Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Suite des investissements d'Oracle au Canada : un 2e centre infonuagique est lancé, cette fois à Montréal


L'offre unique d'Oracle répond stratégiquement aux exigences de reprise après sinistre et de conformité de deux régions.

MONTRÉAL, le 30 mars 2020 /CNW/ - Pour satisfaire la demande croissante de services infonuagiques au Canada, Oracle ouvre un centre de données de 2e génération à Montréal. Le Canada est le plus récent pays à se doter de deux centres Oracle, puisqu'un autre a été lancé à Toronto l'an dernier. Oracle compte ainsi exploiter 36 centres infonuagiques de 2e génération d'ici la fin de 2020. Nos clients et partenaires canadiens ont désormais accès à toute la gamme infonuagique Oracle, dont les services de BD et Linux autonomes, ainsi que les applications. Ces nouveautés sont propices à l'innovation et la croissance organisationnelle.

Oracle Logo

Grâce à cette stratégie - propre à Oracle - de pays comptant deux centres, nos clients déploient des applications résistantes dans des centres indépendants, en vue de la reprise sur sinistre. Les données restent au pays, donc pas de souci quant aux exigences de souveraineté des données ou aux opérations dans divers pays.

Les investissements d'Oracle au Canada continuent d'être substantiels, pour répondre à une demande qui croît rapidement. Le présent communiqué fait suite à une autre, récent, dans lequel Oracle et Microsoft ont annoncé un renforcement de leur partenariat d'interopérabilité infonuagique. Leurs clients communs, partout dans le monde, peuvent exécuter leurs charges de travail en nuage, avec Oracle et Microsoft Azure. Étant donné cette interconnexion au Canada, les organisations peuvent créer des charges de travail compatibles, dans les nuages Microsoft et Oracle au Canada.

« Les clients et partenaires canadiens d'Oracle profitent directement de l'innovation infonuagique. Nos investissements au Canada font suite à une demande sans précédent pour notre nuage de 2e génération, conçu pour faire tourner, en toute sécurité, les applications les plus importantes de nos clients », affirme Don Johnson, vice-président directeur - développement de produits d'infrastructure en nuage chez Oracle. « En ajoutant le centre de Montréal à celui de Toronto, Oracle donne aux organisations canadiennes la possibilité de déployer des applications dans diverses régions du pays, tout en réglant les questions de reprise sur sinistre et d'exigences de conformité », ajoute-t-il.

Outre celui de Montréal, Oracle en a récemment lancé quatre centres infonuagiques de 2génération : Melbourne (Australie), Djeddah (Arabie saoudite), Osaka (Japon) et Amsterdam (Pays-Bas). Cela porte à 17 le total de centres de 2e génération lancés par Oracle au cours de la dernière année, puis à 21 le total dans le monde (16 commerciaux et cinq gouvernementaux). Il s'agit de l'expansion la plus rapide, chez les principaux fournisseurs de nuage. Oracle prévoit lancer d'autres centres, d'ici la fin de l'année : É.-U (San José), Brésil (Vinhedo), R.-U. (Newport), Inde (Hyderabad), Corée du Sud (Chuncheon), Singapour, Israël, Afrique du Sud, Chili (Santiago), Arabie saoudite et Émirats arabes unis (2).

Voici les centres infonuagiques de 2e génération Oracle :

Nuage de 2e génération Oracle
Le nuage de 2e génération Oracle est conçu et optimisé en vue d'aider les organisations à exécuter de façon sûre leurs charges de travail les plus exigeantes. Fort d'une architecture et de capacités uniques, le nuage Oracle assure une sécurité, une performance et des économies inégalables. Le nuage de 2génération Oracle est le seul qui peut exécuter des services autonomes, dont notre système d'exploitation Linux et notre BD Oracle, la seule BD autonome sur le marché. Oracle offre un éventail complet de capacités infonuagiques, du développement d'applications et des analyses à la gestion, à l'intégration et à la sécurité des données, en passant par l'intelligence artificielle (IA) et les chaînes de blocs.

Oracle a récemment lancé le volet gratuit du nuage Oracle, des services toujours gratuits pour tous ceux qui font l'essai de la première BD autonome au monde, et Oracle nuage Infrastructure pour une période illimitée. Les organisations de toutes tailles, les développeurs, les étudiants et les formateurs profitent des capacités de création, d'apprentissage et d'exploration des fonctions de la BD autonome et de l'infrastructure en nuage Oracle, y compris machines virtuelles, stockage (blocs et objets) et équilibrage de charges, bref, tout ce qu'il faut pour créer des applications complètes dans le nuage Oracle. 

Les clients et partenaires canadiens accueillent le nouveau centre infonuagique de Montréal
Des organisations de tout le Canada utilisent Oracle pour exécuter leurs charges de travail essentielles. 

Groupe Dynamite est un détaillant international de mode, dont la réussite s'appuie sur deux marques : Garage et Dynamite. Il exploite plus de 350 boutiques au Canada et 32 aux États-Unis. Ses effectifs comptent plus de 5000 personnes. Cette entreprise a opté pour le nuage Oracle, afin de soutenir ses charges de travail essentielles et de demeurer dans le peloton de tête des marques internationales.

« Cela nous rend très enthousiastes, chez Groupe Dynamite, de constater qu'Oracle investit dans un deuxième centre infonuagique canadien, à Montréal. Bientôt, nous pourrons regrouper nos charges de travail les plus importantes dans les deux centres canadiens », affirme Daniel Marcotte, directeur principal des TI chez Groupe Dynamite. « Les fournisseurs de nuage doivent assurer un taux de disponibilité de 100 %. Avec le centre de Montréal, ce sera possible; nous n'aurons plus à stocker de données délicates hors du Canada », précise-t-il.

Les cours qu'offre Seneca College conjuguent l'acquisition de connaissances professionnelles et théoriques. Ainsi, 30 000 étudiants à temps plein et 60 000 à temps partiel profitent de formations polytechniques. Comptant des campus dans la région de Toronto (dont York et Peterborough) et des partenaires partout dans le monde, Seneca College propose des formations de 1er et 2e cycles universitaires, ainsi que d'autres diplômes et certificats dans 300 programmes à temps plein ou partiel et en ligne.

« Seneca College est un établissement postsecondaire de calibre international, pour les étudiants du Canada et d'autres pays. À titre de chef de file de l'enseignement, il est primordial que nous assurions une disponibilité maximale; il en va de notre mission », dit Radha Krishnan, responsable des TI à Seneca College. « Ça nous emballe qu'Oracle lance un centre infonuagique à Montréal; nous pourrons déployer des applications hautement disponibles dans diverses régions du Canada, afin d'améliorer nos services aux étudiants et autres intervenants », explique-t-il.

Par l'entremise du programme Oracle PartnerNetwork (OPN), nous proposons à nos partenaires des avantages particuliers pour développer, vendre et mettre en oeuvre des solutions Oracle. Les experts d'OPN enseignent des connaissances spécialisées sur les produits et les solutions Oracle. OPN prend aujourd'hui en compte la croissance de la gamme de produits, du bassin de partenaires et des occasions d'affaires d'Oracle. Parmi les plus récentes améliorations d'OPN, on trouve la reconnaissance et la récompense des partenaires qui investissent dans le nuage Oracle. Les partenaires d'Oracle pourront se distinguer par leur expertise et leurs réussites infonuagiques Oracle, auprès de leurs clients, à l'aide du programme infonuagique OPN. Celui-ci innove, car il vient ajouter aux volets existants du programme OPN une reconnaissance et des avantages progressifs, pour les partenaires qui emploient le nuage Oracle.

Investissements canadiens
Oracle investit dans les compétences, au Canada, par l'entremise d'Oracle University. Oracle University est un fournisseur éprouvé, en matière de formation et de certification relatives aux logiciels en nuage et sur place Oracle. Tous les cours sont donnés par des experts de l'équipe internationale Oracle University. Grâce aux divers modes de formation, vous apprenez au moment et à l'endroit qui vous conviennent.

De plus, Oracle soutient les nouvelles cohortes d'entrepreneurs au moyen de son programme d'accélération Oracle for Startups, unique en son genre, qui favorise des partenariats avantageux à la fois pour les nouvelles entreprises, pour nos clients et pour Oracle. Ce programme donne lieu à un cycle d'innovation, en conjuguant l'ingéniosité des nouvelles entreprises aux ressources en place, pour offrir des solutions transformatrices aux clients. Il consiste, au départ, en un volet gratuit du nuage, puis se poursuit par une riche collaboration, dont des occasions de tirer parti du très grand réseau de mentors, d'experts en produits et de clients d'Oracle.

À propos d'Oracle
Le nuage Oracle offre une gamme complète d'applications intégrées de gestion : ventes, service, marketing, ressources humaines, finances, chaîne d'approvisionnement et fabrication. Il comprend une infrastructure très automatisée et sûre de 2e génération, dotée de la BD autonome Oracle. Pour plus d'informations à propos d'Oracle (NYSE: ORCL), veuillez consulter www.oracle.com.

Documents connexes

Oracle et Java sont des marques de commerce enregistrées d'Oracle et/ou de ses sociétés affiliées. D'autres noms peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/467598/Oracle_Logo.jpg

SOURCE Oracle


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
Cogeco inc. et Cogeco Communications inc. planifient de divulguer leurs résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice 2020, terminé le 31 mai 2020, le mercredi  15 juillet  2020, après la fermeture des marchés boursiers. Les compagnies...

à 11:00
Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui les résultats de l'activité de financement à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX pour le mois de mai 2020. En mai 2020, la TSX a accueilli 12 nouveaux émetteurs, comparativement à 6 le mois...

à 10:46
Reprise des négociations pour : Société : ShawCor Ltd. Symbole TSX : SCL Reprise : ?10:?24?:?51? L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée en bourse.  Les...

à 10:31
Reprise des négociations pour : Société : Facedrive Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FD (toute les émissions) Reprise (HE) : 10 h 16 : 46 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 10:31
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : ShawCor Ltd. Symbole TSX : SCL Motif : Coupe-circuits pour titre individuel Heure de la suspension (HE) : ?10?:19?:?51? L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 10:23
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Facedrive Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FD (toute les émissions) Motif : Coupe-circuits pour titre individuel Heure de la suspension (HE) : 10 h 11 : 46 L'OCRCVM peut...



Communiqué envoyé le 30 mars 2020 à 08:00 et diffusé par :