Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Prix et Récompenses

Amcor est récompensée pour ses emballages innovants qui améliorent la durabilité et l'expérience des consommateurs


ZURICH, 19 septembre 2019 /PRNewswire/ -- La société mondiale d'emballage Amcor a été récompensée à quatre reprises lors des Packaging Innovation Awards 2019 de Dow pour avoir réussi à améliorer la durabilité et le confort d'utilisation dans un vaste éventail de produits d'emballage.

Packaging Innovation Awards

 

Diamond Finalists Award for Paperlytm for meat and cheese

 

Gold Award for Coffeemate® for Nestlé

 

Gold Award Molson Coors 12-Pack Cooler Bag

 

Silver Award for Full Moon Pet Food

« Le succès remporté par nos emballages souples et rigides pour boissons, protéines et aliments pour animaux témoigne de l'expertise de l'équipe mondiale d'Amcor », a déclaré M. Michael Zacka, directeur commercial d'Amcor. « Nous sommes fiers de mettre cette expertise au profit de nos clients, des consommateurs et de l'environnement. »

Les prix récompensent Amcor pour avoir réussi à utiliser de nouveaux matériaux, papiers et plastiques pour mettre au point de nouveaux formats et déployer des technologies qui créent des emballages gagnants.

« Cette année, Dow a reçu un nombre record de soumissions de systèmes d'emballage innovants et avant-gardistes en provenance du monde entier », a déclaré Diego Donoso, président commercial de la division emballage et plastiques de spécialité de Dow. « Je suis toujours impressionné par les innovations de très haut niveau que nous voyons année après année. Toutes nos félicitations à Amcor pour avoir contribué à l'évolution de notre industrie. »

Amcor a remporté trois prix pour son portefeuille d'emballages souples, ce qui, selon William Jackson, directeur technique d'Amcor, reflète la demande croissante des consommateurs que souhaitent des emballages attrayants, pratiques et toujours plus durables.

« Nous intervenons auprès de clients du monde entier afin de rendre leurs emballages performants en termes de durabilité et de confort d'utilisation, tout en maintenant les plus hauts niveaux de protection des produits », a déclaré le William Jackson.

Finalistes du prix de diamant pour Paperly tm pour la viande et le fromage

Amcor et le propriétaire de la marque française Charcupac ont collaboré à la conception de Paperlytm, un emballage thermoformable à base de papier certifié FSC. Cette solution d'emballage donne un aspect naturel et rustique à la charcuterie et au fromage.

Gagnant d'un prix de diamant des finalistes, Paperly a impressionné les juges par son potentiel de recyclabilité dans le flux de papier et par l'utilisation de couches haute protection et de fonctions refermables pour préserver la fraîcheur.

Prix d'or pour Coffeemate® pour Nestlé

La bouteille d'Amcor pour Coffeemate® Natural Bliss® Cold Brew a remporté un prix d'or. Conçue à partir de la base GeoStrap résistante au vide d'Amcor, cette innovation remplace une bouteille qui se déformait plus facilement.

« Nos experts en emballage ont travaillé avec Nestlé pour créer cette bouteille en polyéthylène téréphtalate (PET) légère, élégante et transparente », a déclaré le Brian Carvill, vice-président de la recherche, du développement et de l'ingénierie avancée au sein de la division des emballages rigides d'Amcor.

« La structure de la bouteille est conçue pour allier fonctionnalité et une esthétique qui attire l'oeil des consommateurs », a déclaré Brian Carvill.

La base GeoStrap de la bouteille intègre la technologie de base PowerStraptm d'Amcor et la conception de base géodésique PowerFlextm. En combinant ces technologies, Amcor a créé une base discrète absorbant le vide qui fléchit vers le haut et neutralise le vide généré par le produit en absorbant l'oxygène hors de l'espace libre.

Prix d'or pour le sac isotherme pour pack de 12 canettes de Molson Coors

Ce sac isotherme a été récompensé par un prix d'or pour sa commodité et sa nouvelle interprétation du carton de bière que l'on retrouve de partout, ce qui contribue à différencier la marque Molson Coors de ses concurrents.

Amcor a conçu le sac isotherme pour pack de 12 canettes pour qu'il résiste à une force de plus de 45 kg (100 lb) et soit facile à transporter et réutilisable. Le sac se transforme en un sac plus grand qui peut être directement placé dans le réfrigérateur ou la glacière.

Prix d'argent pour les aliments Full Moon Pet

Les aliments et friandises pour animaux domestiques constituent une catégorie en pleine croissance et les consommateurs qui choisissent des produits pour leurs compagnons recherchent les mêmes expériences que celles qu'ils apprécient lorsqu'ils réalisent des achats pour eux-mêmes.

Amcor s'est associée à la société de produits pour animaux domestiques Full Moon Pet pour concevoir un emballage combinant des matériaux tactiles avec des impressions mates et brillantes. L'emballage se démarque sur le rayon et communique le positionnement bio et haut de gamme de la marque pour des friandises authentiques et de qualité.

Le sachet de friandises pour animaux domestiques au look naturel de Full Moon Pet a remporté un prix d'argent. Outre sa finition mate avec impression brillante sur une texture semblable à celle du papier, le sachet comprend une fermeture à glissière pour préserver la fraîcheur du produit après ouverture.

Les Packaging Innovation Awards de Dow sont un concours international au jury indépendant qui met à l'honneur les innovations relatives à la conception, aux matériaux, aux technologies et aux processus d'emballage. Ces dernières années, Amcor a été récompensée par ce concours pour plusieurs solutions d'emballage, notamment la technologie LiquiForm®, le sachet PushPop® pour Mentos, l'emballage pour café Ventotm, une bouteille en PET pour Vitaminwater®, des bouteilles détergentes pour Method et, en partenariat avec Crown Holdings Inc., les canettes Peelfittm.

À propos des Packaging Innovation Awards de Dow : www.dowpackagingawards.com

À propos d'Amcor

Amcor est un leader mondial dans le développement et la production d'emballages responsables pour notamment les produits alimentaires, les boissons, les produits pharmaceutiques, les produits médicaux, les produits pour la maison et les produits d'hygiène personnelle. Amcor intervient auprès de grandes entreprises du monde entier pour protéger leurs produits et les personnes qui comptent sur eux, différencier les marques et améliorer les chaînes de valeur avec une gamme d'emballages souples et rigides, de cartons spéciaux, de systèmes de fermeture et de services. L'entreprise s'attache à fabriquer des emballages de plus en plus légers, recyclables et réutilisables et constitués d'une quantité croissante de matières recyclées. Amcor compte environ 50 000 collaborateurs qui génèrent 13 milliards USD de ventes et opère dans près de 250 sites dans plus de 40 pays. NYSE : AMCR ; ASX : ASC

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/997467/Packaging_Innovation_Awards.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/997429/Paperly.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/997428/Coffeemate.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/997426/Molson_Coors.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/997427/Full_Moon_Pet_Food.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Ce matin, l'Arrondissement de Lachine a rendu hommage à des citoyens et des organismes ayant mérité les différents prix décernés lors de la 12e édition du Gala Au fil de l'excellence. « C'est un honneur, à chaque année, de souligner les actes de...

16 nov 2019
Près de 1?000 médecins spécialistes provenant de toutes les régions se sont réunis à Québec les 15 et 16 novembre pour la 12e édition de la Journée de formation interdisciplinaire (JFI) de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ). Au...

16 nov 2019
Au terme de son 24 heures pour la qualité et la sécurité des soins, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ...

16 nov 2019
L'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) a annoncé plus tôt aujourd'hui les résultats du COLchicine Cardiovascular Outcomes Trial (COLCOT, essai sur les résultats cardiovasculaires avec la prise de la colchicine). Lors de cette étude sans...

16 nov 2019
L'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) a dévoilé aujourd'hui les résultats de l'étude clinique COLchicine Cardiovascular Outcomes Trial (COLCOT) qui a comparé la colchicine à un placebo, en complément au traitement standard, pour la prévention...

16 nov 2019
Roche, Hilti, DHL Express, Novartis, Teleperformance, Vodafone, Resolution Call, Novonordisk, Faurecia, Astrazeneca, Nestlé, Comdata Group, Hyundai, Alten et Averda figurent en tête de liste parmi les meilleures milieux de travail en Afrique pour...



Communiqué envoyé le 19 septembre 2019 à 06:46 et diffusé par :