Le Lézard
Classé dans : Les affaires

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. annonce des changements aux portefeuilles de retraite RBC (de 2020 à 2050) et le lancement de nouveaux portefeuilles de retraite RBC (2055 et 2060)


TORONTO, le 23 juin 2020 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (« RBC GMA Inc. ») a annoncé aujourd'hui les détails de la réduction des frais de gestion et d'autres changements apportés à la stratégie de répartition de l'actif ou « répartition évolutive » des portefeuilles de retraite RBC (de 2020 à 2050), ainsi que le lancement de nouveaux portefeuilles de retraite RBC (2055 et 2060).

Réduction des frais associés aux portefeuilles de retraite RBC (de 2020 à 2050)
RBC GMA Inc. revoit périodiquement ses frais de gestion. Les réductions à cet égard font partie de son engagement à continuer d'offrir la meilleure valeur à ses clients.

Les frais de gestion des fonds suivants et des séries applicables seront réduits vers le 1er juillet 2020.

Portefeuille de retraite 2020 RBC

Série

Frais de gestion

Actuellement

Prise d'effet vers
le 1er juillet 2020

A

1,50 %

1,45 %

Conseillers*

1,50 %

1,45 %

T5

1,50 %

1,45 %

F

0,75 %

0,70 %

FT5

0,75 %

0,70 %

Portefeuille de retraite 2025 RBC

Série

Frais de gestion

Actuellement

Prise d'effet vers
le 1er juillet 2020

A

1,50 %

1,45 %

Conseillers*

1,50 %

1,45 %

F

0,75 %

0,70 %

Portefeuilles de retraite RBC (de 2030 à 2050)

Série

Frais de gestion

Actuellement

Prise d'effet vers
le 1er juillet 2020

A

1,80 %

1,70 %

Conseillers*

1,80 %

1,70 %

F

0,80 %

0,70 %

* À compter du 26 juin 2020, les parts de série Conseillers seront plafonnées. Le 31 juillet 2020, les parts de série Conseillers assorties de frais de souscription initiaux ou de frais de souscription réduits seront transformées en parts de série A. Les parts de série Conseillers assorties de frais de souscription différés demeureront plafonnées.

Cinq ans avant l'année de départ à la retraite cible et vers le 1er janvier de l'année en question, les frais de gestion seront réduits à 1,45 % pour les parts de série A des portefeuilles de retraite RBC (de 2030 à 2050).

Changements apportés à la stratégie de répartition de l'actif
Les portefeuilles de retraite RBC (les « portefeuilles ») sont conçus principalement pour les investisseurs qui épargnent en vue de la retraite. Ils utilisent une stratégie de répartition de l'actif appelée « répartition évolutive », qui permet d'ajuster la composition du portefeuille en fonction de l'année de départ à la retraite prévue. Si l'horizon temporel, soit la durée du placement, est long, les portefeuilles investissent dans des fonds d'actions en vue de générer un rendement supérieur. Lorsque l'horizon temporel est court, l'objectif principal est plutôt de préserver le capital ou de protéger les actifs. La stratégie de répartition de l'actif est donc plus prudente. Au moment de lancer les portefeuilles en 2016, un certain nombre d'hypothèses avaient été émises pour établir la répartition évolutive. Ces hypothèses ont été revues et sont remplacées par les suivantes :

Changements touchant la répartition évolutive


Auparavant

Maintenant

Âge de l'investisseur au départ

30

25

Années de travail

35

40

Compte tenu de ces changements, la pondération des fonds à revenu fixe dans la répartition actuelle de l'actif du Portefeuille de retraite 2050 RBC diminuera légèrement au profit des fonds d'actions.

Répartition de l'actif : Portefeuille de retraite 2050 RBC


Auparavant

Maintenant

Fonds à revenu fixe

38 %

35 %

Fonds d'actions

62 %

65 %

Aucun changement n'a été apporté à la répartition de l'actif des autres portefeuilles de retraite RBC (de 2020 à 2045).

Lancement de nouveaux portefeuilles de retraite RBC (2055 et 2060)
RBC GMA Inc. procédera au lancement du Portefeuille de retraite 2055 RBC et du Portefeuille de retraite 2060 RBC. Ces nouveaux fonds sont conçus pour répondre aux besoins des investisseurs qui souhaitent épargner en vue de la retraite, qu'ils prévoient prendre vers 2055 et 2060 respectivement.

Un prospectus provisoire pour le Portefeuille de retraite 2055 RBC et le Portefeuille de retraite 2060 RBC a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes ou des autorités similaires compétentes. Les commissions ou autorités en valeurs mobilières compétentes doivent approuver par visa le prospectus de ces fonds avant que vous puissiez acquérir des parts.

Veuillez consulter votre conseiller et lire le prospectus ou le document Aperçu du fonds avant d'investir. Les placements en fonds communs peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les fonds RBC, les fonds BlueBay et les fonds PH&N sont offerts par RBC GMA Inc. et distribués par des courtiers autorisés. RBC GMA Inc. fait partie du groupe de sociétés de RBC GMA et est une filiale indirecte en propriété exclusive de Banque Royale du Canada.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités.

Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation qui nous permet d'offrir des expériences exceptionnelles à 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

RBC Gestion mondiale d'actifs 
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 480 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC Gestion mondiale d'actifs


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Soutenir la transformation des entreprises par la numérisation contribue au développement économique des régions du Québec. C'est pourquoi l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du...

à 10:19
Lamons®, un leader mondial des solutions d'étanchéité et de fixation, a annoncé aujourd'hui sa nouvelle collaboration avec H2scan, un leader des solutions de détection d'hydrogène. Grâce à cette collaboration, ces leaders mondiaux travailleront...

à 10:00
Le ministre des Transports et lieutenant du Québec, l'honorable Pablo Rodriguez, la ministre responsable de l'Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, et le ministre délégué à l'Économie, ministre responsable de la Lutte contre le racisme, ministre...

à 09:44
Reprise des négociations pour : Société : Red Pine Exploration Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RPX Les titres : Oui Reprise (HE) : 10 h 15 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 09:36
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Red Pine Exploration Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : RPX Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 09 h 21 L'OCRI peut prendre la décision...

à 09:30
À la suite d'un appel de projets lancé à l'automne 2023 pour promouvoir l'achat local partout au Québec, le gouvernement a sélectionné 26 initiatives, auxquelles il accorde des aides totalisant plus de 9,2 millions de dollars. L'une d'entre elles...



Communiqué envoyé le et diffusé par :