soins de longue durée, ainsi qu'une vaste gamme d'équipements médicaux et solutions pour le déplacement sécuritaire de personnes. Savaria fait aussi la conversion et l'adaptation de véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. Elle exploite un réseau de vente aux distributeurs à travers le monde et des bureaux de vente directe en Amérique du Nord, Europe (Suisse, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, République tchèque et Pologne), Australie et Chine. Savaria emploie approximativement 1 430 personnes mondialement et ses usines sont situées à travers le Canada à Laval et à Magog (Québec), à Brampton, à Beamsville et à Toronto (Ontario), à Surrey (Colombie-Britannique), aux États-Unis à Greenville (Caroline du Sud), à Huizhou (Chine), à Milan (Italie) et à Newton Abbot (Royaume-Uni).

Conformité avec les Normes internationales d'information financière (« IFRS »)

Les informations contenues dans ce communiqué de presse ont été préparées conformément aux IFRS. Toutefois, la Société utilise à des fins d'analyse le BAIIA, le BAIIA ajusté, la marge du BAIIA ajusté, le BAIIA ajusté par action, le résultat net ajusté et le résultat net ajusté par action afin de mesurer sa performance financière. Ces mesures n'ont aucune définition normalisée selon les IFRS. Elles sont donc considérées comme des mesures non conformes aux IFRS. En conséquence, ces mesures pourraient ne pas être comparables à des mesures similaires présentées par d'autres entreprises. Ces mesures financières non conformes aux IFRS sont définies dans le rapport de gestion, présenté sur le site Web de Savaria à www.savaria.com et déposé sur SEDAR à www.sedar.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comprend certaines « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières au Canada. Toute déclaration contenue dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. Dans le présent communiqué, les verbes « croire », « pourrait », « devrait », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer » et d'autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. Il est important de noter que les déclarations prospectives faites dans ce document décrivent les prévisions de la Société en date des présentes et ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Savaria ou de son secteur d'activité, et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte que les perspectives, les résultats réels ou le rendement de Savaria ou ceux de son secteur d'activité soient significativement différents des résultats ou du rendement futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les résultats réels de la Société peuvent différer de façon importante des attentes qu'elle a formulées si des risques connus ou inconnus affectent ses activités ou si ses estimations ou ses hypothèses se révèlent inexactes. Une variation touchant une hypothèse peut également avoir des incidences sur d'autres hypothèses interreliées, ce qui peut amplifier ou diluer l'effet de cette variation. Par conséquent, la Société ne peut garantir la réalisation des déclarations prospectives; le lecteur est donc prié de ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l'effet que pourraient avoir sur les activités de la Société des transactions ou des éléments spéciaux annoncés ou survenant après ces divulgations. Par exemple, elles ne tiennent pas compte de l'incidence des ventes d'actifs, des monétisations, des fusions, des acquisitions ou des autres regroupements d'entreprises ou transactions, des réductions de valeur d'actifs, ni des autres frais annoncés ou survenus après les déclarations prospectives.

À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Savaria nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Les risques et incertitudes comprennent ceux qui sont énumérés sous la rubrique « Risques et incertitudes » dans le plus récent rapport annuel de gestion de la direction ainsi que ceux détaillés de temps à autre dans les rapports déposés par Savaria auprès des autorités en valeurs mobilières canadiennes.

Diffusion Web et conférence téléphonique le 13 août 2020, à 8 h 30 (HAE)

Savaria tiendra une conférence téléphonique jeudi le 13 août 2020 à 8h30 heure de l'Est, avec les analystes financiers, portant sur les résultats du trimestre clos le 30 juin 2020. Les investisseurs et journalistes sont invités à y assister à titre d'auditeurs seulement.

Accès à la conférence téléphonique:

Numéros locaux : (647) 427-7450 ou (514) 807-9895

Numéro sans frais en Amérique du Nord : 1 (888) 231-8191
Diffusion Web (EN) : https://produceredition.webcasts.com/starthere.jsp?ei=1351518&tp_key=34fb20a815
Un lien menant à l'enregistrement de la diffusion Web sera disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.savaria.com.

Pour plus d'information :

Marcel Bourassa
Président et chef de la direction
mbourassa@savaria.com
1-800-661-5112
Mauro Ferrara, CPA, CA
Chef de la direction financière
mferrara@savaria.com
1-800-931-5655 poste 227
Nicolas Rimbert, CFA
Vice-président, développement corporatif
nrimbert@savaria.com
1-800-931-5655 poste 239

www.savaria.com
Facebook : www.facebook.com/savariabettermobility
Twitter : twitter.com/Mobilityforlife


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 sep 2020
Des coups de canon et l'« Ozapft is! » du maire de Munich, pour signifier « la bière est tirée », sonnent généralement le début de l'Oktoberfest ? pas en 2020. À l'initiative de Paulaner, l'une des six brasseries traditionnelles de Munich qui servent...

18 sep 2020
Depuis près de 30 ans, la Nation Anishnabe insiste pour dire que la pression de la chasse sportive est trop élevée dans la Réserve faunique La Vérendrye et que le plan de gestion actuel ne permet pas le maintien d'une population stable d'orignaux,...

18 sep 2020
Cardio Plein Air, chef de file en entraînement de plein air depuis 20 ans au Québec et Décathlon Canada, entreprise implantée dans plus de 50 pays avec pour mission de rendre le sport et ses bienfaits accessibles au plus grand nombre, sont fiers...

18 sep 2020
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 9 millions de dollars, par l'entremise d'Investissement Québec, à l'entreprise Gestion parc aquatique Beloeil pour la construction d'un parc aquatique intérieur. Le projet Océania sera réalisé...

18 sep 2020
La Slovénie, l'un des pays les plus verts et les plus sûrs au monde, bénéficiant du label Green & Safe, est un pays à la population dynamique et aux superhéros sportifs extraordinaires. Après le succès historique des cyclistes slovènes au sommet du...

17 sep 2020
La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé aujourd'hui que la Fed Cup (Coupe de la Fédération), le tournoi mondial de tennis féminin, avait été rebaptisée la « Billie Jean King Cup par BNP Paribas ».     C'est la première fois qu'une...



Communiqué envoyé le 12 août 2020 à 17:20 et diffusé par :