Le Lézard
Classé dans : Santé, Le virus Ebola, Le Covid-19
Sujet : Nouveaux produits et services

Medicom annonce l'ouverture d'une nouvelle usine de fabrication de masques à Singapour


MONTREAL, 4 juin 2020 /PRNewswire/ -- Le Groupe Medicom, (« Medicom »), l'un des principaux fabricants internationaux de masques chirurgicaux et respiratoires, a annoncé le renforcement de son implantation internationale avec l'ouverture d'une usine de fabrication de masques à Singapour. L'usine, propriété de l'entreprise KHM Engineering, produira plusieurs millions de masques par mois. La pandémie de COVID-19 en cours a montré à quel point la résilience des chaînes d'approvisionnement en équipements de protection individuelle était cruciale. Avec l'ouverture de cette nouvelle usine de fabrication, Singapour devient le dernier pays en date dans lesquels Medicom investit pour garantir la proximité des sites de production avec les marchés finaux.

KHM Engineering company: bringing Medicom mask manufacturing expertise to Singapore

Au début de l'année, le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé que son gouvernement avait commandé plusieurs dizaines de millions de masques auprès de Medicom et qu'un accord avait été conclu pour faciliter l'ouverture d'une usine de fabrication au Canada afin de contribuer à assurer un approvisionnement continu en mesure de répondre à la demande locale. La même semaine, le président français Emmanuel Macron a visité l'usine Kolmi-Hopen de Medicom près d'Angers, en France, pour rassurer les citoyens français en leur confirmant que son gouvernement travaille avec le premier producteur de masques du pays pour maximiser la production à destination des professionnels locaux des soins intensifs.

Medicom fabrique des équipements de protection individuelle depuis plus de trente ans et a établi des relations de confiance de longue date avec des gouvernements et des prestataires de soins de santé du monde entier. L'expertise de l'entreprise, ainsi que son expérience considérable dans la gestion de gros contrats et la mise en place de capacités de production de masse, font d'elle un partenaire intéressant pour celles et ceux qui cherchent à garantir un approvisionnement local et international en mesure de répondre aux besoins actuels et futurs.

« Nos partenariats solides avec les gouvernements locaux et les acteurs du secteur de la santé, à Hong Kong, en France, au Canada et maintenant à Singapour, constituent l'un de nos principaux atouts à l'échelle internationale », a déclaré Guillaume Laverdure, directeur international de l'exploitation. « Travailler avec le groupe Medicom est l'un des moyens les plus efficaces de garantir un approvisionnement continu, ce qui est vital en cas de pandémie, mais reste à nos yeux essentiel en tout temps. »

Fort de ses capacités opérationnelles de fabrication stratégiquement réparties sur trois continents et de son vaste réseau mondial de fournisseurs de matières premières, Medicom est particulièrement bien placé pour répondre à la demande exponentielle de produits de protection individuelle, comme les masques faciaux, tout au long de la crise actuelle. Le rôle de l'entreprise devrait toutefois rester critique même après la fin de la pandémie de COVID-19.

Aussi bien pendant qu'après la crise actuelle, Medicom entend répondre aux besoins en équipements de protection individuelle des professionnels de la santé du monde entier, que ce soit en ouvrant des usines de fabrication locales ou en concluant des accords d'approvisionnement internationaux.

A propos de Medicom?
Le groupe Medicom est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de haute qualité, à usage unique, de prévention et de contrôle des infections pour les secteurs de la médecine, des soins dentaires, de l'industrie, de la santé animale, des laboratoires, du commerce de détail et de la santé et du bien-être. Medicom commercialise des produits de contrôle des infections sous les marques Medicom, Ritmed, Ocean Pacific, Kolmi et Hopen, ainsi que sous la marque Hedy qu'elle vient d'acquérir. Medicom opère sous les sociétés Kolmi-Hopen à Angers, en France, Medicom Asia à Hong Kong et KHM Engineering à Singapour.

Medicom a acquis une expérience considérable dans la réponse à la demande d'équipements de protection individuelle en cas de pandémie. Medicom a été fondé en 1988 en réponse au besoin urgent de gants médicaux pour les professionnels de la santé pendant la crise mondiale du VIH. Depuis, la société a apporté la preuve de sa fiabilité comme fournisseur de solutions de contrôle des infections lors de multiples épidémies, notamment la grippe aviaire, le SRAS, le H1N1 et le virus Ebola.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Medicom et sur son portfolio complet de solutions de contrôle des infections, notamment sa vaste gamme de masques médicaux, veuillez consulter le site Medicom.com.

Contact pour les médias : Gayle Padvaiskas, vice-présidente, Marketing, AMD Medicom Inc., gpadvaiskas@medicom.ca

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1176443/AMD_Medicom_Inc__Medicom_Announces_new_Mask_Production_Facility.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 oct 2018
À la demande du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, se rendra en Afrique de l'Ouest du 23 au 30 octobre 2018. Elle effectuera des visites d'État au...

13 sep 2018
Réseau mélanome Canada (RMC), le plus grand défenseur national des patients atteints du mélanome, tiendra sa septième marche de sensibilisation annuelle, Avancées contre le mélanome, le dimanche 23 septembre 2018. Une action commune dont l'objectif...

11 sep 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a fait parvenir une lettre aux professionnels de la santé dans le but de leur transmettre des renseignements importants concernant le contraceptif oral...

11 sep 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a...

28 aoû 2018
Alors que plus de 82 500 enfants se préparent pour la nouvelle année scolaire dans les zones touchées par le virus Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), l'UNICEF renforce ses programmes d'éducation, de santé, d'eau,...

22 aoû 2018
Merck Canada inc., connue sous le nom de MSD à l'extérieur du Canada et des États-Unis, a...



Communiqué envoyé le 3 juin 2020 à 18:34 et diffusé par :