Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Sans buts lucratifs, Religion, Sécurité publique, Investissement Socialement Responsable

Les Chevaliers de Colomb offriront une ligne de crédit garantie de 100 millions de dollars aux diocèses


Une initiative distincte se concentre sur les services caritatifs 

NEW HAVEN, Connecticut, 5 avril 2020 /CNW/ - Les Chevaliers de Colomb ont annoncé deux programmes pour aider les communautés et les églises à faire face aux effets de la pandémie de Covid-19.

Le premier programme vise à doter les diocèses américains et canadiens d'un financement à court terme, car de nombreux diocèses et leurs paroisses subissent les effets du virus, notamment les annulations des offices et l'absence de quêtes.

Avec une initiative distincte, « N'abandonnez pas votre voisin », le CdeC concentre son action caritative bien connue, en demandant à son vaste réseau de bénévoles d'aider à assurer la satisfaction des besoins essentiels pendant la pandémie dans les communautés d'un océan à l'autre.

Le programme de financement pour les diocèses est un fonds de 100 millions de dollars, avec une ligne de crédit garantie pouvant atteindre 1 million de dollars par diocèse catholique. Le programme sera disponible pendant 60 jours à partir du lundi 30 mars.

« Il est essentiel pour nous de soutenir l'Église en ce moment, afin que l'Église puisse continuer à offrir son soutien spirituel et caritatif irremplaçable, et continuer à employer son personnel qui appuie sa mission et son rayonnement », a déclaré le chevalier suprême des Chevaliers de Colomb, Carl Anderson. « Notre fonds est explicitement conçu pour aider financièrement les diocèses et leurs paroisses à surmonter cette pandémie afin de poursuivre leur important travail ».

Les lignes de crédit auront un taux d'intérêt très compétitif équivalent à celui du Bon du Trésor d'un an des États-Unis, plus 225 points de base (2,25 %).

La ligne de crédit a une durée de deux ans. À la fin de cette période, les diocèses auront la possibilité de convertir la ligne de crédit en un prêt ecclésiastique des Chevaliers de Colomb, entièrement amortissable au taux en vigueur pour une durée choisie par l'emprunteur de cinq, dix ou vingt ans - les mêmes conditions à faible taux d'intérêt offertes par le programme de longue date ChurchLoan des Chevaliers. Les Chevaliers de Colomb sont l'un des principaux bailleurs de fonds pour les paroisses et les diocèses depuis plus d'un siècle, et le programme ChurchLoan reste une source de financement essentielle pour les paroisses et les institutions catholiques. 

En parlant de l'extension des services à la communauté que les Chevaliers font en ce moment, Anderson a déclaré : « L'initiative "N'abandonnez pas votre voisin" des Chevaliers s'appuie sur une longue tradition d'extension des services à la communauté par le biais de programmes caritatifs innovants aux niveaux national et local ». Il a ajouté : « Dans les moments difficiles, du XIXe siècle à nos jours, les Chevaliers de Colomb ont aidé les communautés à se soutenir mutuellement, à appuyer l'Église et les besoins changeants de leurs communautés ».

Les Chevaliers de Colomb sont encouragés à aider leurs voisins, des personnes ayant faim à celles de la communauté, à celles de leur paroisse, aux autres Chevaliers de Colomb. Les chevaliers ont réagi en aidant les livraisons des banques alimentaires et d'autres programmes au sein de leurs communautés. Les chevaliers sont également encouragés à faire des dons de sang, notamment en réponse aux pénuries actuelles.

En outre, l'organisation fournit également des ressources spirituelles à ses membres et les incite à offrir des prières composées par le pape François et d'autres chefs d'église.

À propos des Chevaliers de Colomb
Les Chevaliers de Colomb sont l'un des principaux organismes bénévoles et caritatifs du pays. En 2018, les Chevaliers du monde entier ont fait don de 76 millions d'heures de service et de plus de 185 millions de dollars à des causes caritatives dans des communautés à travers les Amériques, ainsi qu'en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Qu'il s'agisse d'aider les enfants dans le besoin, de fournir des fauteuils roulants aux personnes handicapées, d'aider à approvisionner les banques alimentaires ou d'offrir à ses membres une assurance vie de premier ordre et abordable, les Chevaliers sont au service de la communauté depuis plus de 130 ans.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/858976/Knights_of_Columbus_Logo.jpg

 

SOURCE Knights of Columbus


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....

24 avr 2024
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) célèbre l'excellence et l'engagement en décernant, le 2 mai prochain, le Prix Mosaïque à sept personnes diplômées se distinguant par la très haute qualité de leur cheminement de carrière. Les récipiendaires -...



Communiqué envoyé le et diffusé par :