Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Sans buts lucratifs, Contrats de license / de marketing

Merck et le Broad Institute annoncent un cadre de licence CRISPR visant à encourager l'innovation


- Le nouveau cadre simplifie et accélère l'accès à la propriété intellectuelle CRISPR pour la recherche

DARMSTADT, Allemagne, 18 juillet 2019 /PRNewswire/ -- Merck, une société de science et de technologie de premier plan, et le Broad Institute du MIT et Harvard (Boston, Massachusetts) ont annoncé aujourd'hui un accord visant à offrir des licences non exclusives à la propriété intellectuelle (PI) CRISPR sous leur contrôle respectif pour une utilisation dans la recherche commerciale et le développement de produits.

« De pair avec le Broad Institute, nous simplifions l'octroi de licences de la technologie CRISPR, ce qui la rendra plus largement accessible par la communauté mondiale de la recherche et de la découverte », a déclaré Udit Batra, membre du conseil exécutif Merck et PDG, Sciences de la vie. « Grâce à cet accord, il sera plus facile pour nos clients de mener des recherches avec succès et réduire les délais de développement de médicaments pour des maladies précédemment intraitables. »

Le Broad Institute et Merck partagent un objectif qui est de permettre à toutes les entités d'appliquer la technologie avec une gamme étendue d'outils CRISPR. Afin de rationaliser l'accès pour les scientifiques, le Broad Institute offrira des licences aux portefeuilles PI CRISPR de Merck et du Broad Institute aux détenteurs de licence potentiels pour leurs recherches internes et pour leurs dossiers et outils de recherche commerciale. En vertu de l'accord, les entreprises qui appliquent CRISPR dans leurs activités de recherche et de développement peuvent obtenir les deux ensembles de PI sous licence par le biais du Broad Institute. Le cadre est conçu pour permettre à d'autres détenteurs de brevet clés de participer à l'avenir, via ce cadre ou via une collaboration ou un pool de brevets tiers, pour rationaliser encore plus l'accès non exclusif à la technologie clé CRISPR.

« Nous considérons que les détenteurs clés de brevet CRISPR devraient s'unir pour simplifier et ouvrir l'accès, et cet accord est un autre exemple d'un partenariat visant à maximiser et rationaliser l'accès à ces outils scientifiques importants », a déclaré Issi Rozen, chef des affaires du Broad Institute. « Le Broad Institute octroie d'ores et déjà des licences CRISPR de manière non exclusive pour toutes les applications, à l'exception de la thérapeutique humaine. Nous travaillons activement afin de garantir l'accès le plus large et le plus simple possible à la propriété intellectuelle clé CRISPR. »

Les institutions ont collaboré pour développer un cadre qui (i) continue de fournir un accès non exclusif à la PI contrôlée par Broad et détenue conjointement avec ses collaborateurs (y compris l'Université Harvard, l'Institut de technologie du Massachusetts, le New York Genome Center, l'Université de New York, l'Université Rockefeller, la Fondation de recherche de l'Université de l'Iowa, l'Université de Tokyo, l'Institut de recherche biomédicale Whitehead, ainsi que d'autres) et (ii) fournit un accès non exclusif à la PI de Merck, avec certaines limitations spécifiques à la PI de Merck pour la création de modèles de rongeurs.

Caractéristiques du cadre d'octroi de licence :

·  La PI de Merck pour la technologie CRISPR, offerte sous la marque portefeuille Sigma-Aldrich, sera offerte franche de redevance aux établissements universitaires à but non lucratif, aux communautés commerciales à but non lucratif et aux agences gouvernementales pour leurs recherches internes, conformément à la pratique et aux exigences de longue date du Broad Institute.

·  Les licences sont conformes aux considérations d'octroi de licence éthiques du Broad Institute et de Merck, qui excluent certaines applications de technologie CRISPR telles que les applications pour l'édition germinale humaine clinique.

·  Chaque organisation peut continuer à offrir des licences indépendamment, en dehors de ce cadre.

·  Outre la PI du Broad Institute et de Merck, ce cadre d'octroi de licences inclut une PI de Broad détenue conjointement avec de nombreuses autres institutions : l'Université de Harvard, l'Institut de Technologie du Massachussetts, l'Université Rockefeller, la Fondation de recherche de l'Université de l'Iowa, l'Université de Tokyo, l'Institut de recherche biomédicale Whitehead, ainsi que d'autres.

Le Broad Institute et Merck ont développé chacun des directives appuyant la recherche avec l'édition génomique en tenant rigoureusement compte des normes éthiques et légales. Le Broad Institute décrit les « politiques institutionnelles de concession de licences de PI » sur son site Web. Merck a établi un comité consultatif de bioéthique externe indépendant qui fournit une orientation pour la recherche à laquelle participent ses entreprises, y compris la recherche concernant ou utilisant l'édition génomique, et a défini une position opérationnelle claire prenant en considération des questions scientifiques et sociétales pour renseigner les approches thérapeutiques utilisées dans la recherche et les applications.

Suivez Merck sur Twitter @Merckgroup, sur Facebook @merckgroup et sur LinkedIn.

À propos du Broad Institute du MIT et Harvard 
Le Broad Institute du MIT et Harvard a été lancé en 2004 pour permettre à cette génération de scientifiques créatifs de transformer la médecine. Le Broad Institute cherche à décrire tous les composants moléculaires de la vie et leurs connexions ; découvrir la base moléculaire des principales maladies humaines ; développer de nouvelles approches efficaces pour le diagnostic et la thérapeutique ; et diffuser des découvertes, des outils, des méthodes et des données librement à l'ensemble de la communauté scientifique.

Fondé par le MIT, Harvard et les hôpitaux affiliés à Harvard, et par les philanthropes visionnaires de Los Angeles Eli et Edythe L. Broad, le Broad Institute regroupe le corps professoral, le personnel professionnel et les étudiants de l'ensemble des communautés de recherche biomédicale du MIT et de Harvard et au-delà, avec des collaborations s'étendant à plus d'une centaine d'institutions publiques et privées dans plus de 40 pays à travers le monde. Pour de plus amples renseignements sur le Broad Institute, consulter http://www.broadinstitute.org.

Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courriel dès qu'ils deviennent disponibles sur le site Web de Merck. Veuillez consulter www.merckgroup.com/subscribe pour vous enregistrer en ligne, changer votre sélection ou interrompre ce service.

À propos de Merck 
Merck, société scientifique et technologique leader, exerce ses activités dans les domaines des soins de santé, des sciences de la vie et des matériaux de performance. Près de 52 000 employés s'efforcent chaque jour d'influencer positivement la vie de millions de personnes en créant des manières de vivre plus gaies et plus durables. Qu'il s'agisse de faire progresser les technologies d'édition génique et de découvrir des moyens uniques de traiter les maladies les plus complexes ou de valider l'intelligence des dispositifs, Merck est partout. En 2018, Merck a généré un chiffre d'affaires de 14,8 milliards EUR dans 66 pays.

L'exploration scientifique et l'entrepreneuriat responsable ont contribué de manière essentielle aux avancées technologiques et scientifiques de Merck. C'est ainsi que Merck prospère depuis sa création en 1668. La famille fondatrice demeure à ce jour propriétaire majoritaire de la société cotée en bourse. Merck détient les droits mondiaux sur le nom et la marque « Merck ». Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada où les secteurs commerciaux de Merck opèrent sous les noms d'EMD Serono pour les soins de santé, MilliporeSigma pour les sciences de la vie, et EMD Performance Materials

Together with Broad Institute, Merck is simplifying the path to licensing CRISPR technology, making it more widely available to the global research and discovery community" border="0" alt="Together with Broad Institute, Merck is simplifying the path to licensing CRISPR technology, making it more widely available to the global research and discovery community

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/948315/Udit_Clip_Merck.mp4

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/948313/CRISPR_Merck.jpg

 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:02
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

à 19:49
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 17:50
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de la deuxième et dernière tranche de son placement privé sans l'entremise de courtier annoncé précédemment, pour un montant additionnel de 380 750 $ (le « Placement »), par l'émission de...

à 17:14
Des membres de la famille ont confirmé que, grâce à la sensibilisation croissante du public international et du gouvernement, le philanthrope Ruben Vardanyan, détenu illégalement, a reçu aujourd'hui l'autorisation de...

à 17:07
Olight, une entreprise novatrice et de premier plan de l'industrie de la lampe de poche, a recueilli 69 467,59 $ grâce à une édition spéciale de sa lampe de poche populaire EDC, le modèle i3T 2 couleur bleue étoilé, lors de la vente de bienfaisance...



Communiqué envoyé le et diffusé par :