Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

L'édition 2019 du Congrès chinois du divertissement numérique (CDEC) démarre à Shanghai


Lors de l'événement, le PDG de Perfect World, Dr Robert Hong Xiao, a parlé des nouveautés de l'industrie créative et culturelle numérique

SHANGHAI, 7 août 2019 /PRNewswire/ -- L'édition 2019 du Congrès chinois du divertissement numérique (CDEC) a démarré le 1er août à Shanghai sous le thème Challenges, Opportunities and Dreams (Défis, opportunités et rêves).

Étant l'un des événements les plus professionnels de l'industrie du divertissement numérique chinois qui fait autorité en la matière et qui jouit d'une influence mondiale, le CDEC a attiré un certain nombre de sociétés chinoises bien connues du secteur, notamment Tencent, NetEase, Perfect World, Giant Interactive Group et Shengqu Games. En effet, c'est l'occasion pour les entreprises de conjuguer leurs efforts pour lancer la transformation de l'industrie culturelle et créative dans la nouvelle ère numérique tout en offrant à la communauté mondiale du divertissement numérique de grandes opportunités émanant du développement d'un écosystème chinois en la matière.

« L'industrie culturelle et créative numérique a excellé dans la fourniture d'une expérience exceptionnelle et d'une valeur ajoutée aux utilisateurs tout en créant un lien émotionnel avec eux. Les entreprises culturelles et créatives du secteur peuvent exploiter cet avantage unique pour faciliter la transformation des secteurs traditionnels de la culture et du divertissement, mais aussi pour explorer et créer un nouvel élan avec les acteurs traditionnels », a déclaré le PDG de Perfect World, Dr Robert Hong Xiao, lors de son discours inaugural.

« De plus, la mise en oeuvre des technologies 5G devrait révolutionner le secteur du sport électronique en offrant aux utilisateurs une nouvelle expérience de jeu passionnante à travers la réinvention des anciennes formes de divertissement, aussi bien du point de vue de la production que de la consommation. Les technologies 5G sont en bonne voie de dynamiser le développement des sports électroniques tout en proposant de nouvelles approches aux sports traditionnels », ajoute-t-il.

Perfect World CEO Dr. Robert Hong Xiao delivering a keynote speech at the 2019 CDEC

L'industrie culturelle et créative numérique, l'une des plus dynamiques de l'économie nationale de la Chine, a non seulement transformé la manière dont le contenu culturel est produit, diffusé et consommé, mais a également renforcé et rajeuni son volet traditionnel.

En prenant comme exemple le secteur émergent du sport électronique au sein de l'industrie, celui-ci, en collaborant avec ses homologues du domaine plus vaste du contenu de divertissement, a établi un certain nombre de nouvelles formes de divertissement, notamment des émissions de variétés, des événements en direct, des films et de la musique liés au sport électronique, offrant ainsi aux consommateurs une variété sans précédent de nouvelles expériences. En dynamisant les autres secteurs traditionnels de la culture et du divertissement, le sport électronique devrait également créer de nouveaux modèles commerciaux, notamment le tourisme, la finance, le commerce électronique et la formation basée sur cette discipline.

Le sport électronique est progressivement devenu une plate-forme pour l'entrepreneuriat et l'innovation de masse tout en offrant de nouvelles opportunités aux gouvernements de plusieurs villes chinoises. En raison de ses caractéristiques et de ses avantages uniques, l'avenir de l'industrie au sens large, y compris celle du sport électronique, est prometteur. Les acteurs de l'industrie ont désormais la mission commune d'explorer comment libérer la valeur potentielle de l'industrie à travers l'innovation.

En tant que conférence de haut niveau faisant autorité en la matière et qui se tient en même temps que la conférence et l'exposition du divertissement numérique de la Chine (ChinaJoy), le CDEC en est à sa 16e édition depuis son lancement en 2003. Le CDEC a été et continue d'être très apprécié des responsables gouvernementaux, beaucoup d'entre eux optant pour y assister en personne. La CDEC est également un événement à ne pas manquer pour de nombreux dirigeants d'entreprises de divertissement numérique de renommée mondiale qui garantissent leur présence chaque année.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/956885/CDEC.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:02
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

à 19:49
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 18:32
Les marques...

à 18:30
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

à 18:27
Les grandes marques...



Communiqué envoyé le et diffusé par :