Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

Temenos propose des services pionniers de distribution bancaire avec Temenos Infinity, un ensemble de microservices nuagiques


Temenos (SIX: TEMN), la société de logiciels bancaires, annonce proposer de nouveaux services pionniers de distribution bancaire dans le cadre de son produit bancaire primé Temenos Infinity de front-office numérique. Temenos Infinity est le premier produit indépendant des systèmes centraux à donner aux banques la capacité de se mettre continuellement à échelle, créant ainsi des expériences client alimentées par l'IA. Grâce à ces services de distribution évolutifs et autonomes, les banques sont en mesure de conserver leurs propres applications et expérience numérique, tout en offrant des capacités d'engagement de clientèle personnalisées et approfondies. En tant que première société à fournir une capacité front-office numérique groupée et basée sur des API permettant aux banques de créer des expériences hyper personnalisées tout en renforçant des microservices nuagiques indépendants, Temenos est le seul à promouvoir un renouvellement continu et à échelle des capacités de ventes, de maintenance et de marketing. Depuis les plus grandes banques du monde, qui nécessitent une architecture faisant abstraction de la complexité sous-jacente de la fourniture de services personnalisés sur les divers canaux, jusqu'aux banques plus petites désireuses de se différencier grâce à l'innovation et aux services, Temenos Infinity apporte la souplesse et l'extensibilité requises grâce à sa nouvelle distribution de microservices. Temenos Infinity est disponible en version "prête à l'emploi" avec Temenos Transact, ou comme un ensemble de services à utiliser dans n'importe quel système central ou architecture.

Max Chuard, PDG de Temenos, déclare: "Chez Temenos, nous avons conscience que la distribution a été dissociée de la fabrication en réponse au système bancaire ouvert et d'autres changements structurels dans l'industrie bancaire. L'année dernière, nous avons lancé Temenos Infinity et Temenos T24 Transact pour offrir aux banques plus d'options de transformation. Aujourd'hui, nous lançons un nouveau produit pionnier avec la fourniture de services de distribution basés sur des API et des microservices dans Temenos Infinity. Cette nouvelle solution, inégalée sur le marché bancaire numérique, donne aux banques la possibilité d'offrir des produits personnalisés, explicables et dotés d'IA, un développement et un déploiement rapides, et une réduction des coûts opérationnels au niveau de toute l'entreprise. Alors que d'autres produits bancaires numériques restreignent les banques de plus grande taille, Temenos Infinity ouvre de nouveaux horizons".

Pour renforcer son ensemble déjà complet de services autonomes Temenos Infinity, Temenos offre à présent aux banques ces nouveaux services de distribution:

Dans l'environnement bancaire ouvert, les banques cherchent à séparer la distribution des produits de la fabrication afin de saisir des opportunités de distribution sur divers canaux, de mettre en place de nouveaux modèles économiques et de répondre à la demande des consommateurs. Cela est possible grâce aux services de distribution de Temenos Infinity.

Le groupement de ces services de distribution indépendants de la fabrication centrale font de Temenos Infinity la première architecture bancaire en couche avec des fonctionnalités bancaires, des produits vendables et une capacité marketing intégrés. En outre, pour les grandes banques aspirant à développer leurs propres expériences bancaires ouvertes, personnalisées et dotées d'IA, le renforcement des microservices groupés permettra une fourniture accélérée, plus souple et plus adaptée au système bancaire ouvert, aux réglementations et aux opportunités de changement du marché.

Temenos Infinity propose également une autre innovation, la séparation entre les applications et les services de distribution via API. Ceci donne à chaque banque la capacité d'exploiter les produits Temenos Infinity au niveau de leur choix. Pour les banques nécessitant une solution groupée pour répondre aux attentes des banques de détail, de commerce ou d'affaires, ou pour garantir l'expérience des clients fortunés, Temenos Infinity Apps fournit une solution commerciale extensible. Pour les banques souhaitant avoir une maîtrise accrue de leur trajectoire et créer leurs propres applications à partir de services de distribution éprouvés via API, Temenos Infinity leur offre une option à faible risque, rapidement commercialisable et évolutive leur permettant de s'adapter dans les meilleurs délais et d'adopter tout nouveau service de distribution ayant une capacité supérieure, en combinaison avec les modèles d'apprentissage permanent de l'IA alimentés par une clientèle mondiale.

Temenos Infinity est le premier à offrir aux banques un produit alimenté par l'IA dans lequel la plateforme bancaire est fournie comme un ensemble de services accessibles via API, et les expériences utilisateur visibles sont créées par la banque avec les outils de conception de son choix. Ses microservices de distribution autonomes, nuagiques et indépendants permettent aux banques de se concentrer sur la différenciation des expériences client, tout en bénéficiant d'un ensemble de services groupés pour gérer la collecte des données, la sécurité, la personnalisation par IA et l'intégration des fintechs. Notre solution répond aux besoins réalistes des banques grâce au renouvellement continu d'un environnement mixte de systèmes centraux.

Temenos Infinity permet aux banques de s'intégrer en toute simplicité aux tierces parties bancaires et non traditionnelles grâce à des API ouvertes, tout en saisissant les opportunités du système bancaire ouvert. Il s'agit là d'un produit SaaS le plus ouvert et souple du marché, permettant aux banques de développer et d'approfondir en permanence leur expérience numérique pour le cycle de vie client. Temenos Infinity est disponible sur site, comme offre SaaS, ou sur le nuage via Microsoft Azure, AWS et Google Cloud. Temenos Infinity peut être déployé au côté de tout système bancaire ou pré-intégré à Temenos T24 Transact, le produit phare des systèmes bancaires centraux.

? Fin ?

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN), qui a son siège à Genève, est le leader mondial des logiciels bancaires; la société collabore avec les banques et autres établissements financiers pour transformer leurs modes opératoires et les aider ainsi à rester à l'avant-garde d'un marché en évolution. Plus de 3 000 entreprises à travers le monde, dont 41 des 50 plus grandes banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien des transactions de plus de 500 millions de clients des services bancaires. Temenos propose des solutions logicielles native et agnostique du Cloud computing pour le front-office et des services bancaires de base, de paiements, de gestion de fonds et de gestion de patrimoine qui permettent aux banques d'offrir à leurs clients des expériences régulières et sans friction et de gagner en excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu'il permet à ses clients les plus performants d'atteindre des coefficients d'exploitation de 25,2 % et un rendement des capitaux propres de 25,0 %, soit 2 fois plus élevé que la moyenne du secteur. Ces clients investissent également plus de 53 % de leur budget informatique dans la croissance et l'innovation par rapport à la maintenance, soit 2,5 fois la moyenne du secteur, ce qui prouve que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.temenos.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:10
NeuroRx, Inc. et Relief Therapeutics Holdings AG (SIX : RLF, OTC : RLFTF), « Relief », ont annoncé aujourd'hui que la prise de RLF-100 (aviptadil) a permis un rétablissement rapide chez la plupart des patients atteints de Covid-19 les plus gravement...

à 00:00
- TerraPay, une société d'infrastructure de paiement mondiale, et Bank Alfalah ont annoncé un partenariat pour offrir des services de paiement par transfert de fonds au Pakistan.   Grâce à ce partenariat, les Pakistanais à l'étranger seront en mesure...

3 aoû 2020
Personalis, Inc. , un leader en génomique avancée pour le cancer, a annoncé aujourd'hui le lancement de NeXT Liquid Biopsy, une plateforme de profilage de tumeur, haute performance, à l'échelle de l'exome, qui utilise des échantillons sanguins de...

3 aoû 2020
GLM Co., Ltd., un développeur et agent de commercialisation de véhicules électriques (VE) à Kyoto (Japon), a annoncé la prochaine phase de la mise au point d'un « système SiC (carbure de silicium ) compatible convertisseur de prochaine génération de...

3 aoû 2020
Flowhaven, une plateforme technologique de gestion des relations de licence de premier plan, annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Londres et l'expansion de sa liste de clients au Royaume-Uni. Le nouveau bureau rapproche un peu plus Flowhaven de...

3 aoû 2020
Huawei a annoncé aujourd'hui le lancement de HUAWEI GameCenter, sa plateforme officielle de services et de distribution de jeux, et ce, dans 33 pays et régions (Asie Pacifique, Europe, Amérique latine, Moyen-Orient, Afrique entre autres), une...



Communiqué envoyé le 15 janvier 2020 à 12:55 et diffusé par :