Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Product/Service

Modern Governance 3.0 : la gouvernance moderne s'étend au-delà de la salle du conseil pour partager les fichiers en toute sécurité et collaborer avec les auditeurs, les régulateurs et autres tiers


Dans le cadre de ses efforts destinés à faciliter la governance moderne, Diligent a franchi une nouvelle étape majeure en annonçant aujourd'hui le lancement des applications Secure File Sharing et Secure Meeting Workflow (partage de fichiers sécurisé et flux de travail liés aux réunions sécurisés), dans le cadre de sa gouvernance dans le Cloud. Ces applications révolutionnaires permettent d'assurer une collaboration entièrement sécurisée, non seulement entre les membres du conseil d'administration et les dirigeants, mais également au-delà de la salle du conseil pour inclure les auditeurs, les régulateurs, et autres parties prenantes clés. Cet évènement hisse la barre nettement plus haut en matière de sécurité et de gouvernance de l'information pour les organisations qui opèrent à une époque où les technologies numériques, mobiles et sociales sont omniprésentes.

Dans notre monde actuel qui évolue rapidement, les menaces surgissent à la vitesse de la lumière, de tous côtés. Les grandes entreprises doivent définir des normes de plus en plus élevées pour se protéger contre les cyber-attaques et les fuites d'information, tout en travaillant en étroite collaboration avec un plus grand nombre de parties extérieures. Les dirigeants, si compétents soient-ils, peuvent avoir des angles morts lorsqu'il s'agit de manipuler des fichiers hautement sensibles, particulièrement lors de la préparation des réunions du conseil, partageant les documents au hasard en disposant de contrôles et d'une visibilité limités quant aux personnes qui y ont accès. La gouvernance moderne nécessite un autre niveau de sécurité pour les données de votre organisation, un niveau qui dépasse même les systèmes habituels de stockage des fichiers.

Les applications Secure Meeting Workflow et Secure File Sharing de Diligent permettent de collaborer de manière sécurisée et contrôlée, ce qui aide les organisations à accroître leur sécurité et à limiter le risque, en apportant leur soutien aux pratiques des principaux responsables de la sécurité de l'information et responsables de l'information. En intégrant ces applications dans son offre de la gouvernance dans le Cloud, Diligent permet de mettre en place un cadre complet de communications pour les documents les plus importants et facilite leur utilisation dans le cadre des échanges collaboratifs, non seulement au niveau du conseil et de l'équipe dirigeante, mais dans l'ensemble de l'organisation, et même à l'extérieur de l'organisation si nécessaire.

« Dans l'environnement actuel où les enjeux sont considérables, les membres du conseil et les équipes dirigeantes ont besoin d'une solution en boucle fermée, qui leur permet de collaborer de manière efficace en ce qui concerne les documents hautement sensibles, pas seulement les documents de leur conseil, sans s'exposer à des fuites d'information ou à des attaques », a déclaré Brian Stafford, PDG de Diligent. « Et tandis que nos solutions ont toujours fourni une sécurité maximale au sein de la salle de conseil, je suis fier d'étendre la gouvernance dans le Cloud pour appuyer le partage des fichiers et la collaboration à l'extérieur de la salle de conseil, dans toute l'organisation et avec les auditeurs, les régulateurs et autres tiers. La gouvernance moderne requiert de protéger les données les plus importantes d'une société conformément à une norme de niveau supérieur, et nous fournissons maintenant les moyens d'assurer cette collaboration sécurisée, contrôlée, lors de la préparation des réunions du conseil et au-delà. »

Diligent Secure Meeting Workflow permet d'instaurer un processus de préparation des réunions du conseil structuré et entièrement sécurisé, y compris une capacité de partage et de collaboration en toute confiance avec un groupe scrupuleusement contrôlé de parties prenantes internes et externes, en ce qui concerne les fichiers extrêmement sensibles. En opérationnalisant et en sécurisant le processus de préparation des réunions au sein d'une application simple et facile à utiliser, Secure Meeting Workflow remplace entièrement l'utilisation des applications non sécurisées du courrier électronique et de la messagerie pour communiquer les informations sensibles au conseil.

Diligent Secure File Sharing donne aux dirigeants un espace privé totalement fiable, qui leur est exclusivement disponible, pour distribuer et stocker les documents sensibles. Cet espace privé, y compris le blindage des technologies de l'information (TI) qui est absent dans les systèmes standard de stockage des fichiers, soutient le partage et la collaboration confidentiels avec des personnes ou groupes spécifiquement sélectionnés en matière de documents.

« AEGIS est un client de Diligent depuis plusieurs années. Pour nous, Diligent Boards est un outil essentiel pour diffuser de manière confidentielle et fiable les documents du conseil et autres informations y afférentes. Nous sommes ravis d'apprendre que Diligent peut maintenant appuyer la collaboration sécurisée au cours de notre processus de préparation des réunions du conseil », a fait savoir Mark A. Walsh, directeur des Affaires juridiques et secrétaire d'entreprise chez AEGIS Insurance Services, Inc. « Nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir disposer d'un outil utile pour notre processus de préparation des réunions qui fournira les mêmes normes d'efficacité, d'innovation et de facilité d'utilisation que celles sur lesquelles nous avons l'habitude de compter de la part de Diligent. »

Ces nouvelles applications sont créées en tirant parti de la technologie éprouvée de Brainloop AG, principal fournisseur de solutions de portail pour le conseil d'administration et de collaboration sécurisée utilisées au sein de l'entreprise pour une collaboration de haute sécurité portant sur les documents confidentiels. Fournissant un stockage sécurisé dans le Cloud en Allemagne et dans toute l'Europe continentale, Brainloop est utilisé par 70 % des sociétés qui figurent sur le DAX 30 allemand.

Renseignez-vous davantage sur la sécurité requise par la gouvernance moderne ici .

À propos de Diligent

Diligent est le pionnier de la gouvernance moderne. Nous donnons aux dirigeants les moyens de faire de la gouvernance un avantage concurrentiel grâce à une vision incomparable et à des applications SaaS intégrées hautement sécurisées, qui aident les entreprises à prospérer et à durer dans l'environnement complexe et mondial actuel. Nos applications fiables et basées sur le Cloud simplifient le travail quotidien de la direction et des comités du conseil d'administration, soutiennent la collaboration et le partage sécurisé de l'information dans toute l'organisation, gèrent les données des filiales et des entités, et fournissent les connaissances et les informations dont les dirigeants ont besoin pour réduire les déficits de gouvernance et saisir de nouvelles opportunités.

Le plus grand réseau mondial d'administrateurs et de dirigeants d'entreprises, Diligent est utilisé par plus de 16 000 organisations et 650 000 dirigeants dans plus de 90 pays. Grâce à son service à la clientèle primé dans le monde entier, Diligent dessert plus de 50 % du Fortune 1000, 70 % du FTSE 100 et 65 % de l'ASX.

Rendez-vous sur www.diligent.com pour savoir comment la gouvernance moderne vous aide à surpasser vos pairs et la concurrence.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:47
Le plan d'action pour la main-d'oeuvre annoncé ce matin par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, propose plusieurs mesures attendues par les employeurs, pour relever les défis de main-d'oeuvre, soutient la...

à 11:56
Technologies Interactives Mediagrif Inc. participera à la mission en intelligence artificielle au AI Summit San Francisco 2019 organisée par le ministère de l'Économie et de l'Innovation du Gouvernement du Québec et l'Antenne du Québec à Silicon...

à 11:00
Avec l'augmentation du fléau que représente la violation des données, l'imposition de réglementations complètes de protection des données et les exigences significatives en matière de législation, la cybersécurité est devenue un risque commercial de...

à 11:00
Systech, l'un des leaders mondiaux de la technologie en matière de protection et d'authentification de marque numérique, a annoncé aujourd'hui le lancement de Systech Brand Protection Suitetm au salon PACK EXPO, à Las Vegas. La plate-forme offre...

à 11:00
La société Systech, chef de file mondial de l'authentification et de la protection numérique des marques, a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de la Systech Brand Protection SuiteMC (suite logicielle de protection des marques Systech) lors...

à 09:44
CGI a conclu une entente avec la Banque Nationale du Canada (BNC) pour déployer CGI All Payments (APS) comme plateforme de paiement. En vertu de celle-ci, BNC déploiera une nouvelle technologie en prévision de l'adoption des changements...



Communiqué envoyé le 25 juin 2019 à 15:10 et diffusé par :