Le Lézard
Sujets : Lois fédérales et d'états, CFG

Le Règlement sur les langues officielles est plus inclusif à la suite d'un examen rigoureux


OTTAWA, le 10 juill. 2019 /CNW/ - Les deux langues officielles du Canada sont au coeur de notre identité nationale, et le gouvernement du Canada est déterminé à préserver et à promouvoir cette dualité linguistique.

L'honorable Joyce Murray, présidente du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique, a annoncé que les modifications finales touchant le Règlement sur les langues officielles ont été publiées aujourd'hui dans la partie II de la Gazette du Canada. Grâce à ces modifications, les Canadiens auront un meilleur accès aux services fédéraux dans les deux langues officielles.

Les modifications sont le fruit de vastes consultations tenues auprès d'intervenants clés, notamment les organisations de langue officielle en situation minoritaire, le Commissariat aux langues officielles, les parlementaires et le grand public. Elles visent à refléter plus fidèlement les besoins des communautés et à s'adapter aux changements démographiques et technologiques. Le Règlement n'avait pas fait l'objet d'un examen détaillé depuis sa création en 1991.

Le Règlement définit certaines dispositions clés de la Loi sur les langues officielles qui déterminent les bureaux fédéraux qui doivent fournir des services en anglais, en français ou dans les deux langues officielles.  

Le Règlement modifié :

Citations

« Trois ans de consultation, de collaboration et de rétroaction ont permis de mettre au point ce Règlement modifié pour mieux servir les Canadiens dans la langue officielle de leur choix. Nous avons été à l'écoute et avons travaillé fort pour mieux refléter les réalités technologiques et démographiques d'aujourd'hui, en particulier pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire. »

L'honorable Joyce Murray, présidente du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique

« Le soutien des communautés de langue officielle en situation minoritaire et la promotion de nos deux langues officielles montrent l'engagement réel du Canada envers la diversité et la prise en compte des droits des minorités. Le nouveau Règlement étend la couverture des services bilingues pour les Canadiens et leur famille et tient compte des nombreux commentaires provenant de l'ensemble du pays. »

Greg Fergus, secrétaire parlementaire de l'honorable Joyce Murray, présidente du Conseil du Trésor et ministre du Gouvernement numérique

Les faits en bref

Produits connexes

Liens connexes

Restez branchés

Twitter : @SCT_Canada
Facebook : http://www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tbs-sct/

 

SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :