Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Cominar poursuit la transformation de son équipe de direction


QUÉBEC, le 8 nov. 2019 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar » ou le « Fonds ») (TSX: CUF.UN) annonce aujourd'hui sa nouvelle structure organisationnelle au diapason avec les besoins dynamiques de ses marchés, plus alignée et efficace. Bernard Poliquin se joint à titre de vice-président exécutif, bureau et chef des opérations immobilières, et devient responsable des activités de location et de gestion immobilière du portefeuille bureau et industriel ainsi que des activités d'opérations, de maintenance et de construction pour l'ensemble de l'organisation. 

M. Poliquin possède une connaissance approfondie du domaine de l'immobilier commercial et corporatif. Au cours de sa carrière, il a oeuvré au sein de grandes entreprises comme Desjardins, JLL, Avison Young et, plus récemment, chez Ivanhoé Cambridge à titre de vice-président principal où il a géré un portefeuille important d'édifices de bureaux du Québec et dirigé la transformation de Place Ville Marie. « L'arrivée de Bernard Poliquin vient compléter une équipe exécutive renouvelée, forte d'expertises et expériences diversifiées et nous assure d'un leadership fort au sein de notre marché principal de Montréal », explique Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar. 

La venue de Bernard Poliquin, complète l'équipe exécutive qui chapeaute l'ensemble des activités financières et opérationnelles de Cominar avec à sa tête son président et chef de la direction, Sylvain Cossette, Heather Kirk, vice-présidente exécutive et chef de la direction financière et Marie-Andrée Boutin, vice-présidente exécutive, commerce de détail et chef du développement.  Michael Racine, vice-président exécutif, location - bureau et industriel et Wally Commisso, vice-président exécutif, opérations et gestion immobilière, relèveront de Bernard Poliquin.

Départ d'Alain Dallaire et efficiences au sein de la direction

En conséquence de ces changements organisationnels et de l'évolution de son plan stratégique, Cominar annonce qu'Alain Dallaire, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, a été appelé à quitter ses fonctions de dirigeant en date du 8 novembre 2019. « Cominar est reconnaissant de l'apport d'Alain Dallaire à l'évolution de Cominar depuis sa création en 1998.  Alain nous lègue de solides assises sur lesquelles nous pourrons bâtir avec l'équipe en place», de dire Sylvain Cossette, président et chef de la direction. 

Cominar annonce également le départ de Richard Fortin, vice-président, gestion des actifs et de Caroline Lacroix vice-présidente, communications et marketing. Cette réorganisation interne vise une efficience accrue et une organisation du travail plus alignée aux objectifs d'affaires.

Cominar souligne également le départ de Johanne Leclerc, vice-présidente, exploitation, commerce de détail, à la suite d'une carrière émérite dans l'industrie de l'immobilier commercial.

Évolution de rôles et nouveaux talents au sein de l'équipe de direction

La transformation de Cominar a également exigé l'évolution de certains rôles à la direction et l'ajout de nouvelles compétences pour poursuivre la lancée entamée au cours de la dernière année.

Richard Nolin devient vice-président, commerce de détail et directeur général, région de Québec, confirmant la volonté de Cominar de demeurer un acteur important dans la région de la capitale nationale. Guy Rondeau, quant à lui, devient vice-président et directeur général de la division construction, qui inclut maintenant l'ensemble des activités de gestion de projet et fera également partie de l'équipe de Bernard Poliquin. Sandra Lecuyer, vice-présidente talent et organisation, de son côté, ajoute à ses responsabilités celle des communications internes et externes de Cominar.

La direction de Cominar s'est par ailleurs enrichie récemment de plusieurs nouveaux talents :

« Ces rôles ont ajouté de nouvelles expertises qui contribuent grandement à façonner nos perspectives, augmenter la rigueur de nos processus et mieux nous positionner pour les défis du futur », mentionne Sylvain Cossette. « Je constate déjà les apports de ces nouvelles compétences aux objectifs d'affaires de Cominar. »

L'ensemble de ces changements vient compléter l'équipe de direction en place et dote Cominar de la structure et des talents nécessaires pour déployer son plan stratégique.

Profil au 8 novembre 2019

Cominar est l'un des plus importants fonds de placement immobilier diversifiés au Canada et est le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Il est propriétaire d'un portefeuille immobilier constitué de 331 immeubles répartis dans trois secteurs d'activité distincts, soit des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux et des immeubles industriels et polyvalents. Le portefeuille immobilier de Cominar totalise 36,5 millions de pieds carrés de superficie situés dans les régions de Montréal, Québec et Ottawa. Cominar a pour objectif de maximiser la valeur des parts grâce à une gestion proactive de son portefeuille immobilier.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs concernant Cominar, son exploitation, sa stratégie, son rendement financier et sa situation financière. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimer», « avoir l'intention de », « être d'avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu'à l'emploi du conditionnel et du futur. Le rendement et les résultats réels de Cominar dont il est question dans les présentes pourraient s'écarter sensiblement de ceux qui sont explicites ou implicites à ces énoncés. Ces énoncés sont faits sous réserve des risques et incertitudes inhérents aux attentes. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des attentes, citons les facteurs généraux liés à la conjoncture économique et aux marchés, la concurrence, la modification de la réglementation gouvernementale et les facteurs exposés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de Cominar. Cette mise en garde s'applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Cominar, et aux personnes qui agissent en son nom. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué. Nous n'assumons aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs susmentionnés, sauf si les lois applicables l'exigent.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il procédera à une annonce...

à 06:00
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) profite du début des activités de la Grande semaine des tout-petits pour demander un meilleur accès aux services éducatifs à la petite enfance. Pour la CSQ, le gouvernement du Québec doit miser sur les...

16 nov 2019
Au terme de son 24 heures pour la qualité et la sécurité des soins, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ...

16 nov 2019
Springboard Consulting, LLC® se réjouit d'annoncer les récipiendaires de 2019 Disability Matters Europe. Les lauréats sont les suivants, dans les catégories de :     MARCHÉ Accor Group Disneyland Paris Network Rail Infrastructure Ltd TOMI WORLD...

16 nov 2019
Aujourd'hui, la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a fait la déclaration suivante concernant les négociations collectives entre la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada...

15 nov 2019
Franklin Templeton Canada a annoncé aujourd'hui la dissolution du Fonds de sociétés à grande capitalization canadiennes Franklin Templeton  le 17 janvier 2020 ou aux environs. Ce fonds se voulait au départ une option de placement pour certains...



Communiqué envoyé le 8 novembre 2019 à 06:30 et diffusé par :