Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Comptabilité, CFG

Conseil fiscal - Il est encore temps de produire votre déclaration de revenus et de prestations de 2019


OTTAWA, ON, le 25 juin 2020 /CNW/ - Pour aider les Canadiens à respecter leurs obligations fiscales pendant la crise de la COVID-19, l'Agence du revenu du Canada a repoussé cette année la date limite de production des déclarations de revenus du 30 avril au 1er juin 2020.

De nombreux Canadiens ont profité de cette prolongation. Toutefois, si vous n'avez pas encore produit votre déclaration de revenus, faites-le dès maintenant! L'Agence veut que vous obteniez les prestations et les crédits auxquels vous avez droit, et c'est en produisant votre déclaration que vous recevrez les bons montants.

L'Agence vous encourage à produire votre déclaration dès que possible afin que le versement de vos prestations ne soit pas interrompu et que tout remboursement vous soit versé rapidement.

Date limite de paiement
L'Agence a également repoussé la date limite pour payer tout montant dû au 1er septembre 2020. Elle ne vous imposera pas de pénalités ni d'intérêts si vous effectuez votre paiement d'ici le 1er septembre 2020. Cela comprend la pénalité pour production tardive.

Pour en savoir plus sur les changements apportés aux dates limites de production et de paiement, allez à Dates de production et de paiement.

Pourquoi produire sa déclaration maintenant si aucun paiement n'est exigible avant le 1er septembre?
Le fait de produire votre déclaration le plus tôt possible réduira au minimum les répercussions sur le versement de vos prestations et de vos crédits. 

Vous continuerez à recevoir les paiements importants pour vous aider pendant la crise de la COVID-19. Toutefois, si l'Agence n'a pas traité votre déclaration de revenus de 2019, elle utilisera les renseignements de celle de 2018 pour calculer les prestations et les crédits qui vous seront versés jusqu'en septembre 2020.

Si elle utilise ces renseignements, il se peut que vous n'obteniez pas exactement les bons montants. En produisant votre déclaration dès que possible, vous éviterez ce risque. De plus, si vous avez droit à un remboursement, plus tôt vous produisez votre déclaration, plus vite votre argent sera dans vos poches.

Le dépôt direct est une façon rapide, pratique et sécuritaire de recevoir vos versements de l'Agence. Grâce au dépôt direct, 75 % des Canadiens ont reçu leur remboursement plus rapidement cette année.

Inscrivez-vous dès maintenant et recevez vos paiements à temps, peu importe les circonstances! Vous pouvez même vous inscrire rapidement au dépôt direct par l'intermédiaire de votre institution financière.

Voici diverses ressources de l'Agence qui vous aideront à produire votre déclaration :

Aidez l'Agence à traiter votre déclaration plus rapidement! Si vous avez déjà produit votre déclaration de revenus de 2019 en format papier et qu'elle n'a pas encore été traitée, vous pouvez la produire de nouveau au moyen d'un logiciel d'impôt homologué IMPÔTNET. Toutefois, certaines déclarations sont exclues du processus de production par voie électronique et doivent être produites sur papier.

Si vous devez modifier votre déclaration de revenus, soumettez votre demande en ligne à l'aide de l'option Modifier ma déclaration dans Mon dossier ou au moyen de ReTRANSMETTRE avec le même logiciel d'impôt homologué que vous avez utilisé pour produire votre déclaration. Votre nouvelle cotisation sera ainsi établie beaucoup plus rapidement. Vous pourriez être en mesure de soumettre votre demande par voie électronique, même si vous en avez déjà soumis une par la poste.

Profiter des services numériques de l'Agence
Les services numériques de l'Agence vous permettent de gérer aisément vos affaires fiscales à partir de la maison. Nos outils en ligne vous aideront pendant la crise de la COVID-19 et par la suite.

Inscrivez-vous à Mon dossier pour :

De février à avril 2020, plus de 3,5 millions de personnes se sont inscrites à Mon dossier afin de recevoir plus facilement des paiements, comme la prestation canadienne d'urgence et la prestation canadienne d'urgence pour les étudiants.

Quand vous êtes inscrit à Mon dossier, vous pouvez vous inscrire aux avis par courriel pour recevoir la correspondance de l'Agence par voie électronique, comme votre avis de cotisation ou de nouvelle cotisation, vos avis de prestations et vos rappels de versement d'acomptes provisionnels. Au cours de la présente période de production, plus de 2,1 millions de personnes s'y sont inscrites pour recevoir sans délai la correspondance de l'Agence. Par ailleurs, pour plus de sécurité, vous recevrez des courriels lorsque vos renseignements, comme votre adresse, vos renseignements bancaires ou votre état civil, sont modifiés.

Pour en savoir plus sur tous les changements apportés en matière d'impôt et de prestations en raison de la COVID-19, allez à canada.ca/arc-coronavirus.

Soyez branché

 

SOURCE Agence du revenu du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 jui 2020
Tecsys Inc. , un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, annonce aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et l'année entière de l'exercice financier 2020, qui a pris fin le 30 avril 2020. Ces...

10 jui 2020
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et président du Conseil du Trésor, accompagné de Carl Viel, président-directeur général de Québec International, annoncera un appui...

10 jui 2020
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend note des rectifications du gouvernement dans la dernière mouture de son projet de réforme du Programme de l'expérience québécoise (PEQ), mais estime qu'elles sont minces et ne...

10 jui 2020
Reprise des négociations pour : Société : CT Developers Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : DEV.H Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 07/13/20 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations...

10 jui 2020
NAV CANADA a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour les périodes de trois et de neuf mois terminées le 31 mai 2020. Au cours du troisième trimestre de l'exercice 2019-2020, la croissance du trafic aérien de la Société, mesurée en unités...

10 jui 2020
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : The Very Good Food Company Symbole CSE : VERY Les titres : Oui Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 15 h 49 L'OCRCVM peut prendre...



Communiqué envoyé le 25 juin 2020 à 14:22 et diffusé par :