Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Prix et Récompenses, Femme, FVT

Clé de Peau Beauté annonce les lauréats des prix « Power of Radiance » pour l'année 2020


Elle met ainsi à l'honneur des femmes inspirantes qui se sont consacrées à l'amélioration de la vie des jeunes filles et des femmes par le biais de l'éducation

TOKYO, 9 mars 2020 /PRNewswire/ -- Clé de Peau Beauté, la marque de soins de la peau et de maquillage de luxe, est fière d'annoncer la deuxième édition des prix « Power of Radiance », dans le cadre de son engagement philanthropique à long terme en faveur de l'éducation des jeunes filles, clé d'un avenir meilleur. Elle donne ainsi suite au partenariat pluriannuel avec l'UNICEF, qui vise à soutenir l'éducation et l'autonomie des jeunes filles. Les prix « Power of Radiance » récompensent les femmes inspirantes qui ont tout mis en oeuvre pour opérer des changements positifs à travers la connaissance. Les Prix « Power of Radiance » 2020 seront remis à Binita Shrestha et Pratiksha Pandey, du Népal, qui ont apporté une importante contribution à l'éducation et à la responsabilisation des jeunes filles dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM). Ces femmes exceptionnelles recevront une subvention qui pourra être versée à la cause qu'elles auront choisie, afin de poursuivre leur remarquable travail. Les prix « Power of Radiance », ainsi que les initiatives en cours de Clé de Peau Beauté, ont pour objectif d'offrir aux jeunes filles et aux femmes les moyens d'adopter une attitude proactive pour provoquer une différence positive dans le monde.

Ms. Pratiksha Pandey (L) and Ms. Binita Shrestha (R), 2020 Award Recipients of the ?Power of Radiance Awards'

   

The Clé de Peau Beauté ?Power of Radiance Awards'

  

Le logo de Clé de Peau Beauté

L'éducation est l'un des principaux moyens de sortir de la pauvreté. Cependant, encore trop de jeunes filles à travers le monde n'ont toujours pas la possibilité d'accéder à l'enseignement secondaire en raison d'obstacles tels que le mariage précoce, la pauvreté, la discrimination et les préjugés sexistes. L'accès à l'enseignement supérieur leur étant souvent difficile, filles et jeunes femmes luttent pour faire progresser leur carrière. Le fait d'offrir aux filles les moyens d'entrer dans les filières STEM permet de les aider à acquérir des compétences grâce auxquelles elles obtiendront les emplois de demain, tout en améliorant leur autonomie financière*.

« Clé de Peau Beauté se base sur la conviction que les femmes possèdent un rayonnement intérieur qui révèle leur vraie beauté qui, une fois libérée et autorisée à briller, peut transformer leur éclat, leur vie et leur monde. Chez Clé de Peau Beauté, nous pensons que l'accès à un avenir meilleur passe par la libération du potentiel des jeunes filles par l'éducation et la responsabilisation, qui leur permettront de s'élever et d'éclairer le monde de leur lumière collective. Les prix « Power of Radiance » sont des piliers importants, qui soutiennent notre vision d'entreprise pour la création de valeur sociale. Je suis honorée de pouvoir accueillir les lauréates de cette année, qui se consacrent à la création d'un avenir plus radieux pour d'autres jeunes filles et d'autres femmes, à travers l'enseignement des STEM », a déclaré Mme Yukari Suzuki, responsable de gestion de la marque pour Clé de Peau Beauté.

« Les possibilités offertes par l'éducation sont infinies et elle ouvre les portes d'un changement positif », a dit Mme Shrestha. « Au cours de la prochaine décennie, dans les pays en développement à travers le monde, 600 millions de jeunes filles entreront sur le marché du travail. La plupart d'entre elles travailleront dans le secteur informel où elles seront confrontées à des difficultés et des défis. »

Mme Pandey poursuit : « Il est important que nous, en tant que femmes et enseignantes, leur inculquions de précieuses leçons de confiance et d'estime de soi. Nous devons dans le même temps leur apporter des connaissances et la capacité de prendre en main leur avenir et de choisir leurs parcours de vie. Chaque étape, quelle que soit son importance, est un pas primordial et significatif vers l'amélioration des opportunités pour les filles dans le monde. »

Les prix « Power of Radiance » seront financés par un pourcentage des ventes mondiales de « The Serum », de Clé de Peau Beauté.  Conçu pour éveiller l'intelligence de la peau, c'est-à-dire sa capacité à distinguer les bons et les mauvais stimuli, « The Serum » active également sa source de vitalité et d'éclat.

En tant que directrices de WiSTEM Nepal (Women in STEM Nepal), Binita Shrestha et Pratiksha Pandey sont reconnues pour leur rôle majeur dans l'enseignement des STEM et les projets de diversification au Népal, qui a permis à des jeunes filles et des femmes de poursuivre leurs études en sciences et technologie. En tant qu'ingénieure en technologies de l'information et enseignante, Mme Shrestha a supervisé plusieurs projets philanthropiques couronnés de succès, en particulier un partenariat entre WiSTEM Nepal, l'UNICEF et le Conseil de télécommunication du Népal (Nepal Telecommunication Authority), pour #InternationalGirlsinICT, un mouvement mondial qui encourage les jeunes filles à envisager des études et des carrières dans le domaine croissant des TIC, et #Net4Good, une campagne de sécurité en ligne concernant les enfants. Dans le même temps, Mme Pandey a voué sa carrière à briser les stéréotypes sexistes et à encourager les femmes à s'asseoir à l'avant de la classe et à poursuivre fièrement leur passion pour l'apprentissage et la connaissance. Par le biais de WiSTEM, Mme Pandey organise des ateliers de codage, d'électronique et de conception visant à inspirer la prochaine génération de filles à poursuivre des carrières dans les STEM.

WiSTEM Nepal est une organisation qui enseigne et responsabilise les jeunes filles et les jeunes femmes âgées de 10 à 25 ans et encourage la pensée computationnelle, la pensée logique, le développement cérébral et la résolution de problèmes. L'organisation a été fondée en septembre 2016 par une équipe de cinq personnes, dont Mme Shrestha et Mme Pandey faisaient partie. Jusqu'à aujourd'hui, WiSTEM Nepal a aidé plus de 370 jeunes filles et jeunes femmes à découvrir le monde merveilleux des STEM et leur a donné assez d'autonomie et la confiance nécessaire pour revendiquer leur droit à vivre dans un monde égalitaire.

Le pouvoir d'éclairer le monde est en chacun de nous et grâce aux prix « Power of Radiance », Clé de Peau Beauté soutient les jeunes filles et les femmes du monde entier, dans la mesure où elles changent le monde pour elles-mêmes, leur famille et leur collectivité.

En cette année 2020, la cérémonie de remise des prix « Power of Radiance » se déroulera en Thaïlande.

*Source d'informations : Investing in Girls' STEM Education in Developing Countries (Investir dans l'enseignement des STEM aux jeunes filles dans les pays en développement - https://www.cfr.org/report/investing-girls-stem-education-developing-countries)

À propos de Clé de Peau Beauté

Clé de Peau Beauté, la marque mondiale de luxe de Shiseido Cosmetics, a été fondée en 1982 ; elle est l'expression ultime de l'élégance et de la science. Clé de Peau Beauté est la clé pour obtenir une peau magnifique. La philosophie de la marque consiste à libérer le pouvoir de l'éclat d'une femme en exploitant des technologies de maquillage et de soins avancés de la peau venus du monde entier Guidée depuis toujours par une intelligence et une sensibilité esthétiques exquises, Clé de Peau Beauté donne à ses produits la modernité, l'enchantement et le dynamisme qui lui permettent de se distinguer en tant que chef de file de l'industrie, offrant un éclat si remarquable qu'il semble émaner de l'intérieur. La gamme est disponible dans 18 pays et régions à travers le monde.

Site Web officiel de Clé de Peau Beauté : www.cledepeau-beaute.com  
Compte Instagram officiel de Clé de Peau Beauté : https://www.instagram.com/cledepeaubeaute/  

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1092932/Ms_Binita_Shrestha_L_Ms_Pratiksha_Pandey_R_2020_Award.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1092933/Power_of_Radiance.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1008917/Cle_de_Peau_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:07
Orolia, leader mondial des solutions de résilience pour positionnement, navigation et synchronisation (PNT) et des horloges atomiques pour opérations spatiales a présenté le Spectratime mRO-50, oscillateur révolutionnaire miniaturisé à rubidium de...

à 08:05
Le défi Discover AI: Économie intelligente et durable, lancé en Janvier par Microsoft en partenariat avec l'Université McGill et Agorize, a pris fin le 28 mai lors de la Grande Finale en ligne. Cette compétition, qui a rassemblé plus de 570...

à 07:30
L'Agence de l'Union européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d'information à grande échelle au sein de l'espace de liberté, de sécurité et de justice (eu-LISA) a attribué un contrat-cadre pour la livraison d'un nouveau système partagé...

à 07:22
Le jury de l'Interop Tokyo 2020 a décerné le « Grand Prix » au réseau de grappes d'IA Atlas 900 de Huawei pour récompenser sa puissance de calcul d'IA et sa dissipation de chaleur supérieure. Atlas 900 de Huawei est le seul produit d'IA de 2020 à...

à 07:00
Le fournisseur chef de file de solutions de point de vente en infonuagique Lightspeed POS Inc. (« Lightspeed » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui un partenariat avec la société immobilière Ivanhoé Cambridge afin d'offrir des services...

à 05:05
Deenova a annoncé aujourd'hui que sa croissance en 2020 s'est implacablement étendue à la France, avec 7 nouveaux contrats de robots reçus par Deenova de Vinci Construction et du Ministère de l'Economie et des finances, du Groupe Hospitalier de...



Communiqué envoyé le 9 mars 2020 à 04:15 et diffusé par :