Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Annonce d'appel-conférence

BB&T déclare un bénéfice de 735 millions de dollars, soit 0,95 dollar par action diluée


WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, 17 octobre 2019 /PRNewswire/ -- BB&T Corporation (NYSE : BBT) a déclaré aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre 2019. Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires s'est établi à 735 millions de dollars, en baisse de 6,8 pour cent par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent. Le bénéfice par action ordinaire dilué s'est établi à 0,95 dollar pour le troisième trimestre 2019, en baisse de 5,9 pour cent par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Les résultats du troisième trimestre ont généré un rendement annualisé sur actifs moyens (ROA) de 1,41 pour cent, un rendement annualisé des capitaux propres moyens attribuables aux actionnaires ordinaires (RCPE) de 10,04 pour cent et un rendement annualisé des capitaux propres corporels attribuables aux actionnaires ordinaires (ROTCE) de 16,03 pour cent.

Le résultat net ajusté attribuable aux actionnaires ordinaires s'est établi à 832 millions de dollars, soit 1,07 dollar par action diluée, à l'exclusion des frais de fusion et de restructuration de 34 millions de dollars (26 millions de dollars après impôts), des charges d'exploitation additionnelles liées à la fusion de 52 millions de dollars (40 millions de dollars après impôts) et d'une charge après impôts de 46 millions de dollars liée au rachat d'actions privilégiées, partiellement contrebalancée par l'incidence après impôts de 15 millions de dollars de la vente de prêts hypothécaires sur des biens immobiliers. Le bénéfice dilué ajusté par action ordinaire a augmenté de 0,04 dollar par rapport au troisième trimestre 2018. Les résultats ajustés ont produit un ROA annualisé de 1,50 pour cent, un ROCE annualisé de 11,36 pour cent et un ROTCE annualisé de 18,07 pour cent.

« Nous sommes heureux d'annoncer de solides résultats pour le troisième trimestre, grâce à l'amélioration du bénéfice ajusté découlant de la hausse des revenus et de la baisse des coûts du crédit », a déclaré Kelly S. King, présidente-directrice générale. « Bien que la moyenne des prêts détenus à des fins de placement ait diminué de 4,8 pour cent, ce résultat est attribuable à notre décision stratégique de vendre près de 4 milliards de dollars de prêts hypothécaires au cours du trimestre. En excluant cette vente, notre société a généré une forte croissance des prêts de 6,5 pour cent sur une base annualisée par rapport au trimestre précédent.

« De plus, nous avons bénéficié d'une croissance de 2,5 pour cent du chiffre d'affaires sur une base d'imposition comparable par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent, grâce aux solides résultats issus de nos activités génératrices de recettes provenant des cotisations, notamment les assurances, les services bancaires de prêts hypothécaires et les services bancaires d'investissement et de courtage, ainsi qu'à une marge nette d'intérêts solide dans ce contexte tarifaire difficile. Cela s'explique en partie par la baisse des coûts des dépôts, qui ont culminé au trimestre précédent.

« Nous continuons de faire des progrès significatifs en préparant le terrain de notre fusion passionnante entre égaux avec SunTrust », a déclaré Mme King. « Nous sommes très heureux que les actionnaires des deux sociétés aient fortement apporté leur soutien à la fusion lors de leurs assemblées respectives plus tôt ce trimestre. Il est important de noter que nous avons nommé environ 75 pour cent des postes de direction de l'organisation Truist. Aussi sommes-nous correctement préparés au moment où nous attendons avec impatience la clôture de la fusion. »

Faits marquants concernant les performances du troisième trimestre 2019

Présentation des résultats et synthèse de la performance trimestrielle

Pour écouter en direct la conférence téléphonique sur les résultats du troisième trimestre 2019 de BB&T organisée aujourd'hui à 8 h (HE), veuillez composer le 866-519-2796 et saisir le code de participant 892418. Une présentation sera utilisée pendant la conférence téléphonique sur les résultats et est disponible sur notre site Web à l'adresse https://bbt.investorroom.com/webcasts-and-presentations. Des rediffusions de la conférence téléphonique seront disponibles pendant 30 jours en composant le 888-203-1112 (code d'accès 6759252).

La présentation, y compris une annexe rapprochant la communication d'informations non conformes aux PCGR, est disponible sur https://bbt.investorroom.com/webcasts-and-presentations. La synthèse de la performance trimestrielle du troisième trimestre 2019 de BB&T, qui contient des états financiers détaillés, est disponible sur le site Web de BB&T à l'adresse https://bbt.investorroom.com/quarterly-earnings.

À propos de BB&T

BB&T est l'une des plus grandes sociétés de holding de services financiers des États-Unis, avec 236,8 milliards de dollars d'actifs et une capitalisation boursière d'environ 40,9 milliards de dollars au 30 septembre 2019. S'appuyant sur une longue tradition d'excellence dans le secteur des services bancaires à la collectivité, BB&T offre une large gamme de services financiers, parmi lesquels des services de banque de détail et de banque commerciale, d'investissements, d'assurance, de gestion de patrimoine, de gestion d'actifs, d'hypothèque, de banque d'affaires, de marchés des capitaux, et d'emprunts spécialisés. Basée à Winston-Salem, en Caroline du Nord, BB&T gère plus de 1 700 centres financiers répartis dans 15 États et à Washington, D.C. et est régulièrement reconnue pour son service clients exceptionnel par Greenwich Associates dans la catégorie des services bancaires à destination des petites entreprises et du marché intermédiaire. Un complément d'information sur BB&T et sa gamme complète de produits et services est disponible sur BBT.com.

Les ratios de capital et le rendement de l'actif pondéré en fonction des risques sont préliminaires.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes différentes des principes comptables généralement reconnus («?PCGR?») aux États-Unis d'Amérique. La direction de BB&T utilise ces mesures «?non conformes aux PCGR?» dans son analyse de la performance de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction estime que ces mesures non conformes aux PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, améliorent la comparabilité des résultats avec les périodes antérieures, et démontrent les effets d'éléments significatifs au cours de la période actuelle. La société estime qu'une analyse significative de sa performance financière nécessite une compréhension des facteurs qui sous-tendent la performance. La direction de BB&T considère que ces mesures financières non conformes aux PCGR constituent des informations utiles pour les investisseurs. Ces communications d'informations ne doivent pas être considérées comme un substitut des autres mesures financières déterminées conformément aux PCGR, et elles ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non conformes aux PCGR pouvant être présentées par d'autres sociétés. Les types de mesures non conformes aux PCGR utilisés dans ce communiqué de presse sont les suivants :

Un rapprochement entre ces mesures non conformes aux PCGR et la mesure conforme aux PCGR la plus directement comparable est inclus dans l'annexe de la présentation des résultats du troisième trimestre 2019 de BB&T, qui est disponible à l'adresse https://bbt.investorroom.com/quarterly-earnings.

Ce communiqué de presse contient des «?énoncés prospectifs?» au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, en ce qui concerne la situation financière, les résultats d'exploitation, les plans d'affaires et la performance future de BB&T. Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais représentent au contraire les attentes et les hypothèses de la direction de BB&T concernant l'activité de BB&T, l'économie, et d'autres situations futures. Dans la mesure où les énoncés prospectifs se réfèrent à l'avenir, ils sont assujettis à des incertitudes et risques inhérents, ainsi que des changements de circonstances difficiles à prévoir. Les résultats actuels de BB&T peuvent différer sensiblement de ceux envisagés dans les énoncés prospectifs. Des termes tels que «?anticipe?», «?croit que?», «?estime?», «?s'attend à?», «?prévoit?», «?a l'intention de?», «?planifie?», les verbes au futur ou au conditionnel, ainsi que d'autres expressions similaires visent à identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés sont soumis à des facteurs susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux anticipés. Bien que l'exhaustivité de la liste des risques et incertitudes ou des facteurs de risque ne soit nullement garantie, les facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des résultats énoncés dans les énoncés prospectifs incluent, sans toutefois s'y limiter, les facteurs suivants, ainsi que les risques et incertitudes abordés plus en détail dans la Rubrique 1A intitulée « Risk Factors » (Facteurs de risque) de notre Rapport annuel déposé sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2018, ainsi que dans tous les dépôts ultérieurs de BB&T auprès de la Securities and Exchange Commission :

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux présents énoncés prospectifs, qui ne valent qu'à la date de ce communiqué de presse. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par un énoncé prospectif. Sauf si la loi ou la réglementation l'exige, BB&T rejette toute obligation de publier publiquement une révision ou une mise à jour d'un énoncé prospectif pour quelque raison que ce soit.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:50
Dans une démonstration remarquable de résilience et de croissance, XCMG Machinery (SHE:000425, « XCMG ») a annoncé une proposition d'augmentation de 20 % de son dividende annuel, après une année impressionnante qui a vu l'entreprise atteindre des...

9 mai 2024
Faisant preuve d'une résilience et d'une croissance remarquables, XCMG Machinery (SHE:000425, XCMG) a annoncé une augmentation proposée de 20 % de son dividende annuel, après une année impressionnante au cours de laquelle l'entreprise a atteint un...

9 mai 2024
Suzano , le plus grand producteur de pâte à papier au monde, qui célèbre son centenaire cette année, annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 (1T24). Le fait marquant de cette période est l'avancement du projet Cerrado, le plus...

9 mai 2024
Ce jeudi 9 mai au soir, lors d'une assemblée générale extraordinaire tenue à Montréal, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Autobus Idéal-CSN (STTAI-CSN) ont adopté à 88 %, par voie de scrutin secret, l'entente de principe...

9 mai 2024
Hier soir, WestJet et l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (IAM), le syndicat accrédité représentant les contrôleurs de chargement de WestJet, ont conclu une entente de principe sur la...

9 mai 2024
Intact Corporation financière (« Intact » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a convenu d'émettre des billets à moyen terme non garantis, série 15 (les « billets ») d'un capital global de 300 M$ par voie de placement privé auprès...



Communiqué envoyé le et diffusé par :