Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits/services

Urbanimmersive lance un nouveau service d'édition de photos intégrant l'apprentissage automatique (?machine learning')


LAVAL, Québec, 20 juin 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Urbanimmersive inc. («?Urbanimmersive?», la «?Société?» ou «?UI?») (TSX CROISSANCE : UI) (OTC PINK: UBMRF), la plateforme chef de file de contenu marketing immobilier, est heureuse d'annoncer l'ajout d'un nouveau service de retouche photo dans ses solutions commerciales destinées aux photographes immobiliers.

D'après un récent sondage national mené par Urbanimmersive, le plus grand défi des photographes immobiliers à temps plein est d'atteindre une meilleure productivité. Pour augmenter la productivité et parvenir à un meilleur équilibre travail-vie personnelle, de plus en plus de photographes se tournent vers des services externes pour effectuer des tâches de postproduction. Les coûts habituels du marché pour l'impartition des services d'édition de photos vont de 0,50$ à 3,00$ par image selon le travail à effectuer. Avec plus de 10 millions d'images par année qui passent sur la plateforme Urbanimmersive, le service de retouche photo représente une opportunité commerciale immédiate.

« Tous nos indicateurs de marché tendent à montrer que les services de retouches photo de postproduction sont très demandés et en forte croissance. Cette tendance s'est confirmée tout récemment avec une start-up française de retouche photo qui a levé 230 millions de dollars de financement », a déclaré Ghislain Lemire, Président de Chef de la direction d'Urbanimmersive. « Le service d'édition photo de contenu visuel fait partie de l'ADN d'Urbanimmersive. En 2013, Urbanimmersive opérait un département de services d'imagerie de synthèse, une entreprise que nous avons vendu 2015 pour nous concentrer sur le développement de solutions de photographie immobilière. Maintenant que nous avons le plus grand réseau de photographes indépendants en Amérique du Nord, la mise en place d'un service de retouche photo est une offre naturelle et nous ramène à nos racines. Le nouveau service est également aligné sur notre stratégie de synergies de produits que nous commençons à déployer suivant l'exécution réussie de synergies opérationnelles de notre acquisition de Tourbuzz aux États-Unis », a déclaré Ghislain Lemire, Président et Chef de la direction d'Urbanimmersive.

Le service de retouche photo est actuellement fourni par Urbanimmersive à un nombre limité de photographes jusqu'au déploiement complet de la solution.

Intégration de l'apprentissage artificiel de l'intelligence artificielle (?IA')

Notre récente acquisition de Tourbuzz a permis à l'équipe de développement d'Urbanimmersive d'avoir accès à la propriété intellectuelle d'apprentissage automatique (?machine learning') pour l'automatisation d'identification d'images, qui est déjà en production dans la solution d'affaires de la Société.

« L'apprentissage automatique par l'intelligence artificielle confère déjà à Urbanimmersive un avantage concurrentiel sur le marché en fournissant aux photographes une fonction d'identification automatique des images, augmentant ainsi leur productivité. Appliquer notre savoir-faire en IA à nos nouveaux services d'édition de photos est tout à fait logique, car nous sommes convaincus que l'IA continuera à ajouter de la valeur à nos propositions tout en réduisant les coûts des services associés. En ce qui concerne l'édition de photos, le processus apprendra à la machine à reconnaître ce qui doit être fait sur les images et quelles tâches doivent être effectués. À l'avenir, les équipes d'ingénierie envisagent les possibilités d'intégrer des tâches d'édition photo automatisées », a déclaré Ghislain Lemire, Président et Chef de la direction d'Urbanimmersive.

Imagerie à plage dynamique élevée dans la mise en oeuvre

Le processus informatisé de postproduction HDR (?High Dynamic Range Imagery') d'un chef de file américain dans le domaine sera également testé pendant l'été. Le HDR est un processus informatisé de postproduction de mappage de tons qui compose une image à partir de plusieurs expositions. Le processus HDR est très populaire dans le secteur immobilier pour capturer des images d'intérieur avec un éclairage parfait. L'ajout du service HDR fera des services de retouche photo Urbanimmersive l'une des solutions les plus complètes du marché, entièrement intégrée à une solution d'affaires infonuagique pour photographes immobiliers.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu ce communiqué de presse et n'a pas approuvé ni désapprouvé le contenu de ce communiqué de presse.

À propos d'Urbanimmersive
Urbanimmersive est une solution en ligne de contenu marketing destinée aux professionnels de l'immobilier. L'entreprise met en relation les professionnels de l'immobilier, les photographes et les langagiers (rédacteurs, réviseurs et traducteurs) dans le but de simplifier et d'optimiser tout le processus de production de contenu marketing original. Urbanimmersive permet à ses clients de maximiser leur investissement en marketing tout en augmentant leur productivité, leur compétitivité, leur visibilité sur le web, l'engagement des consommateurs envers leur marque de commerce et ultimement, leurs revenus.

Mise en garde relative aux déclarations prospectives
Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, les lecteurs sont invités à se référer aux derniers Rapports de gestion et d'analyse de la situation financière et des résultats d'exploitation respectifs de la Société déposés auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes, en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

Pour plus d'information, communiquez avec :

Urbanimmersive inc.

Ghislain Lemire
Président et Chef de la direction
514 394-7820, poste 202
ghislainlemire@urbanimmersive.com 

Simon Bédard, CA, CPA, CFA, MBA
Chef de la direction financière
514 394-7820 poste 224
simonbedard@urbanimmersive.com

www.urbanimmersive.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:09
Lyre Miner et Harp Miner, deux plateformes de minage de cryptomonnaie récemment lancées par www.BitHarp.com ( BitHarp Group Limited ), s'avèrent être rapidement des plateformes révolutionnaires sur le marché mondial des cryptomonnaies. Pendant leur...

à 19:05
Celltrion Healthcare annonce ce jour que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable pour le CT-P13 SC en vue d'une autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne...

à 14:00
Lyre Miner et Harp Miner, deux plateformes de cryptominage récemment lancées sur le site www.BitHarp.com (BitHarp Group Limited), sont en train de changer rapidement la donne sur le marché mondial de la cryptomonnaie. En effet, lancés il y a peu, ces...

21 sep 2019
HUAWEI CLOUD a annoncé une série d'investissements stratégiques en 2019, dans le but d'élargir sa présence mondiale et de répondre à la demande croissante pour sa plateforme intelligente dans le Cloud, sécurisée et stable. HUAWEI CLOUD connaît une...

21 sep 2019
Visa Inc. a annoncé aujourd'hui que son réseau Visa B2B Connect avait doublé sa portée, passant des 30 couloirs commerciaux globaux, du tout début en juin 2019, aux 62 offerts aujourd'hui. L'objectif de l'entreprise est de s'étendre à plus de 100...

20 sep 2019
MMC UAV, au salon InterGEO 2019 qui s'est tenu le 17 septembre en Allemagne, le plus grand salon de géoinformation, a lancé son nouvel hydrone Griflion H affichant une durée de vol record de 15 heures. Cet aéronef, alimenté à l'hydrogène, qui décolle...



Communiqué envoyé le 20 juin 2019 à 10:55 et diffusé par :