Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Contrats de license / de marketing

Microsoft et la NFL élargissent leur partenariat pour accélérer la transformation numérique dans toute la Ligue


REDMOND, Washington, 4 mars 2020 /PRNewswire/ -- Microsoft Corp. et la Ligue nationale de football américain (NFL - National Football League) ont annoncé mardi un élargissement de leur étroit partenariat technologique. Ce prolongement pluriannuel vise à aider l'ensemble de la NFL, et notamment ses entraîneurs et ses joueurs, à être plus efficace grâce à une communication et une collaboration accrues via les appareils Microsoft Surface et Microsoft Teams, la plateforme de travail en équipe d'Office 365.

« Depuis 2013, Microsoft a contribué à transformer la NFL grâce à la technologie autour de notre jeu », a déclaré Renie Anderson, directrice des recettes et vice-présidente directrice de NFL Partnerships. « Microsoft Surface est rapidement devenu un outil authentique pour le football américain et est indispensable pendant tous les matchs de la NFL pour les entraîneurs, les joueurs et les officiels de la NFL. Et maintenant, en travaillant ensemble pour intégrer Microsoft Teams à travers la Ligue, nous visons ensemble à améliorer la communication et la collaboration d'une manière moderne. »

« Nous sommes motivés pour continuer d'aider la NFL à accélérer sa transformation numérique », a déclaré Yusuf Mehdi, directeur adjoint de Modern Life, Search and Devices, Microsoft. « Nous avons travaillé ensemble pour innover la façon dont le match se joue avec des dispositifs Surface pour alimenter la fonction de rediffusion instantanée et d'analyse du jeu en cours de match pour les joueurs et les entraîneurs sur la ligne de touche. Et en combinant Surface et Microsoft Teams plus en profondeur dans le flux de travail rapide de la Ligue, nous avons une occasion incroyable de réunir la puissance du matériel et des logiciels pour aider chacun à être plus productif. » 

Dans le cadre de l'élargissement du partenariat, Microsoft et la NFL vont désormais travailler ensemble sur une technologie de collaboration moderne afin de donner plus de pouvoir à la Ligue en utilisant la nouvelle plateforme Microsoft Teams. Conçue pour fonctionner de manière transparente sur les appareils Windows, iOS et Android, Microsoft Teams rassemble en une seule application les discussions, les appels, les réunions, les fichiers, la collaboration documentaire et le flux de travail. Plutôt que d'utiliser des applications séparées pour ces expériences, les équipes de la NFL et l'ensemble de l'organisation peuvent collaborer et rester connectées en permanence et en toute sécurité sur Microsoft Teams.

Les clubs de la NFL tirent déjà profit de la plateforme Microsoft Teams. Les New York Jets utilisent Microsoft Teams pour s'assurer que les messages clés, tels que la sélection des recrues de l'équipe, sont transmis avec précision et en temps réel. Les vainqueurs du Super Bowl, les Kansas City Chiefs, utilisent Microsoft Teams pour coordonner les horaires de voyage des observateurs du club en déplacement. Et les Miami Dolphins ont utilisé Microsoft Teams pour planifier le Super Bowl LIV au Hard Rock Stadium.

« Les Miami Dolphins s'appuient sur Teams pour tous les projets stratégiques transversaux. Dans Teams, nous pouvons facilement collaborer sur des fichiers, gérer des calendriers partagés, organiser des réunions et utiliser des intégrations existantes. Teams a permis la coopération avec la NFL tout au long de la saison régulière et avec la planification du Super Bowl », a déclaré Kim Rometo, directeur adjoint et directeur informatique des Miami Dolphins.

Microsoft continue d'offrir des performances exceptionnelles à la NFL grâce au système Microsoft Surface Sideline Viewing System (SVS), qui fournit des images et des données de jeu quasiment en temps réel, telles que les informations sur les lignes de fond, les distances et les lignes de yard, aux joueurs et aux entraîneurs sur les lignes de touche et aux entraîneurs dans la cabine de l'entraîneur. En outre, le système Microsoft Surface Instant Replay (MSIR) permet aux officiels sur le terrain de bénéficier d'une rediffusion instantanée sur leur téléphone portable, ce qui contribue à améliorer le rythme du jeu. Avec plus de 2 000 dispositifs Surface et 170 serveurs Windows déployés dans 35 stades globaux, la technologie Microsoft alimente 333 événements chaque année pour la NFL le jour du match.

Au-delà de l'intégration sur la ligne de touche, Microsoft travaille avec chaque équipe de la NFL et leurs partenaires pour développer des intégrations uniques destinées aux entreprises et aux consommateurs afin de fournir des solutions de productivité concrètes. Des appareils Surface servant de livres de jeux, aux critiques de films réalisés sur la famille de dispositifs Surface, d'un usage dans les stades les jours de match ou d'une utilisation des dispositifs Surface par les équipes d'exploitation commerciale au bureau, il est clair que les équipes de la NFL ont adopté Microsoft comme un véritable partenaire technologique.

Microsoft (Nasdaq «?MSFT?» @microsoft) permet la transformation numérique à l'ère du cloud intelligent et de la périphérie de réseau intelligente. Sa mission est de permettre à chaque personne et à chaque organisation de la planète d'être autonomes en mettant à leur disposition les moyens d'obtenir davantage de résultats.

Microsoft company logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1098762/Microsoft_NFL_Vikings_Draft_Room_Teams.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1098761/Microsoft_NFL_Surface_Instant_Replay.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1098760/Microsoft_NFL_Surface_Sideline_Viewing_System.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg  

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les médias sont invités à participer à la visite de l'entreprise Aidexpress en compagnie de Sophie Chatel, députée de Pontiac. Aidexpress est une entreprise d'économie de partage en...

à 07:00
Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc. et de Québecor Média inc. et Hugues Simard, chef de la direction financière de Québecor inc. et de Québecor Média inc., prendront la parole lors d'une conférence téléphonique...

à 07:00
Onconic Therapeutics, une entreprise de biotechnologie de premier plan en Corée, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la Sécurité des aliments et des médicaments (MDFS) de Corée du Sud a approuvé le JAQBO (zastaprazan citrate) pour le traitement...

à 06:55
Onconic Therapeutics, une société de biotechnologie de premier plan en Corée, a annoncé aujourd'hui que le ministère coréen de l'Alimentation et de la Sécurité des médicaments (MFDS) a approuvé le JAQBO (citrate de zastaprazan) pour le traitement du...

à 05:45
Lors du 26e Congrès mondial de l'énergie de Rotterdam, Huawei a présenté IDS (Intelligent Distribution Solution). Développée en collaboration avec ses partenaires, IDS doit permettre de relever les défis les plus urgents auxquels est confronté le...

à 04:53
Huawei présente son innovante solution de distribution intelligente (IDS) à l'occasion du 26e Congrès mondial de l'énergie à Rotterdam. Développée en collaboration avec des partenaires de l'écosystème, l'IDS vise à relever les défis les plus...



Communiqué envoyé le et diffusé par :