Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Responsabilité sociale des entreprises

Faire tomber les barrières et aider le retour au travail des gens en invalidité


Leader novateur en soins de santé, la Sun Life élargit sa trousse de gestion de l'invalidité

Financière Sun Life inc. (Groupe CNW/Financière Sun Life inc.)

TORONTO, le 10 oct. 2019 /CNW/ - Près de 60 % des travailleurs canadiens ont connu un trouble de santé mentale à un moment de leur viei. C'est l'une des principales causes des congés d'invaliditéii. Traitements, temps d'attente, coûts, préjugés : les obstacles sont nombreux pour les personnes aux prises avec un tel problème. Pour aider ses Clients à retourner au travail et à adopter un mode de vie sain, la Sun Life élargit sa gamme d'outils et d'innovations numériques en soins de santé.

« Quand on est en invalidité en raison d'un problème de santé mentale, le simple fait de trouver un spécialiste et d'obtenir un traitement peut sembler une montagne », explique Dave Jones, vice-président principal des Garanties collectives à la Sun Life. « Nous voulons faciliter l'expérience. Nos innovations en soins de santé aident nos Clients à mieux vivre leur rétablissement et à obtenir les bons soins au bon moment. »

L'équipe des Règlements invalidité groupe de la Sun Life aide les Clients à s'orienter dans le système de santé et à obtenir le traitement approprié. Les plus récentes innovations numériques comptent notamment :

« Ce test a confirmé non seulement que j'étais sur la voie de la guérison, mais que les médicaments que j'avais pris auparavant ne me convenaient pas du tout », raconte un Client qui bénéficie des garanties collectives de la Sun Life offertes par son employeur. « Je recommanderais ce test à tous ceux qui souffrent d'un problème de santé mentale, dans l'espoir qu'ils soient guidés vers le médicament le plus adapté à leur situation. »

Étant un chef de file dans l'industrie, la Sun Life s'engage envers ses Clients à offrir des outils à la fine pointe. La Sun Life intégrera ces solutions à ses processus de gestion des dossiers afin de transformer l'expérience en invalidité et d'aider les Clients à recevoir un traitement approprié et de favoriser leur rétablissement.

Explorez les nouveaux produits, services, articles et applis traitant de santé mentale qui vous aideront, vous et votre famille, à atteindre un mode de vie sain avec Lumino Santé, le réseau de santé en ligne de la Sun Life. Si vous ou quelqu'un de votre entourage êtes aux prises avec un problème urgent de santé mentale, n'hésitez pas à appeler le 9-1-1 pour une assistance immédiate.

À propos de la Sun Life
La Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises des solutions dans les domaines de l'assurance et de la gestion d'actifs et de patrimoine. Elle exerce ses activités dans divers marchés du monde, soit au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2019, l'actif total géré de la Sun Life s'élevait à 1 025 milliards de dollars. Pour en savoir plus, visitez le site www.SunLife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

Note à l'intention des rédacteurs : Tous les montants sont en dollars canadiens.

________________________________

i

Sondage Baromètre Financière Sun Life, 2019

ii

Towers Watson, Au travail!, 2009-2010

 

Renseignements pour les médias :
Mylène Bélanger
Conseillère principale, Relations publiques
Téléphone : 514-904-9739
mylene.belanger@sunlife.com

SOURCE Financière Sun Life inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
BMO Assurance a annoncé aujourd'hui le...

à 15:35
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rappelle qu'il souhaite que le Centre de prélèvement des organes (CPO) de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal poursuive ses activités. Le MSSS tient à préciser qu'il lui a même accordé un...

à 14:15
La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, annonce aujourd'hui le début des travaux d'agrandissement du centre de recherche du CHUS situé à l'Hôpital Fleurimont, une installation du Centre intégré universitaire de santé et de...

à 14:15
Les organismes communautaires en santé et services sociaux de la région de l'Estrie bénéficieront d'une hausse historique du financement qui leur est accordé. La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, en a fait...

à 13:38
Le porte-parole libéral en matière de santé, M. André Fortin, s'inquiète de la nouvelle rendue publique aujourd'hui sur les ondes du 98,5 FM à l'effet que la ministre de la Santé, Mme Danielle Mc Cann, a annoncé la fermeture du Centre de prélèvement...

à 13:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, accompagnée de la ministre responsable des...



Communiqué envoyé le 10 octobre 2019 à 08:00 et diffusé par :