Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Velodyne Lidar nomme Mathew Rekow au poste de nouveau directeur technologique


Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Mathew Rekow au poste de nouveau directeur technologique. Mathew Rekow endosse les fonctions de directeur technologique en succédant à Anand Gopalan, récemment nommé président-directeur général (PDG) de Velodyne.

En tant que directeur technologique, Mathew Rekow dirige l'équipe de recherche avancée et développement, axée sur les clients de Velodyne. Le groupe conçoit des solutions lidar de pointe, conçues pour de hautes performances, une optimisation des coûts et une production à gros volume, afin de répondre à un large éventail de besoins du marché. Depuis qu'il a rejoint la société en 2015, Mathew Rekow a grandement participé à la réussite des solutions et de l'ingénierie de Velodyne, notamment via le développement de produits lidar révolutionnaires, tels qu'Alpha Primetm, Velarraytm, Velabittm et VelaDometm.

Mathew Rekow exerçait précédemment les fonctions de directeur principal de l'ingénierie optique, chez Velodyne. Fort de 29 années d'expérience dans le développement de systèmes macro et micro-optiques, de lasers à semiconducteurs et de détecteurs, Mathew Rekow s'est démarqué comme un dirigeant de projets et d'équipes techniques particulièrement efficace, en bâtissant et en promouvant une équipe de recherche dynamique. Mathew Rekow est un ingénieur accompli, dont les travaux ont bénéficié à de nombreux brevets américains et européens, ainsi qu'à plusieurs produits et processus commerciaux à succès. Il a rédigé de nombreux articles techniques pour plusieurs publications sectorielles de premier plan.

« Matt s'investit avec passion pour répondre aux besoins des clients et favoriser l'innovation dans le domaine de la technologie lidar avancée et rentable », a déclaré Anand Gopalan. « Il constitue un atout performant pour Velodyne dans le cadre du développement de solutions lidar révolutionnaires, qui aident nos clients à commercialiser de nouveaux produits offrant une plus grande autonomie et sécurité. Matt est un formidable dirigeant d'équipes techniques, qui nous guidera pour poursuivre le développement de produits exceptionnels, et diriger une excellente équipe technique reconnue pour ses inventions et ses opportunités de croissance. »

« En tant que directeur technologique, je veillerai à ce que la feuille de route de Velodyne en matière de technologies et de produits demeure étroitement alignée sur les besoins et la vision de nos clients, à l'heure où nous inaugurons un avenir autonome. Il est tout aussi important de faire croître nos talents techniques, et de guider les architectes et leaders techniques qui élèveront les technologies autonomes à un niveau supérieur. Velodyne a bâti une équipe technique diversifiée et compétente, et je ferai tout mon possible pour garantir la poursuite de notre croissance ainsi que notre leadership sectoriel », a indiqué Mathew Rekow.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d'autonomie et d'assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, le fondateur de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel au sein de Velodyne Acoustics. L'invention de M. Hall a révolutionné la perception et l'autonomie dans les domaines de l'automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l'économique Pucktm, la solution polyvalente Ultra Pucktm, la solution de facilitation de l'autonomie Alpha Primetm, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarraytm et le logiciel révolutionnaire d'aide à la conduite Vellatm.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 18:32
Les marques...

à 18:30
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

à 18:27
Les grandes marques...

à 17:52
?Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route d'importantes entraves. Le pont de Québec, en direction nord, et la route 175 seront fermés à la circulation de nuit du 28 au 30 avril 2024.  Ces entraves sont...

à 17:14
smartShift, une société offrant aux clients SAP une meilleure façon de migrer et d'optimiser le code personnalisé, a annonce l'achèvement d'un projet de recherche menée conjointement avec l'ASUG (club américain des utilisateurs SAP). Les résultats de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :