Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : CMG

Verdun lève le drapeau pour soutenir la cause de la santé mentale


MONTRÉAL, le 24 janv. 2020 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Verdun est fier de s'associer à Bell Cause pour la cause en hissant le drapeau tout en haut de la mairie d'arrondissement, dans le cadre de la 10e édition annuelle de la Journée Bell Cause pour la cause qui se déroulera le 29 janvier prochain. Verdun se joint ainsi à la plus importante conversation sur la santé mentale au monde et encourage les membres de la communauté à contribuer à créer un changement positif pour les personnes qui vivent avec une maladie mentale.

Le maire Jean-François Parenteau et les élus de l'arrondissement étaient accompagnés de M. Charles Gosselin, directeur Affaires gouvernementales chez Bell, de Mme Laura Fish, directrice générale de la Fondation Douglas ainsi que des représentants d'organismes de Verdun qui oeuvrent en santé mentale, à l'occasion du lever du drapeau. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun)

Le maire Jean-François Parenteau et les élus de l'arrondissement étaient accompagnés de M. Charles Gosselin, directeur Affaires gouvernementales chez Bell, de Mme Laura Fish, directrice générale de la Fondation Douglas ainsi que des représentants d'organismes de Verdun qui oeuvrent en santé mentale, à l'occasion du lever du drapeau.

« Ce geste vise à favoriser un dialogue positif au sujet de la santé mentale, un sujet de haut intérêt et que l'on doit continuer à aborder! Les efforts concertés pour briser l'isolement et la stigmatisation ont des effets positifs sur le financement de la recherche et permettent une plus grande compréhension de la part de la famille, des amis et des collègues. De plus, l'arrondissement de Verdun a la chance d'avoir sur son territoire l'Institut universitaire en santé mentale Douglas, l'un des plus grands centres de recherche en santé mentale », a souligné le maire Jean-François Parenteau.

Verdun fait partie des quelque 85 collectivités et partenaires partout au Canada qui lèvent le drapeau Bell Cause pour la cause afin de montrer leur appui à la cause de la santé mentale.

La maladie mentale touche les gens de tous âges et de tous les milieux sociaux. Elle peut prendre plusieurs formes, notamment la dépression, l'anxiété et la schizophrénie. La plupart des personnes trouvent des moyens de vivre avec leur maladie, mais la façon dont elles sont traitées par les autres représente souvent un défi plus grand que la maladie elle-même.

La Journée Bell Cause pour la cause aura lieu le 29 janvier
Tout le monde est invité à se joindre à la conversation pendant la Journée Bell Cause pour la cause, en envoyant des messages de soutien sur diverses plateformes afin d'accroître la sensibilisation et d'encourager des actions en faveur de la santé mentale.

Pour chacune des communications suivantes pendant la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 ¢ au profit de programmes canadiens en santé mentale, et ce, sans frais pour les participants, autres que ceux qu'ils paient habituellement à leur fournisseur de services Internet et service de téléphonie :

 

Verdun fait partie des quelque 85 collectivités et partenaires partout au Canada qui lèvent le drapeau Bell Cause pour la cause afin de montrer leur appui à la cause de la santé mentale. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun)

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:59
Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'approbation de leur spécialité OBGEMSAtm (vibegron selon la dénomination...

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :