Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir, Le Covid-19
Sujet : CPG

Camping et hébergement en chalet - Des séjours sécuritaires dans une nature apaisante


QUÉBEC, le 27 mai 2020 /CNW Telbec/ - La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour rouvrir de façon sécuritaire et progressive ses emplacements de camping, ses chalets, ses unités de prêt-à-camper, ses yourtes et ses camps rustiques à partir du 1er juin. Les passionnés de plein air qui détiennent déjà un séjour seront informés par une infolettre des nouveaux paramètres à appliquer. Pour tous ceux qui rêvent d'un coin de nature et souhaitent planifier un séjour, la réservation en ligne est plus que jamais à privilégier. 

«?La Sépaq a eu le feu vert pour ouvrir les portes de ses hébergements et campings aux gens de la même cellule familiale. Une série de protocoles et de mesures sanitaires approuvées par la santé publique ont été instaurés pour assurer la sécurité des visiteurs et des employés. Nous sommes heureux de savoir que les ciels étoilés, les guimauves grillées et les histoires de pêche sur nos territoires continueront à meubler les souvenirs d'été de la population québécoise?», s'est réjoui le président-directeur général de la Sépaq, M. Jacques Caron.

Les parcs nationaux, les réserves fauniques et les établissements touristiques de la Sépaq redonneront donc accès à leurs hébergements non hôteliers, à leurs campings et à certains services aussi rapidement que possible à partir du 1er juin, en fonction de la capacité opérationnelle des équipes sur le terrain. Pour suivre l'évolution de l'offre: www.sepaq.com/covid-19.

La majorité des territoires gérés par la Sépaq ont entamé leur réouverture progressive le 20 mai 2020 en permettant la randonnée pédestre, le vélo et la pêche à la journée.

Rappelons qu'il est toujours obligatoire d'acheter en ligne son droit d'accès ou du droit de pêche afin de favoriser la distanciation. Cette nouvelle mesure instaurée dès l'ouverture demeurera en vigueur.

Un accès réservé aux cellules familiales

L'élargissement progressif de l'offre doit impérativement se faire dans le respect des consignes de la santé publique. Ainsi, dans tous les cas, seules les personnes de la même cellule familiale pourront pour le moment accéder aux hébergements.

Pour certains, les plans devront être modifiés. La personne responsable de la réservation recevra une communication qui l'informera des nouveaux paramètres. Elle saura donc si elle doit appeler la Sépaq pour adapter son séjour aux consignes de la santé publique. Il sera possible de modifier ou de transférer sa réservation ou encore d'obtenir un remboursement.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un retour à la normale complet, la reprise des séjours en nature représente une bouffée d'air frais pour les amateurs de plein air.

Des mesures sanitaires et de sécurité rigoureuses

La Sépaq a procédé à un vaste chantier de révision de son offre afin de s'assurer qu'elle puisse être dispensée de façon sécuritaire et dans le respect des consignes. Cela a mené à l'élaboration d'un ensemble de mesures de mitigation et de protocoles qui ont obtenu l'assentiment de la santé publique et de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail. En voici quelques exemples :

Grâce à un travail rigoureux d'adaptation au contexte et à la responsabilisation de tous à l'égard des consignes, les territoires gérés par la Sépaq demeureront des destinations de choix pour bénéficier de tous les bienfaits que la nature offre pour la santé physique et mentale (moins de stress, moins d'anxiété, meilleur sommeil, meilleure concentration).

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires, la planification de son séjour et les meilleurs comportements à adopter: www.sepaq.com/covid-19.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...



Communiqué envoyé le et diffusé par :