Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujet : Bénéfices / Revenus

Alphinat annonce une perte de 57 549$ pour le trimestre financier terminé le 29 février 2020


MONTRÉAL, 28 avr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Alphinat Inc. (TSX-VN : NPA) annonce une perte de 57 549$ pour le trimestre financier terminé le 29 février 2020.

Au cours du trimestre sous revue, Alphinat a poursuivi ses efforts pour le développement de son réseau de distribution et pour la diversification de son offre.
Afin d'assurer une croissance plus importante, Alphinat a continuer à investir dans le « packaging » de SmartGuide selon trois et a ajouté un quatrième axes principaux :

  1. SmartGuide® Portal Edition pour Dynamics 365 permettra d'optimiser la manière dont les clients conçoivent et déploient des services en ligne à partir de Microsoft Dynamics 3651. Cette solution sera disponible en mode SaaS ainsi qu'en mode de déploiement dans les environnements du client ;
     
  2. SmartGuide Municipal Cloud, qui vise à offrir un environnement inégalé en matière de productivité pour les municipalités, leur permettra de choisir parmi un catalogue de services aux citoyens, accélérant d'autant plus la mise en ligne de solutions comme des requêtes en ligne de services, des demandes de permis et de licences ainsi que de nombreux autres services aux citoyens et applications à usages internes ;
     
  3. SmartGuide Portail CIVIQUE pour Amandatm2 est un dérivé de la solution SmartGuide Municipale qui constitue une solution partenaire pour une expérience utilisateur améliorée à la fois pour les villes clientes et leurs citoyens reliés à l'émission des permis et des applications afin de compléter certaines demandes en ligne ;
     
  4. Développer et déployer rapidement des solutions de triage et la collecte de données essentielles pour aider à réduire la propagation de COVID-19 en réduisant les contacts et les rencontres en personne tout en étant plus efficace lors de la prise de tests de détection ou lors de soins reliés au COVID-19. Alphinat, avec l'aide de ses partenaires, travaille à rendre disponibles, et facilement accessibles en plusieurs langues, ces solutions en s'appuyant sur la reconnaissance vocale afin de les offrir à l'ensemble des utilisateurs.

Au cours du trimestre sous revue, la Société a vendu la nouvelle licence de développement SmartGuide au gouvernement du Canada et a ajouté à son arriéré de services professionnels en attente pour un client provincial canadien ainsi que pour une agence du gouvernement fédéral du Canada.

La compagnie a poursuivi ses efforts de commercialisation auprès de diverses agences du gouvernement fédéral et auprès de municipalités en Amérique du Nord. Par ailleurs, la compagnie continue d'être impliquée dans le soutien auprès de ses partenaires pour assurer la livraison de solutions à des clients gouvernementaux.

La société continue de poursuivre ses démarches de partenariats OEM sur des marchés verticaux et géographiques ainsi que de partenariats pour la mise en oeuvre de solutions en mode SaaS.

Pour la période de 3 mois terminée le 29 février 2020, la société a enregistré des revenus totaux de 290 993 $ comparativement à 220 840 $ pour la période correspondante de 2019. Au 29 février 2020, les résultats avant charges financières et amortissement représente une perte de (57 549) $. La perte nette pour le trimestre terminé le 29 février 2020 se chiffre à (57,549) $ soit (0,0009) $ par action ordinaire en circulation comparativement à une perte nette pour le trimestre terminé le 28 février 2019 à (149,097) $ soit (0,0025) $ par action ordinaire en circulation.

Les états financiers d'Alphinat et le rapport de gestion de la direction pour le trimestre terminé le 29 février 2020 peuvent être consultés sur SEDAR au www.sedar.com.

L'entreprise compte maintenant plus de 10 ministères et organismes fédéraux qui ont ou qui profiteront de la rapidité et de l'agilité de la prestation de services numériques de licences de SmartGuide®. « Cela continue d'être nos points de repère important pour nous-mêmes et nos partenaires. » déclare Denis Michaud, chef des solutions et de la sécurité chez Alphinat.

À propos d'Alphinat

Chez Alphinat, nous sommes motivés par la passion de rendre le développement d'applications à la portée de tous. Il nous a toujours semblé étrange que les personnes ayant la vision de l'apparence et du comportement d'une application finie ne soient impliquées qu'au début du processus. Après tout, quel meilleur moyen d'assurer le succès d'un projet que d'impliquer les individus le plus près des utilisateurs-finaux tout au long du processus?

C'est pourquoi nous vous apportons de nouvelles façons d'habiliter les bonnes personnes au bon moment dans le processus de développement d'applications. En même temps, nous travaillons constamment à réduire le besoin de coder afin de rendre le développement et la maintenance de services digitale plus simples, tout en réduisant les risques d'erreurs.

Que vous choisissiez de développer vos applications à l'aide de notre plateforme « low-code » SmartGuide®, d'accélérer le lancement de votre projet avec l'une de nos applications pré-construite de solutions ou de faire appel à nous ou à l'un de nos partenaires pour vous accompagner, nous sommes là pour vous aider à déployer de meilleures applications en un temps record. Visitez https://www.alphinat.com pour plus d'informations.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent document, y compris celles qui expriment les attentes ou les estimations de la direction en ce qui a trait au rendement futur de la société, constituent des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et d'hypothèses qui, bien que la direction les considère vraisemblables au moment de les formuler, sont assujetties de façon inhérente à des incertitudes et à des risques importants sur les plans commercial, économique et concurrentiel. Nous avisons le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de la société et les résultats, le rendement ou les réalisations futurs décrits de façon explicite ou implicite dans ces énoncés prospectifs. De nombreux facteurs pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs; parmi eux, citons la capacité de la société à accroître l'acceptation de ses produits sur le marché et à pénétrer de nouveaux marchés; l'existence de défauts ou de problèmes non décelés dans les produits de la société; l'aptitude de la société à gérer sa croissance; la capacité de la société à faire face à la concurrence; les obligations potentielles; le maintien des droits de propriété intellectuelle de la société et les litiges mettant en cause ces droits; la dépendance de la société envers le savoir-faire de son personnel clé; et l'accessibilité de la société à des capitaux suffisants pour financer ses besoins futurs. Voilà une liste non exhaustive des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur l'un de nos énoncés prospectifs. Nous avisons les investisseurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Le présent avis s'applique expressément à tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux attribuables à Alphinat ou à toute personne s'exprimant au nom de la société. La société décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autres. Les risques et incertitudes relatifs à la société sont décrits plus en détail dans le rapport annuel de cette dernière.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
M. Curtis Page
Chef de la direction
Alphinat Inc.
(514) 398-9799 poste 225

1 Dynamics365 and D365 sont des marques déposées de Microsoft Corporation.

2 Amandatm est une marque déposée de Calytera


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...



Communiqué envoyé le et diffusé par :