Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Prix et Récompenses, Femme

Miranda McKie, d'Accenture, est la lauréate d'un Prix honorifique de Catalyst pour 2020 - Leader en devenir


TORONTO, le 9 juill. 2020 /CNW/ - Miranda McKie, directrice, Intelligence appliquée et architecture des données chez Accenture (NYSE : ACN) au Canada, est la lauréate d'un Prix honorifique de Catalyst pour 2020 en raison de sa contribution à l'accélération des progrès pour les femmes grâce à sa promotion de l'inclusion et de la diversité en milieu de travail.

Catalyst rendra hommage à Miranda et à cinq autres personnes qui ont été nommées lauréates d'un Prix honorifique pour 2020 plus tôt aujourd'hui dans le cadre d'une conférence virtuelle qui aura lieu du 6 au 8 octobre. La conférence, dont le thème est Progress Won't Pause (Rien n'arrête le progrès), mettra l'accent sur le besoin urgent de poursuivre les progrès en matière d'inclusion en milieu de travail malgré les perturbations sans précédent liées à la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes fiers de souligner cette marque de reconnaissance bien méritée à l'égard du travail de Miranda visant à éliminer les obstacles pour les femmes et à mettre en place et à diriger de nouvelles initiatives pour appuyer l'inclusion et la diversité, tant chez Accenture qu'au sein de notre collectivité », a déclaré Jeffrey Russell, président d'Accenture au Canada.

Voici à ce sujet la déclaration de Tanya van Biesen, directrice générale de Catalyst au Canada : « L'égalité et l'inclusion n'ont jamais eu une si grande importance qu'en ce moment. Des pionnières comme Miranda nous montrent la voie à suivre. Elle fait appel à son expertise dans le domaine des technologies avancées afin de mettre au point des interventions plus efficaces pour participer à la lutte contre les préjugés systémiques. »

En tant que responsable du groupe-ressource d'employés pour les femmes du bureau d'Accenture à Toronto, Miranda McKie a établi un solide réseau d'employées qui s'identifient de sexe féminin et a mobilisé des employés à tous les niveaux de l'entreprise grâce à sa passion pour l'égalité. Elle a également mis à profit son expertise en architecture de données et en analyse avancée pour élaborer des initiatives en matière d'inclusion et de diversité par l'entremise des services bénévoles d'Accenture.

Par exemple, madame McKie a obtenu un financement en vue de promouvoir l'enseignement des STIM aux femmes et de leur donner les moyens de réussir grâce à des conseils axés sur les données et à l'apprentissage machine sans supervision, et de donner un aperçu des informations sur la santé mentale au moyen du traitement du langage naturel. Elle a également dirigé des projets internes visant à cerner les possibilités d'amélioration des programmes et de la planification en matière d'inclusion et de diversité, y compris un projet faisant appel aux capacités d'analyse avancées pour mieux comprendre les tendances historiques.

« Miranda est un véritable modèle pour les autres en raison de son engagement à faire en sorte que notre milieu de travail soit inclusif et qu'il favorise une culture où tous nos employés peuvent s'épanouir en étant eux-mêmes », a déclaré Zahra Jadavji, directrice générale, Inclusion et diversité, Accenture, Canada.

Comme l'inclusion et la diversité font partie intégrante des valeurs fondamentales d'Accenture, l'entreprise a pris l'engagement d'accélérer l'avancement des femmes en milieu de travail en signant l'Accord Catalyst 2022. L'entreprise s'est également engagée à atteindre la parité hommes-femmes au sein de son personnel et à la maintenir (50 % d'hommes et 50 % de femmes) et à faire en sorte que les femmes occupent au moins 40 % des postes de direction d'ici 2025.

Accenture a également été reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pendant dix années consécutives et comme l'un des meilleurs employeurs au pays en matière de diversité pour la huitième année consécutive par Mediacorp.

À propos d'Accenture

Accenture est une entreprise mondiale de services professionnels de premier plan qui offre une vaste gamme de services en stratégie et services-conseils, interactivité, technologies et opérations, avec des capacités numériques pour tous ces services. Nous regroupons une expérience inégalée et des capacités spécialisées dans plus de 40 secteurs, propulsées par le plus grand réseau de centres de technologies de pointe et d'opérations intelligentes au monde. Comptant 513 000 employés au service de clients dans plus de 120 pays, Accenture apporte une innovation continue pour aider les clients à améliorer leur rendement et à créer une valeur durable dans l'ensemble de leur entreprise. Consultez notre site Web : www.accenture.com.

SOURCE Accenture


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:55
Ce communiqué de presse est émis en vertu du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés (le Règlement 62-103). Dans le cadre de transactions de planification financière...

à 19:44
Hong Kong Aerospace and Technology Group (« HKATG ») et Intelli Global Corporation Ltd. (« IGC ») ont annoncé conjointement que les deux entreprises ont conclu un accord de partenariat stratégique global, basé sur leurs atouts technologiques...

à 19:19
Hong Kong Aerospace and Technology Group (« HKATG ») et Intelli Global Corporation Ltd. (« IGC ») ont annoncé conjointement que les deux sociétés ont conclu un accord de partenariat stratégique global, basé sur leurs atouts technologiques respectifs...

à 18:50
Thérapeutique Knight inc. , société pharmaceutique spécialisée et chef de file panaméricaine (ex. EU) («?Knight?»), a annoncé aujourd'hui les résultats de la vente aux enchères suivant le processus d'offre publique d'achat (l'«?offre publique...

à 17:27
Groupe SNC-Lavalin inc. a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement d'un capital global de 300 millions de dollars de débentures de série 6 non garanties à 3,80 % échéant en 2024 (les « débentures de série 6 »). Les débentures de série 6...

à 16:17
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il procédera à l'annonce de...



Communiqué envoyé le 9 juillet 2020 à 09:10 et diffusé par :