Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : CFG

Les résidents de Guelph bénéficieront de meilleures infrastructures vertes de transport en commun


GUELPH, ON, le 16 janv. 2020 /CNW/ - Les investissements stratégiques dans les infrastructures de transport en commun jouent un rôle clé dans le soutien de services de transport abordables et durables qui aident les Canadiens à se déplacer en toute sécurité dans leurs collectivités, en plus de mieux protéger l'environnement.

Aujourd'hui, l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Lloyd Longfield, député de Guelph, Stephen Crawford, député provincial d'Oakville et adjoint parlementaire de la ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, et Cam Guthrie, maire de la Ville de Guelph, ont annoncé le financement de trois projets qui permettront d'élargir le parc de véhicules de transport en commun de Guelph tout en appuyant sa transition vers le transport à énergie propre.

Le premier projet consiste à remplacer 35 autobus diesel par des autobus électriques à batterie à grande autonomie ainsi qu'à installer des stations de recharge sur les trajets. Le deuxième projet consiste à acheter 30 autobus électriques supplémentaires qui augmenteront la capacité du parc de véhicules de transport en commun en plus de réduire les émissions et de protéger l'environnement.

Le troisième projet consiste à construire une nouvelle installation d'entreposage d'autobus à Guelph, qui permettra d'entreposer jusqu'à 200 véhicules et comprendra des stations de recharge électrique pour le nouveau parc d'autobus. 

Ensemble, ces investissements encourageront un plus grand nombre de résidents à choisir le transport en commun puisqu'on leur offrira un service d'autobus plus fréquent et plus fiable.  

Le gouvernement du Canada investit plus de 40 millions de dollars dans ces projets dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario consacre plus de 33 millions de dollars à ces projets, la contribution municipale s'élèvera à 104 millions de dollars.

Citations

« Les collectivités de tout le Canada ont besoin d'infrastructures de transport en commun modernes et écologiques. C'est essentiel pour bâtir un avenir sain et durable. L'ajout d'autobus électriques à la flotte croissante de Guelph est un excellent exemple de la façon dont nous travaillons avec nos partenaires pour mettre en place des infrastructures résilientes qui répondent aux besoins des collectivités et qui soutiennent un avenir à faible émission de carbone pour les Canadiens. »

L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Guelph est une région en pleine croissance et notre gouvernement travaille avec nos partenaires municipaux afin de bâtir l'Ontario ensemble en investissant dans une infrastructure de transport en commun adaptée aux besoins du futur, a déclaré Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario. Ces projets vont protéger l'environnement, réduire la congestion, améliorer les déplacements quotidiens, relier les quartiers et les entreprises, et créer de nouveaux emplois. »

L'honorable Laurie Scott, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario

« La ville est reconnaissante envers les gouvernements fédéral et provincial qui ont appuyé ces formidables projets liés au transport en commun. C'est un moment important pour Guelph alors que nous nous efforçons de faire en sorte que nos systèmes de transport et de transport en commun soient prêts pour l'avenir. »

Cam Guthrie, maire de la Ville de Guelph

Faits en bref

Produit connexe

Document d'information - Les résidents de Guelph bénéficieront de meilleures infrastructures vertes de transport en commun

Un financement conjoint fédéral-provincial-municipal alloué dans le cadre du plan d'infrastructure Investir dans le Canada appuiera trois projets de transport en commun dans la Ville de Guelph, en Ontario.

Le gouvernement du Canada investit plus de 40 millions de dollars dans ce projet dans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun (VITC) du plan d'infrastructure Investir dans le Canada. Le gouvernement de l'Ontario consacre plus de 33 millions de dollars à ces projets, tandis que la contribution municipale s'élèvera à 104 millions de dollars.

Renseignements sur les projets :

 

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal

Électrification du parc d'autobus

Le remplacement de 35 autobus diesel par des autobus électriques à batterie et l'installation de stations de recharge sur les trajets.

 

Le projet comprend une étude des plans d'électrification et des résultats des grandes municipalités voisines qui mettent actuellement à l'essai des autobus électriques.

12 012 000 $

10 008 999 $

29 009 001 $

Expansion du parc d'autobus

L'achat de 30 nouveaux autobus électriques à batterie à grande autonomie sur une période de 8 ans, afin d'ajouter de la capacité au parc d'autobus de transport en commun existant. 

9 828 000 $

8 185 905 $

22 936 095 $

Construction d'une nouvelle installation d'entreposage d'autobus de transport en commun à Guelph

La construction d'une nouvelle installation d'entreposage d'autobus qui pourra contenir jusqu'à 200 véhicules et qui comprendra des stations de recharge pour le parc d'autobus électriques.

18 914 280 $

15 756 418 $

52 115 302 $

 

Liens connexes

Carte des projets du plan Investir dans le Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario :
https://www.infrastructure.gc.ca/investments-2002-investissements/on-fra.html

Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html

Suivez-nous sur TwitterFacebook et Instagram 
Site Web : Infrastructure Canada

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :