Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujet : Product/Service

Des études laboratoires confirment l'efficacité de la BÉTADINE® Gargarisme et Bain de bouche contre le virus COVID-19


Les tests en laboratoires réalisés au Centre de recherche et de formation sur les maladies infectieuses tropicales (TIDREC) de l'Université de Malaya, en Malaisie, ont confirmé l'efficacité de la BÉTADINE® Gargarisme et Bain de bouche contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), responsable de la COVID-19. La BÉTADINE® est fabriquée et distribuée en Malaisie par Mundipharma.

La BÉTADINE® Gargarisme et Bain de bouche a été testée pour son activité virucide en deux concentrations, non diluée (PVP-I 1 % p/v) et diluée à 1:2 (PVP-I 0,5 % p/v), conformément à la méthodologie et aux normes européennes en vigueur (EN14476). Les tests ont démontré une forte activité virucide in-vitro, les produits testés ayant tué 99,99 % du virus SARS-CoV-2 en 15 secondes à peine.

Les recherches du TIDREC ont été acceptées par le British Dental Journal (BDJ) et publiées le 26 juin 2020 sous le format d'une lettre. La revue est publiée par Springer Nature pour le compte de l'Association dentaire britannique.

« Les tests en laboratoires ont montré que la BÉTADINE® Gargarisme et Bain de bouche est efficace contre la COVID-19 et pourrait contribuer aux efforts déployés sans relâche pour protéger les communautés », déclare le Dr Pouya Hassandarvish, chercheur principal de l'étude et chercheur postdoctoral au TIDREC, Université de Malaya.

« Ces résultats confirment que la BÉTADINE® Gargarisme et Bain de bouche - lorsqu'elle est utilisée correctement et en association à d'autres options préventives comme les équipements de protection personnelle - pourrait jouer un rôle dans la lutte contre la propagation d'infections, y compris celle de la COVID-19 », déclare Raman Singh, PDG de Mundipharma.

« Ils fournissent également aux médecins et dentistes la garantie scientifique qu'ils utilisent un produit spécifiquement étudié pour combattre la COVID-19 », poursuit-il.

L'efficacité des produits antiseptiques BÉTADINE® contenant de la polyvidone iodée (PVP-I) avait déjà été démontrée contre toutes sortes de virus, y compris des coronavirus ayant provoqué des flambées majeures, comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). La gamme antiseptique BÉTADINE® contient de la polyvidone iodée (PVP-I), efficace contre une grande variété de micro-organismes, notamment les bactéries, virus et champignons, et généralement utilisée dans les hôpitaux et à domicile.

À propos du TIDREC

TIDREC se positionne à la croisée des chemins entre la recherche collaborative nationale et internationale pour les institutions universitaires et les sociétés de recherche en Malaisie. TIDREC met l'accent sur l'enseignement et le développement des compétences humaines. En prônant une approche prudente de la science laboratoire, TIDREC aspire à devenir un centre d'excellence au rayonnement international en matière de recherche et de formation sur les maladies infectieuses tropicales afin de répondre aux besoins des communautés internationales.

TIDREC a été le premier centre de recherche du pays à installer des laboratoires de biosécurité modulaire de niveau 2 et 3 pleinement homologués pour effectuer des recherches sur des pathogènes extrêmement virulents. Le TIDREC est également le seul centre à disposer d'un site de formation en biosécurité simulée de niveau 3. En outre, le TIDREC héberge le Centre collaborateur de l'OMS de référence et de recherche sur les arbovirus. Le centre propose des services tels que le dépistage des drogues, des tests de validation pour les kits de diagnostic et une recherche collaborative sur les maladies vectorielles.

La mission du TIDREC est de faire progresser la connaissance en concentrant ses recherches sur les maladies infectieuses tropicales négligées afin d'avoir un impact positif sur la communauté mondiale.

À propos de Mundipharma

Les sociétés associées indépendantes de Mundipharma sont des entités privées dont les activités couvrent les marchés pharmaceutiques du monde entier. La société Mundipharma est l'exemple parfait d'une entreprise proposant sans relâche des produits de haute qualité tout en respectant les valeurs qui la représentent. Notre mission est de soulager la souffrance des patients atteints de cancer et de douleurs non cancéreuses et d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Mundipharma a pour vocation d'apporter aux patients atteints de maladies graves et débilitantes des options thérapeutiques novatrices dans des domaines tels que la douleur, l'oncologie, les soins de soutien en oncologie, l'ophtalmologie, les maladies respiratoires et les soins de santé généralistes.

À propos de la BÉTADINE®

Depuis plus de 60 ans, les hôpitaux et les consommateurs du monde entier font confiance à la gamme de produits BÉTADINE® pour prévenir et traiter les infections. Ces dernières années, Mundipharma a élargi la gamme de produits BÉTADINE® pour y inclure des gammes de produits à base de polyvidone iodée et non polyvidone iodée pour la prévention, le traitement et l'entretien d'une série de conditions comme les infections des voies respiratoires supérieures, les infections de plaies, l'hygiène féminine, les infections et épidémies ainsi que l'hygiène personnelle et des mains. Des études in vitro et cliniques ont démontré que la BÉTADINE® (polyvidone iodée) tue toute une série de de bactéries, virus et champignons, y compris des souches résistantes aux antibiotiques.

® : BETADINE est une marque déposée de Mundipharma

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:55
Autrefois considérée comme la plus vulnérable à l'épidémie de COVID-19 en raison de sa proximité avec la Chine, Taïwan s'est révélée être un modèle pour la lutte mondiale contre la pandémie, grâce aux décisions et aux mesures immédiates prises par...

à 15:29
Suite aux annonces faites le 15 avril et le 12 mai dernier, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) réduit temporairement les heures de service à de nouveaux points d'entrée terrestres, aériens et maritimes, en plus de reporter les heures...

à 15:08
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Christian Dubé, fera le point sur la situation actuelle de la COVID-19 au Québec....

à 14:11
Santé Canada avise les Canadiens que les désinfectants pour les mains ci-dessous, qui contiennent de l'éthanol de qualité industrielle non approuvée dans la fabrication des désinfectants pour les mains, pourraient présenter des risques pour la santé....

à 12:45
ViiV Healthcare, une société internationale spécialiste du VIH détenue majoritairement par GSK et dont Pfizer Inc. et Shionogi Limited sont actionnaires, annonce ce jour que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le Rukobia...

à 11:56
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il tiendra une retraite virtuelle du Conseil des ministres et une réunion du Conseil des ministres la semaine prochaine. Au cours de la retraite, le premier ministre et les ministres...



Communiqué envoyé le 30 juin 2020 à 21:15 et diffusé par :