Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices / Revenus

Technologies D-BOX annonce ses résultats du premier trimestre et améliore ses liquidités


LONGUEUIL, Québec, 12 août 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Technologies D-BOX Inc. (TSX : DBO), un chef de file mondial de l'industrie du divertissement haptique et immersif, a annoncé aujourd'hui les résultats de son premier trimestre clos le 30 juin 2020. Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens.

FAITS SAILLANTS FINANCIERS

Faits saillants du premier trimestre clos le 30 juin 2020

Comparaison avec le premier trimestre clos le 30 juin 2019 :

Premier trimestre clos le 30 juin
(en milliers de dollars sauf pour les données par action)
 Premier trimestre
20202019
Revenus2 2307 533
Perte nette(966)(606)
BAIIA ajusté*(95)215
Perte nette de base et diluée par action(0.005)(0,003)
Données du bilan consolidé
 Au 30 juin 2020
Au 31 mars 2020
Trésorerie et équivalents de trésorerie4 552 4 116
* Se référer à la section « Mesures non conformes aux IFRS » du Rapport de gestion en date du 12 août 2020.

« Nous sommes fiers de confirmer la clôture des financements et de maintenir un bilan solide dans un contexte très difficile. Compte tenu des stratégies exceptionnelles d'encaissement des créances et de gestion de trésorerie, nous avons pu améliorer notre liquidité sans même tenir compte de la contribution des nouveaux financements », a déclaré David Montpetit, Chef des Finances de D-BOX. « Nous continuerons à surveiller de près nos liquidités, à solliciter des programmes de soutien et à faire preuve de prudence pour toute dépense. »

« Au cours du trimestre, nous avons amorcé l'exécution du plan de transformation de D-BOX.  Nous sommes confiants que notre plateforme technologique nous permettra d'adresser le marché en croissance de l'haptique, estimée à 38,6 milliards de dollars d'ici 2028, libérant ainsi la valeur pour les actionnaires de D-BOX. » Bien que nous demeurions engagés envers nos marchés existants, la pandémie de la COVID-19 a accéléré les opportunités dans certains segments, dans lesquels nous allouerons plus de ressources comme le marché du divertissement à domicile. À titre d'exemple, les simulateurs de courses à domicile ont pris un essor considérable et nous sommes heureux de la réception immédiate d'un lancement de produit récent dans ce marché. » a déclaré M. Sébastien Mailhot, président et chef de la direction. « Enfin, j'aimerais réitérer le focus que nous mettons sur la rentabilité. L'entreprise a pris des mesures pour réduire sa structure de coûts en novembre dernier afin de devenir rentable. Bien que nous soyons toujours engagés à atteindre cet objectif, le calendrier reste incertain en raison de l'impact de la pandémie de la COVID-19. »

FAITS SAILLANTS OPÉRATIONNELS

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES RELATIVES AU PREMIER TRIMESTRE CLOS LE 30 JUIN 2020

L'information financière inhérente au premier trimestre clos le 30 juin 2020 devrait être lue conjointement avec les états financiers consolidés intérimaires, résumés et non audités de la Société et le Rapport de Gestion de l'entreprise en date du 12 août 2020. Ces documents peuvent être consultés au www.sedar.com.

RAPPROCHEMENT DU BAIIA AJUSTÉ* À LA PERTE NETTE
Le BAIIA ajusté* fournit de l'information utile et complémentaire, permettant notamment d'évaluer la rentabilité et la capacité de la Société à générer des flux de trésorerie avec les activités d'exploitation. Il inclut le bénéfice net (la perte nette) et exclut ce qui suit : l'amortissement, les frais financiers nets des revenus d'intérêts, les impôts sur le résultat, les dépréciations d'actifs, les charges au titre des paiements fondés sur les actions, le gain ou la perte de change et les frais de restructuration non récurrents.

Le tableau suivant explique le rapprochement du BAIIA ajusté à la perte nette :

(tous les montants sont en milliers de dollars canadiens)
 Premier trimestre
clos le 30 juin
2020 2019 
Perte nette(966)(606)
Amortissement des immobilisations corporelles475 417 
Amortissement des actifs incorporels191 258 
Amortissement des autres actifs  ? 1 
Frais financiers (charges financières moins intérêts créditeurs) 94 93 
Impôts sur le résultat (recouvrement)  (1)(7)
Charge au titre des paiements fondés sur des actions  46 45 
Perte de change  66 14 
 BAIIA ajusté  (95)215 
* Se référer à la section « Mesures non conformes aux IFRS » du Rapport de gestion en date du 12 août 2020.

À PROPOS DE D-BOX

D-BOX redéfinit et crée des expériences de divertissement réalistes, immersives et haptiques en fournissant une rétroaction à l'ensemble du corps et en stimulant l'imagination par le mouvement. L'haptique permet essentiellement de ressentir des sensations qui seraient perçues si le corps interagissait directement avec des objets physiques. Cette expertise explique pourquoi D-BOX a collaboré avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes. Qu'il s'agisse de films, de jeux vidéo, d'applications de réalité virtuelle, de divertissement thématique ou de simulateurs professionnels, la mission de D-BOX est de faire vivre et vibrer le monde comme jamais.

Technologies D-BOX inc. (TSX : DBO) a son siège social situé à Montréal, au Canada, et possède des bureaux à Los Angeles, aux États-Unis et à Beijing, en Chine. d-box.com.

MISE EN GARDE QUANT AUX ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet de la Société, de ses projets, ses activités, ses objectifs, ses opérations, sa stratégie, ses résultats financiers et de sa situation ou des hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Dans présent communiqué de presse, les expressions telles que « pouvoir », « probable », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « planifier », « estimer » et des expressions similaires, leur mode conditionnel ou futur, et leur forme négative, servent à désigner des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie d'un rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ce rendement futur se matérialisera ni comment ou à quel moment il pourra se matérialiser. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles et/ou sur les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société.

Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent notamment ceux qui sont exposés à la rubrique « Facteurs de risques » de la notice annuelle de la Société pour l'exercice clos le 31 mars 2020, dont une copie est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent considérablement de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ni de réviser les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse pour tenir compte de renseignements nouveaux, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf si les lois applicables l'y obligent.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC
 
David Montpetit
Chef des finances
Technologies D-BOX Inc.
450-442-3003 ext.296
[email protected]
Steve Li
Vice-Président relation avec les investisseurs et stratégies d'affaires
Technologies D-BOX Inc.
450-442-3003, poste 403
[email protected]

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:14
Des membres de la famille ont confirmé que, grâce à la sensibilisation croissante du public international et du gouvernement, le philanthrope Ruben Vardanyan, détenu illégalement, a reçu aujourd'hui l'autorisation de...

à 17:07
Olight, une entreprise novatrice et de premier plan de l'industrie de la lampe de poche, a recueilli 69 467,59 $ grâce à une édition spéciale de sa lampe de poche populaire EDC, le modèle i3T 2 couleur bleue étoilé, lors de la vente de bienfaisance...

à 16:54
Olight, innovateur et leader dans l'industrie des lampes de poche, a collecté 69 467,59 dollars dans le cadre d'une édition spéciale de sa célèbre lampe de poche EDC, la i3T 2 en bleu étoilé, lors de la vente de charité pour la sensibilisation à...

à 16:20
Reprise des négociations pour : Société : Canada Energy Partners Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CE.H Les titres : Oui Reprise (HE) : 9:30 04/29/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

à 16:05
Le CN a annoncé que les candidats aux postes d'administrateurs proposés dans la Circulaire de sollicitation de procurations du 4 mars 2024 (la Circulaire) ont été élus administrateurs du CN. Les résultats détaillés du vote pour l'élection des...

à 15:26
Gustavo Manriquez, chef de la direction, Banco Macro, une banque de l'Argentine, ainsi que son équipe se sont joints à Guillaume Légaré, chef, Amérique du Sud, Bourse de Toronto , pour ouvrir les marchés et souligner la tenue du congrès minier Banco...



Communiqué envoyé le et diffusé par :