Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Contrats de license / de marketing, Comptabilité, MAT

Canopy Growth fait le point sur ses opérations et activités internationales


- La société conclut une entente pluriannuelle avec Procaps, une société basée en Colombie, pour assurer des activités de fabrication de pointe en Amérique latine

- Spectrum Therapeutics obtient de nouvelles licences, certifications et autorisations de vente dans des juridictions internationales, afin de renforcer la place de leader mondial de Canopy Growth et créer de nouveaux marchés de revenus

- La société dispose désormais d'une superficie de production de plus de 3,25 millions de mètres carrés en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud

SMITHS FALLS, Ontario, 17 juin 2019 /PRNewswire/ -- Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « société ») (TSX : WEED) (NYSE : CGC) est heureuse de souligner les évolutions récentes renforçant son internationalisation sur les marchés émergents du cannabis thérapeutique et du CBD. Sa triple stratégie mondiale comprend la mise en place d'une infrastructure mondiale de bonnes pratiques de fabrication (BPF), l'avancement des programmes de recherche clinique et les meilleurs programmes de formation et de commercialisation de leur catégorie, grâce à sa division thérapeutique Spectrum Therapeutics et le lancement de produits CBD, là où la loi le permet. Parmi les derniers développements, notons :

Amérique latine : 

Pour renforcer sa présence sur ces nouveaux marchés, Canopy Growth a conclu un accord pluriannuel avec Procaps S.A.S (« Procaps »), une multinationale basée en Colombie. Procaps met au point, fabrique et commercialise des médicaments en vente libre et des compléments alimentaires pour un certain nombre de sociétés pharmaceutiques internationales. Procaps exporte ses produits vers plus de 50 marchés internationaux, dont des États très réglementés comme les États-Unis, où elle est agréée BPF par la Food and Drug Administration. Grâce à cet accord, Canopy Growth tirera parti de la capacité d'élaboration et d'encapsulation de Procaps, qui est à la pointe du secteur, ce qui est particulièrement important pour les marchés latino-américains, où la préférence réglementaire pour des produits à base de pétrole est très marquée, notamment pour les capsules molles. L'accord couvre un certain nombre de formats de différents produits.

En Colombie, Canopy Growth est autorisé à produire plus de 1,26 million de mètres carrés de cannabis à dominance THC ou CBD, faisant de sa licence Neiva l'une des plus importantes au monde et mettant la société en position idéale pour satisfaire la demande régionale croissante de cannabis thérapeutique et de produits CBD. Bien qu'une partie seulement de la superficie soit cultivée, la société s'adaptera en fonction de la demande du marché. Elle a également réalisé des ventes humanitaires de produits Spectrum Therapeutics - produits au Canada - à des patients chiliens et brésiliens, validant ainsi le potentiel de service au patient grâce à un modèle d'importation, alors que ses activités en Amérique latine et les législations à l'échelon régional progressent et permettent un meilleur accès aux marchés.

Asie-Pacifique : 

En Australie, Spectrum Therapeutics a reçu sa première livraison d'huile de cannabis thérapeutique en avril 2019, débutant peu après la commercialisation aux patients, en mai 2019. Le marché thérapeutique se développe en Australie à mesure que les réglementations arrivent à maturité, les patients accédant de façon plus simple au cannabis thérapeutique. Le nombre d'inscriptions de patients a décuplé sur l'ensemble du pays cette année, atteignant plus de 1 300 aujourd'hui. Spectrum Therapeutics souhaite soutenir les patients australiens grâce aux importations, jusqu'à ce que ses installations sur place soient entièrement opérationnelles. Une serre et une installation de traitement sont en cours de construction à Victoria.

Europe : 

Au Danemark, Spectrum Therapeutics a reçu les agréments nécessaires de l'Agence danoise des médicaments pour son usine d'Odense, lui permettant de cultiver, de récolter, d'exporter et de commercialiser du cannabis thérapeutique sous forme de fleurs séchées. À sa connaissance, Spectrum Therapeutics est la première société canadienne à obtenir une licence de production fédérale au Danemark. L'installation, certifiée Bonnes Pratiques Agricoles et Bonnes Pratiques de Récolte, ainsi que BPF, est l'épine dorsale de la chaîne d'approvisionnement régionale de la société et répondra à la demande croissante en produits Spectrum Therapeutics en Europe. Par ailleurs, suite à l'obtention d'une licence de culture et de production de cannabis en Espagne, la société planifie activement son deuxième site en Europe.

La société poursuit également l'intégration des récentes acquisitions stratégiques : Storz & Bickel, un leader technologique mondial en matière de dispositifs médicaux et de vaporisateurs ; C3 Cannabinoid Compound Company, un important producteur européen de dronabinol ; et ThisWorks, au Royaume-Uni. L'intégration de ces leaders mondiaux dans l'offre de produits Canopy et la structure commerciale permettront d'augmenter le chiffre d'affaires, d'accélérer le développement de la propriété intellectuelle et la progression et le développement de la recherche clinique.

Afrique : 

Au Lesotho, Spectrum Therapeutics a obtenu une licence de production thérapeutique sur deux sites dans le pays, dont une superficie de près de deux millions de mètres carrés en extérieur et 30 000 mètres carrés sous serre, en extérieur et sous serre, où sont cultivables des variétés de CDB majoritairement et des variétés équilibrées de CBD-THC. Avec ces zones sous licence, Spectrum Therapeutics dispose désormais, à sa connaissance, de l'un des plus grands sites de culture légale de CDB en extérieur du continent africain, dont certains sont actuellement opérationnels.

Spectrum Therapeutics a également acquis 12 hectares de terrain situé dans la zone économique Atlantis, au Cap, afin d'assurer une production agréée en Afrique du Sud. La société a fait les demandes nécessaires pour obtenir un permis d'exploitation d'une installation de culture et de traitement après-récolte, qui complétera ses capacités de production actuelles au Lesotho.

Depuis des années, Canopy Growth a adopté une vision à long terme, tirant parti de ses importantes réserves de trésorerie pour jeter les bases d'un réseau mondial générateur de revenus. Ces derniers jalons, de l'acquisitions de terrains aux partenariats à l'échelon mondial, en passant par le développements d'installations, l'agréments de licences, de cultures - et la commercialisation - valident les efforts et les placements stratégiques de la société, renforçant sa place de leader mondial et lui permettant de se tenir prête à miser sur les marchés émergents.

Et qu'en est-il de l'Amérique du Nord ? Tenez-vous prêts pour d'autres mises à jour ces prochains jours. 

À la croissance future (à l'échelon mondial) !

https://www.facebook.com/canopygrowth/

https://twitter.com/CanopyGrowth

À propos de Canopy Growth Corporation 

Canopy Growth est une entreprise diversifiée dans le cannabis, le chanvre et les dispositifs à base de cannabis, leader dans le monde, proposant des marques distinctes et des variétés de cannabis conservées, notamment sous formes séchées, d'huiles et de capsules à enveloppe molle. Canopy Growth propose des vaporisateurs homologués thérapeutiquement par le biais de la filiale de la société, Storz & Bickel GMbH & Co. KG. De l'innovation de produits et de processus à l'exécution sur le marché, Canopy Growth est animée par la passion du leadership et l'engagement à développer une société de cannabis de classe mondiale, un produit, un site et un pays à la fois. La société exerce ses activités dans plus d'une douzaine de pays sur les cinq continents.

Spectrum Therapeutics, la division thérapeutique de Canopy Growth, est fière de former des professionnels de santé, de mener des recherches cliniques solides et de mieux faire connaître le cannabis au public, consacrant des millions d'USD à la recherche de pointe commercialisable et au développement de la propriété intellectuelle. Spectrum Therapeutics commercialise un éventail complet de produits en s'appuyant son système de classification par code couleur Spectrum, mais aussi le dronabinol, un cannabinoïde unique, sous la marque Bionorica Ethics.

Canopy Growth dispose de boutiques au détail sur l'ensemble du Canada à travers ses enseignes primées Tweed et Tokyo Smoke. Tweed, une marque de cannabis mondialement réputée, dont la clientèle est nombreuse et fidèle, se concentre sur des produits de qualité et une forte relation client.

De notre inscription en bourse historique à la bourse de Toronto et à la bourse de New York jusqu'à la poursuite de notre expansion internationale, la fierté de faire progresser la valeur actionnariale grâce au leadership est enracinée dans toutes les activités de Canopy Growth. Canopy Growth a créé des partenariats avec les plus grands noms du secteur, dont les icones du cannabis, Snoop Dogg et Seth Rogen, produisant les légendaires graines de DNA Genetics et Green House Seeds, ainsi que Constellation Brands, leader dans les boissons alcoolisées au Fortune 500, pour n'en nommer que quelques-uns. Canopy Growth exploite onze sites de production de cannabis sous licence, soit une superficie de production de près de 440 000 mètres carrés, dont 93 000 mètres carrés agréés selon les bonnes pratiques de fabrication. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.canopygrowth.com

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi américaine sur les litiges dans le secteur des valeurs mobilières (Private Securities Litigation Reform Act) de 1995, ainsi que des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives se reconnaissent souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions comme « planifie », « s'attend à », « ne s'attend pas à », « est attendu », « estime », « a l'intention de », « anticipe », « n'anticipe pas » ou « croit », ou à des variantes de ces mots et expressions, ou stipulent que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « vont » être pris, vont survenir ou être obtenus. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Canopy Growth ou de ses filiales diffèrent considérablement de ceux avancés ou suggérés dans les énoncés prospectifs et les informations prospectives contenus dans ce communiqué. Parmi les exemples de ces énoncés figurent la poursuite de l'expansion sur les marchés internationaux. Les risques, les incertitudes et d'autres facteurs en rapport avec les informations prospectives sont tels que les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les opportunités pourraient en réalité différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans de tels énoncés, dont, la capacité de la société de respecter les contrats commerciaux à l'échelon des provinces ou les provinces achetant tout le cannabis qui leur est attribué, ainsi que les risques décrits dans la notice annuelle de la société datée du 27 juin 2018 et déposée auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, disponible dans le profil d'émetteur de la société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses et les facteurs utilisés pour préparer les énoncés prospectifs et les informations prospectives du présent communiqué de presse sont raisonnables, il faut prendre ces informations avec précaution et il n'existe aucune garantie que ces événements se produiront dans les délais annoncés ou même qu'ils se produiront tout simplement. Les énoncés prospectifs et les informations prospectives contenus dans le présent communiqué sont formulés en date du présent communiqué, et la société décline toute obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs et informations prospectives que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'y obligent.

Caitlin O'Hara
Relations avec les médias
[email protected]
+613-291-3239
Relations avec les investisseurs

Tyler Burns
[email protected]
+855-558-9333 ext. 122

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:57
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:08
Les semi-conducteurs alimentent le monde. Des ordinateurs à l'équipement médical en passant par les véhicules électriques, les semi-conducteurs - ou micropuces - entrent dans la composition de nombreux produits dont nous dépendons. Ils nous sont...

à 11:06
QIMA Life Sciences, laboratoire leader de recherche sous contrat pré-clinique et d'innovation pour les industries cosmétiques, dermatologies et pharmaceutiques, a inauguré aujourd'hui l'extension de son...

à 10:59
Les Laboratoires Pierre Fabre annoncent que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif recommandant l'approbation de leur spécialité OBGEMSAtm (vibegron selon la dénomination...

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :