Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Product/Service, Survey

Une étude du PMI révèle que les technologies d'intelligence artificielle stimulent la productivité, selon les chefs de projet


Le Project Management Institute (PMI) a publié aujourd'hui son rapport : 2019 Pulse of the Profession® In-Depth Report: AI @ Work: New Projects, New Thinking. Le rapport, qui accompagne AI Innovators: Cracking the Code on Project Performance, explore comment l'intelligence artificielle (IA) modifie la façon dont les projets sont gérés et exécutés à l'échelle mondiale.

Au fur et à mesure que les projets d'IA deviennent la norme, les gestionnaires de projet doivent mieux comprendre quelles technologies les aideront à rationaliser et à améliorer leur travail de projet fondé sur l'IA, sans quoi ils risquent d'être laissés pour compte. Le nouveau rapport met en lumière les principales technologies d'IA que les chefs de projet utilisent actuellement pour accroître la productivité de la gestion de projet et la façon d'intégrer les technologies d'IA dans l'ensemble de leur travail.

Alors que les chefs de projet exploitent les technologies d'IA pour accroître la productivité et la qualité des projets, pour libérer tout le potentiel de l'IA, il faut développer et rafraîchir constamment les connaissances sur les nouvelles technologies. En fait, le rapport conclut que les organisations et leurs chefs de projet auront besoin d'un quotient technologique de gestion de projet (PMTQ - Project Management Technology Quotient) élevé ? une méthode d'évaluation de la capacité d'une organisation à gérer et à intégrer la technologie en fonction des besoins de l'organisation ou du projet en cours - pour faire de la stratégie d'IA une réalité.

" Dans l'économie d'aujourd'hui, de plus en plus axée sur les projets, les organisations les plus avant-gardistes savent que le succès de leurs stratégies dépend de leur capacité à bien exécuter leurs projets. Et la course à la maîtrise de l'intelligence artificielle ne fait pas exception, " a déclaré Michael DePrisco, vice-président des solutions globales chez PMI. " Comme nous voyons que les technologies d'IA continuent d'être intégrées dans les organisations, la recherche indique que les gestionnaires de projet, en particulier ceux dont la PMTQ est élevée, sont bien préparés pour jouer un rôle intégral dans la mise en oeuvre. "

Parmi les répondants à l'étude, 50 % ont déclaré un PMTQ élevée (les Innovateurs) et 10 % ont déclaré ne jamais ou parfois mettre en pratique les principes du PMTQ (les Retardataires).

La majorité des deux groupes affirment que leurs compétences et leur expérience en gestion de projet constituent une bonne base pour la gestion de l'IA. Mais les Innovateurs ont le dessus : 74 % des Innovateurs se disent confiants que leurs compétences actuelles leur permettent de travailler avec l'IA, comparativement à 51 % des Retardataires.

De plus, les Innovateurs mentionnent qu'ils ont plus de connaissances et d'expérience avec plusieurs technologies d'IA, y compris les systèmes fondés sur le savoir, la gestion des décisions, la reconnaissance vocale et les systèmes experts. Ces répondants déclarent également qu'ils obtiennent de meilleurs résultats lorsqu'ils utilisent les technologies d'IA, notamment une réduction du temps consacré à des activités comme la surveillance des progrès, la gestion de la documentation, ainsi que la planification des activités et des ressources.

Les principales technologies citées par les répondants comme améliorant la productivité sont les suivantes :

Les technologies de pointe que les répondants identifient comme étant de meilleure qualité sont :

S'il est clair que l'intelligence artificielle peut faire une différence en termes de valeur ajoutée, il appartient aux organisations et à leurs chefs de projet d'identifier et de comprendre quelles technologies peuvent le mieux les aider à atteindre leurs objectifs spécifiques et à assurer leur succès à long terme.

Pour en savoir plus sur 2019 Pulse of the Profession® In-Depth Report: AI Innovators: AI @ Work: New Projects, New Thinking. The Pulse of the Profession® Une recherche approfondie a été menée en ligne en juin/juillet 2019 auprès de 780 praticiens de la gestion de projets dans le monde.

À propos du Project Management Institute (PMI)

Le Project Management Institute (PMI) est la principale association mondiale pour ceux qui considèrent la gestion de projets, de programmes ou de portefeuilles comme leur profession. Fondée en 1969, le PMI offre une valeur ajoutée à plus de trois millions de professionnels travaillant dans presque tous les pays du monde par le biais du plaidoyer mondial, de la collaboration, de l'éducation et de la recherche. Nous faisons progresser les carrières, améliorons le succès organisationnel et perfectionnons la profession de gestionnaire de projets grâce à des normes reconnues mondialement, des certifications, des communautés, des ressources, des outils, des recherches universitaires, des publications, des cours de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage. En tant que membre de la famille du PMI, ProjectManagement.com crée des communautés mondiales en ligne qui fournissent plus de ressources, de meilleurs outils, de plus grands réseaux et des perspectives plus larges. Visitez-nous sur www.PMI.org, www.projectmanagement.com, www.facebook.com/PMInstitute et sur Twitter @PMInstitute.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:05
Johnson Controls vient d'annoncer que Sensormatic Solutions, son portefeuille de solutions retail leader du secteur, va présenter sa solution d'analyse des visiteurs et de mesure de la fréquentation, ShopperTrak, choisie par Designer Outlet Croatia....

15 fév 2020
Avec le développement rapide de l'intelligence artificielle, les applications se sont largement étendues à tous les secteurs. Grâce aux résultats obtenus, les processeurs d'intelligence artificielle ont fait un grand nombre d'annonces sur le marché....

15 fév 2020
ValueLabs, prestataire mondial de services technologiques, a acquis la plus emblématique des maisons de design en Inde, Indi Design Private Limited. Avec cette acquisition, l'offre de ValueLabs sur le segment de marché des solutions s'élargit pour...

14 fév 2020
Taconic Biosciences, un leader mondial dans la fourniture de solutions de modèles animaux pour la découverte de médicaments, annonce que ses modèles de souris dont le système immunitaire a été humanisé sont à présent produits en Europe.  La...

14 fév 2020
Commentant les résultats du Groupe, Wolfgang Marguerre, président et PDG du Groupe Octapharma, a déclaré: « Octapharma a obtenu des résultats exceptionnellement solides en 2019. Nous avons réalisé une croissance soutenue dans nos trois domaines...

14 fév 2020
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) sont des établissements affiliés au réseau collégial du Québec qui ont pour mission d'exercer des activités de recherche...



Communiqué envoyé le 12 septembre 2019 à 14:40 et diffusé par :