Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujet : Funding

Takeda sélectionne deux nouveaux partenaires pour son Programme de responsabilité sociale des entreprises (RSE) mondial annuel afin de soutenir des systèmes de santé solides et l'accès aux soins de santé dans les pays en développement


Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui l'ajout de deux partenaires à son Programme de responsabilité sociale des entreprises (RSE) mondial qui a pour engagement à long terme de renforcer les systèmes de santé et d'améliorer l'accès aux soins de santé pour tous dans les pays en développement. Dans le cadre d'un processus décisionnel annuel, les employés de Takeda dans le monde entier ont voté pour ajouter le Fonds pour l'accès à la santé et Bridges to Development comme nouveaux partenaires du Programme RSE mondial, qui soutient désormais 16 programmes dans plus de 60 pays.

Les engagements de Takeda envers ces nouvelles organisations partenaires au cours de l'exercice 2020 sont les suivants :

« Nous saluons et apprécions beaucoup l'intérêt que Takeda et ses employés ont montré en contribuant à l'amélioration de la santé des populations vulnérables dans les zones touchées par les conflits et difficiles d'accès de l'État shan en Birmanie », a déclaré Oren Ginzburg, directeur du Fonds pour l'accès à la santé.

« L'équipe de Bridges est ravie d'entamer cet important travail au service de communautés et de populations qui ont été souvent laissées pour compte », a déclaré Julie Jacobson, associée gérante et co-fondatrice de Bridges to Development. « Dans ce projet, de concert avec les pays, notre objectif est d'obtenir des bénéfices durables pour la santé en éliminant et en contrôlant plusieurs maladies tropicales négligées dans une approche innovante. Nous remercions les employés de Takeda qui ont rendu cela possible grâce à leur soutien. »

Cette année marque le 5e anniversaire du Programme RSE mondial de Takeda, qui permet aux employés des 80 pays où Takeda exerce ses activités, d'être les décideurs quant aux activités innovantes à fort impact qui recevront le soutien de la société. Le programme, ancré dans les valeurs de l'entreprise, collabore activement avec des organisations de classe mondiale et des organisations non gouvernementales (ONG) qui ont fait leurs preuves dans la résolution des problèmes de santé mondiaux de manière efficace et durable afin de prévenir les maladies, former des agents de santé, renforcer les chaînes d'approvisionnement et améliorer l'accès à un diagnostic et à un traitement de qualité pour les patients du monde entier.

« Depuis son lancement en 2016, le Programme RSE mondial de Takeda a focalisé sur des initiatives qui renforcent les systèmes de santé et améliorent l'accès tout au long du parcours des patients dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Nous comptons atteindre au moins 17 millions de bénéficiaires d'ici 2025 à l'échelle mondiale », a déclaré Takako Ohyabu, Directeur des affaires commerciales internationales. « Nous sommes fiers de nous associer au Fonds pour l'accès à la santé et à Bridges to Development alors que nous nous efforçons d'augmenter la capacité des agents de santé et les soins préventifs pour les patients partout dans le monde, d'assurer un accès fiable aux équipements et aux fournitures essentiels, et de fournir aux communautés des connaissances, des services et un accès aux soins. »

En moins de cinq ans, les partenaires du Programme RSE mondial de Takeda ont généré un impact transformationnel qui sert aujourd'hui les communautés du monde entier et continuera de contribuer à de meilleurs résultats pour la santé et à des systèmes de santé plus solides pour les années à venir, notamment :

En accord avec les valeurs fondamentales de Takeda et son soutien de longue date à des systèmes de santé solides et à l'accès aux soins de santé pour tous, Takeda a récemment annoncé des contributions à la réponse mondiale COVID-19 par le biais de trois organisations dirigées par les Nations Unies pour renforcer les systèmes de santé, améliorer l'accès aux soins et aux fournitures et lutter contre l'insécurité alimentaire.

Takeda forge également des partenariats philanthropiques publics-privés tournés vers l'avenir avec des institutions multilatérales et universitaires novatrices du monde entier telles que le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et la London School of Hygiene & Tropical Medicine.

* Les informations financières relatives aux dons ont été converties de JPY à USD en utilisant le taux 108,87 ¥ : 1 $ au 3 juin 2020. Pour éviter toute ambiguïté, les montants payables dans le cadre des dons sont libellés en JPY.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...



Communiqué envoyé le et diffusé par :