Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

L'agence artistique britannique CODA Agency devient officiellement Paradigm


« Nous avons accompli l'impossible : nous avons trouvé des Américains avec qui nous nous entendons vraiment. » - Alex Hardee, CODA

LOS ANGELES, 22 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Paradigm, qui regroupe une pléiade d'artistes et de créateurs reconnus dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui que l'agence londonienne CODA Agency allait fusionner avec Paradigm à la suite d'un partenariat fructueux de cinq ans. CODA Agency prend officiellement le nom de Paradigm alors que les deux sociétés unifient leurs efforts pour se concentrer sur le développement des artistes et la construction de carrières à long terme et pérenniser leur philosophie commune, celle de placer les artistes et l'art qu'ils créent au centre de leur activité.

Paradigm London's James Whitting, Dave Hallybone, Alex Hardee and Tom Schroeder; Paradigm Chairman and CEO Sam Gores, Head of Global Music Marty Diamond, and President Greg Bestick.

Les partenaires de CODA, Alex Hardee, Tom Schroeder, James Whitting et Dave Hallybone, continueront de diriger le bureau de Londres, désormais sous la bannière de Paradigm, en mettant l'accent sur des valeurs fondamentales : un service à la clientèle intelligent et attentif, une représentation centrée sur l'artiste et tournée vers l'international, réactivité et agilité face à un secteur en évolution, l'équilibre travail/vie privée et l'égalité des sexes.

La liste des artistes musicaux que Paradigm représente à travers le monde comprend notamment : Halsey, Imagine Dragons, Janet Jackson, Billie Eilish, Kacey Musgraves, Tiësto, Liam Gallagher, Missy Elliott, Shawn Mendes, Sia, Normani, Zedd, Kenny Chesney, Jess Glynne, Above & Beyond, Machine Gun Kelly, Disclosure, Bob Weir, Years & Years, Charli XCX, Estate of Johnny Cash, Bastille, Louis Tomlinson, Alan Walker, Sturgill Simpson, Buddy Guy, Old Dominion et Hayley Kiyoko. Avec la fusion des listes d'artistes de CODA et de Paradigm, l'agence assure désormais la représentation internationale de Bon Iver, Ellie Goulding, FKA, Lewis Capaldi, Liam Payne, Mark Ronson, Pusha T, Rag'n'Bone Man, Rita Ora, Robyn et Take That en dehors de l'Amérique du Nord. Avant de devenir une seule et même agence, Paradigm et CODA partageaient plus de 500 clients.

Paradigm a dans un premier temps pris une participation dans CODA au début de l'année 2014, à un moment où les sociétés ont uni leurs forces pour mettre en commun leur expertise et leurs ressources à l'échelle mondiale. Le partenariat entre les deux agences s'est développé à mesure qu'elles grandissaient, CODA ayant notamment créé des événements professionnels de classe mondiale et des équipes de partenariat avec les marques, ainsi que l'agence sportive CODA Independent Sports l'an dernier.

« CODA et Paradigm ont connu un succès retentissant au cours de leurs cinq années de partenariat, créant des opportunités et construisant des carrières durables pour une pléiade d'artistes exceptionnels », a déclaré Sam Gores, PDG de Paradigm. « Nous attendons avec impatience le prochain chapitre, celui d'une seule et même société d'envergure internationale mue par des agents s'investissant corps et âme dans les artistes que nous représentons et l'art qu'ils créent. »

« Le succès du partenariat entre Paradigm et CODA a montré qu'il n'y a plus de frontières dans l'industrie musicale mondiale et entre nos deux sociétés », a déclaré Marty Diamond, responsable de Global Music chez Paradigm. « C'est désormais sous la forme d'une seule et même société que nous continuerons à tirer parti de notre approche intégrée dans toutes nos activités. »

« Nous avons accompli l'impossible : nous avons trouvé des Américains avec qui nous nous entendons vraiment », a plaisanté Alex Hardee, partenaire de CODA. Son partenaire, Tom Schroeder, a ajouté : « Nous faisons figure de chef de file dans le domaine de l'A&R en construisant des projets créatifs pour nos clients dans un secteur en constante mutation. Cette fusion avec Paradigm nous permet d'évoluer et de défier un marché très dynamique. Cette plateforme Paradigm plus large nous permettra de couvrir le monde entier sans perdre notre personnalité, notre ambition, notre individualisme et notre approche innovante. »

Plus tôt ce mois-ci, CODA a annoncé un partenariat exclusif au Royaume-Uni avec Instrumental, une société de découverte de talents axée sur l'intelligence artificielle qui fournira à son équipe d'agents des données et des informations révolutionnaires dans le domaine du développement des artistes musicaux. L'initiative sera reprise par Paradigm. Par ailleurs, la relation stratégique précédemment établie entre CODA et Independent Talent Group se poursuivra sous la direction de nos partenaires londoniens.

De plus, CODA a récemment lancé plusieurs initiatives novatrices pour impulser des changements positifs dans le secteur de la musique en direct. En collaboration avec Annie Mac, cliente et animatrice de la BBC, et d'autres partenaires, CODA a mis en oeuvre Equalising Music Pledge, une initiative ciblant toute l'industrie et visant à atteindre une plus grande parité femmes/hommes dans l'industrie de la musique. De plus, à l'occasion de la conférence ILMC en mars dernier, CODA et A Greener Festival ont lancé le Green Artist Rider, un festival respectueux de l'environnement. L'initiative vise à réunir les artistes, les organisateurs et les salles de spectacle dans le but de réduire les plastiques à usage unique, de choisir des produits alimentaires dont l'impact environnemental est faible et le bénéfice social élevé, de réduire et d'équilibrer les émissions et d'éliminer les déchets.

À PROPOS DE PARADIGM
Paradigm assure la représentation internationale d'un ensemble varié et dynamique d'artistes et de créateurs de contenu travaillant dans les domaines de la télévision, de la musique en direct, des films cinématographiques, du théâtre, du numérique, de l'édition de livres, du financement de contenu et des partenariats avec des marques. Bien que notre agence soit connue pour avoir découvert et accompagné des artistes d'une grande valeur culturelle, ce sont nos 30 années d'expérience dans la construction de carrières lucratives et créatives pour les artistes que nous représentons qui distinguent notre agence. Basée aux États-Unis, au Canada et en Europe, l'équipe de Paradigm est disciplinée, passionnée et s'attache à générer des opportunités réellement profitables pour les clients et partenaires de Paradigm, sans jamais perdre de vue la vision créative unique des artistes et créateurs représentés par la société. Pour l'art. Pour l'artiste.

Paradigm Chairman and CEO Sam Gores.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/949761/Paradigm_Coda_Executives.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/949762/Sam_Gores_Paradigm.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
Les meilleures solutions pour combattre les changements climatiques dans les collectivités autochtones en régions rurales et éloignées viennent des gens qui y habitent. C'est pourquoi le Canada aide les collectivités à utiliser moins de diesel et...

à 11:32
Le gouvernement du Canada reconnaît que la culture et les valeurs autochtones sont essentielles pour le bien-être des enfants et des jeunes Autochtones. Aujourd'hui, l'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, la Première...

à 09:00
La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, se rendra à Surrey pour souligner l'esprit d'innovation et d'entrepreneuriat dans le domaine des entreprises en démarrage. La ministre annoncera ensuite des...

à 08:07
Blis, leader mondial en renseignements issus du monde réel, a annoncé aujourd'hui que les recettes issues de ses activités programmatiques avaient triplé au cours du premier semestre 2019. Cette croissance significative démontre un élan accru en...

à 07:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Biarritz (France) 16 h 00 Le premier ministre rencontrera le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson. Salle Mathilde, rez-de-chaussée Hôtel du Palais Biarritz 1, avenue de...

à 07:00
Veuillez prendre note que l'honorable Seamus O'Reagan se rendra au Labrador pour faire plusieurs annonces. D'abord, il annoncera l'ouverture de foyer d'accueil d'urgence dans les communautés de Natuashish et de Sheshatshiu. Il sera rendra ensuite à...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2019 à 05:55 et diffusé par :