Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : CMG

Verdun lève le drapeau pour soutenir la cause de la santé mentale


MONTRÉAL, le 24 janv. 2020 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Verdun est fier de s'associer à Bell Cause pour la cause en hissant le drapeau tout en haut de la mairie d'arrondissement, dans le cadre de la 10e édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause qui se déroulera le 29 janvier prochain. Verdun se joint ainsi à la plus importante conversation sur la santé mentale au monde et encourage les membres de la communauté à contribuer à créer un changement positif pour les personnes qui vivent avec une maladie mentale.

Le maire Jean-François Parenteau et les élus de l'arrondissement étaient accompagnés de M. Charles Gosselin, directeur Affaires gouvernementales chez Bell, de Mme Laura Fish, directrice générale de la Fondation Douglas ainsi que des représentants d'organismes de Verdun qui oeuvrent en santé mentale, à l'occasion du lever du drapeau. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun)

Le maire Jean-François Parenteau et les élus de l'arrondissement étaient accompagnés de M. Charles Gosselin, directeur Affaires gouvernementales chez Bell, de Mme Laura Fish, directrice générale de la Fondation Douglas ainsi que des représentants d'organismes de Verdun qui oeuvrent en santé mentale, à l'occasion du lever du drapeau.

« Ce geste vise à favoriser un dialogue positif au sujet de la santé mentale, un sujet de haut intérêt et que l'on doit continuer à aborder! Les efforts concertés pour briser l'isolement et la stigmatisation ont des effets positifs sur le financement de la recherche et permettent une plus grande compréhension de la part de la famille, des amis et des collègues. De plus, l'arrondissement de Verdun a la chance d'avoir sur son territoire l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, l'un des plus grands centres de recherche en santé mentale », a souligné le maire Jean-François Parenteau.

Verdun fait partie des quelque 85 collectivités et partenaires partout au Canada qui lèvent le drapeau Bell Cause pour la cause afin de montrer leur appui à la cause de la santé mentale.

La maladie mentale touche les gens de tous âges et de tous les milieux sociaux. Elle peut prendre plusieurs formes, notamment la dépression, l'anxiété et la schizophrénie. La plupart des personnes trouvent des moyens de vivre avec leur maladie, mais la façon dont elles sont traitées par les autres représente souvent un défi plus grand que la maladie elle-même.

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 29 janvier
Tout le monde est invité à se joindre à la conversation pendant la Journée Bell Cause pour la cause, en envoyant des messages de soutien sur diverses plateformes afin d'accroître la sensibilisation et d'encourager des actions en faveur de la santé mentale.

Pour chacune des communications suivantes pendant la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ au profit de programmes canadiens en santé mentale, et ce, sans frais pour les participants, autres que ceux qu'ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet et service de téléphonie :

 

Verdun fait partie des quelque 85 collectivités et partenaires partout au Canada qui lèvent le drapeau Bell Cause pour la cause afin de montrer leur appui à la cause de la santé mentale. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun)

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:45
Afin d'offrir aux résidents des milieux de vie qui se rapprochent davantage de ce qu'ils avaient à domicile, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 5 M$ qui...

à 07:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, procédera à une annonce concernant...

22 fév 2020
Sawmill Bay Shellfish Co. Ltd. procède au rappel « Pacific Aquacultered Oysters » de marque Sawmill Bay Shellfish en raison de la présence de norovirus. Les consommateurs ne doivent pas consommer le produit visé par le rappel décrit ci-dessous, et...

21 fév 2020
Fresh Sprout International procède au rappel de Germes de haricot frais de marque Fresh Sprouts parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé. Le produit suivant a...

21 fév 2020
Le 7 février 2020, le gouvernement du Canada a rapatrié des Canadiens de Wuhan, en Chine, foyer de l'éclosion d'infection au nouveau coronavirus (COVID?19). Par souci de prudence et pour réduire le risque de propagation de la maladie au Canada, ces...

21 fév 2020
Lowe's Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant près de 600...



Communiqué envoyé le 24 janvier 2020 à 12:16 et diffusé par :