Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Funding

Lunaphore lève 23 millions CHF dans un financement de série C dirigé par PHC Holdings Corporation


Lunaphore Technologies SA, une Medtech suisse développant des instruments de nouvelle génération pour le diagnostic et la recherche contre le cancer, annonce la première clôture de son financement de série C pour un montant de 23 millions CHF. Ce tour de financement a été dirigé par la société japonaise d'investissements stratégiques PHC Holdings Corporation (PHCHD), une société internationale qui possède Epredia, un leader des solutions complètes pour le diagnostic de précision des cancers.

La levée de fonds sursouscrite a été finalisée le 15 janvier 2020. Des investisseurs actuels, parmi lesquels figurent Redalpine Venture Partners, OCCIDENT et Alpana Ventures, ont également pris part au tour de financement.

« Nous sommes ravis de la confiance placée dans Lunaphore par nos investisseurs actuels, ainsi que par de nouveaux investisseurs dans ce tour de financement. L'intérêt des acteurs mondiaux du secteur de la santé, comme PHCHD, démontre toute la pertinence et la valeur ajoutée de la technologie proposée par Lunaphore, et confirme son potentiel élevé pour transformer le domaine de l'analyse tissulaire », déclare Ata Tuna Ciftlik, PDG de Lunaphore. « Nous nous rapprochons un peu plus de notre but, qui est de permettre la mise au point de tests de nouvelle génération pour l'analyse de tissus grâce à nos capacités uniques d'automatisation.. L'expertise et le réseau en pleine expansion du groupe PHC, ainsi que les connaissances spécialisées du domaine de la pathologie anatomique d'Epredia, permettront à Lunaphore de prendre une nouvelle envergure et de tendre plus rapidement vers cet objectif.»

Lunaphore investira le produit du financement de série C dans son expansion commerciale et le développement de ses produits, avec l'entrée sur le marché américain, le renforcement des activités en Europe, et la mise au point d'instruments de nouvelle génération.

« Nous sommes ravis que PHCHD investisse dans un des acteurs les plus prometteurs du marquage tissulaire », déclare James Post, président d'Epredia, une société présente au portefeuille du groupe PHC. « Nous pensons que leur technologie a le potentiel d'aider à révolutionner l'analyse tissulaire et d'améliorer considérablement le flux opérationnel des pathologues et des chercheurs en immuno-oncologie. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler aux côtés de Lunaphore pour continuer à développer et commercialiser leurs innovations afin d'optimiser la recherche et le diagnostic du cancer ». M. Post a rejoint le conseil d'administration de Lunaphore dans le cadre de cette transaction.

« Cet investissement représente une décision stratégique forte pour PHCHD, à l'heure où nous voulons continuer à investir dans notre activité diagnostique », explique Michael Kloss, président du conseil et PDG de PHCHD. « Les produits de marquage tissulaire de Lunaphore complètent le portefeuille actuel d'Epredia, et nous pensons qu'il existe de grandes opportunités de croissance pour leur activité ».

Epredia a été créé en juin 2019 à la suite de l'acquisition de l'activité de pathologie anatomique de Thermo Fisher Scientific par PHC Holdings Corporation. Le portefeuille d'Epredia comprend des lames de microscope, des instruments et des consommables. La société s'engage à fournir des produits et services de haute qualité pour optimiser les diagnostics de précision du cancer.

À propos de Lunaphore

Lunaphore Technologies S.A. est une entreprise suisse développant des instruments de nouvelle génération pour l'analyse d'échantillons de tissus biologiques. La technologie, primée à de nombreuses reprises, est basée sur un concept microfluidique : le FFeX (Fast Fluidic Exchange). Elle vise à effectuer des analyses beaucoup plus rapidement que les techniques standards et a obtenu de bons résultats lors de tests effectués sur des échantillons provenant de patients cancéreux. Fondée en 2014 avec comme vision d'intégrer des approches de type « -omique » dans le diagnostic de tissus, Lunaphore a été reconnue comme l'une des entreprises les plus innovantes aux niveaux national et international.

Pour de plus amples renseignements sur Lunaphore et ses produits, veuillez visiter www.lunaphore.com.

À propos de PHC Holdings Corporation

Créée en 2014, PHC Holdings Corporation est une société internationale de soins de santé. Ses filiales sont PHC Corporation, Epredia, LSI Medience Corporation et Ascensia Diabetes Care Holdings AG. Dans la lignée de sa mission d'entreprise, « Nous contribuons au bien-être de la société grâce à nos efforts pour innover au service de ceux qui aspirent à une meilleure santé», la société développe, fabrique, vend et entretient des solutions et des équipements médicaux pour les soins du diabète, les diagnostics, les sciences de la vie et les services de santé. Le chiffre d'affaires net consolidé du groupe PHC Holdings Corporation se chiffrait à 186,8 milliards JPY pour l'exercice 2018 avec une distribution mondiale de produits et de services dans plus de 125 pays. Pour en savoir plus sur PHC Holdings Corporation, rendez-vous sur www.phchd.com/global. ?

À propos d'Epredia

Leadermondial dans le domaine de la pathologie anatomique, Epredia offre des solutions complètes pour le diagnosticde précision du cancer. Emmené par des marques prestigieuses, notamment Erie, Menzel, Microm, Shandon et Richard Allan, le portefeuille d'Epredia comprend des lames de microscope, des instruments et des articles consommables. Créée à la suite de l'acquisition de PHC Holdings en 2019, Epredia possède des sites majeurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et en Chine, avec un effectif total d'environ 1 200 employés. Epredia s'engage à remplir sa mission d'améliorer la vie des patients à travers le monde entier en perfectionnant les techniques de diagnostic du cancer.. Pour en savoir plus sur Epredia et ses produits, consultez le site www.epredia.com.

Le texte du communiqué est issu d'une traduction et ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle publiée dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:59
Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'approbation de leur spécialité OBGEMSAtm (vibegron selon la dénomination...

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

à 07:00
La FMRQ se réjouit des résultats du jumelage pancanadien des postes de résidence en médecine, qui montrent une hausse du nombre de médecins résident?e?s qui débuteront leur formation postdoctorale le 1er juillet prochain, soit 894. Le nombre de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :