Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Économie, FVT, CPG

13e édition des Printemps du MAC : CLASH KIDS, une soirée unique et clandestine pour soutenir la Fondation du MAC


MONTRÉAL, le 12 mars 2019 /CNW Telbec/ - C'est dans un mois (vendredi 12 avril, dès 21 h, au New City Gas) qu'aura lieu la 13e édition de la très célèbre soirée les Printemps du MAC. Intitulée CLASH KIDS cette année, la soirée unique en son genre proposera aux participants de plonger dans l'atmosphère éclatée de la scène underground berlinoise dans une ambiance punk rock déjantée. Pour la première fois de son histoire, l'événement sort des murs du MAC pour se dérouler dans un autre endroit : les participants seront invités à squatter l'espace du New City Gas, choisi notamment pour son décor industriel, et transformé pour la soirée en un lieu clandestin.  Événement incontournable dans l'agenda social montréalais, les Printemps du MAC sont une façon concrète d'appuyer le Musée : tous les profits de la soirée sont remis à la Fondation du MAC qui a pour mission de soutenir le Musée dans ses divers pôles d'activités, soit l'enrichissement de sa collection, la production d'expositions et les programmes éducatifs.

Invitation au Printemps du MAC (Groupe CNW/Fondation du MAC)

CLASH KIDS : une expérience de mode, gastronomique et culturelle hors du commun
Conçu par la Maison W, en collaboration avec le comité des Printemps du MAC, le thème de l'événement renvoie à l'époque excentrique et l'univers punk rock des jeunes berlinois des années 80. Carreautés, bottes d'armées, coiffures punk, cheveux rasés ou colorés, résilles et maquillages extravagants seront notamment à l'honneur. Fidèles à leur réputation, les Printemps du MAC donnent une place prépondérante à la mode et favorisent l'inclusion des genres et des styles : tous les looks sont permis au cours de cette soirée où la liberté d'expression est célébrée.

Également reconnus pour leur ambiance festive éclatée, ainsi que leur faune branchée et à l'avant-garde des tendances, les Printemps du MAC accueilleront encore une fois cette année plus de 1200 professionnels passionnés par l'art contemporain et prendront la forme d'un cocktail exclusif où les invités seront conviés à une découverte culturelle et gastronomique. Les participants pourront danser au son de DJs réputés, auront la chance de vivre une expérience unique dans un décor audacieux et spectaculaire, et pourront miser sur les différents lots du plus gros encan de l'histoire des Printemps du MAC. Dix artistes, autant de la relève que renommés et faisant partie de collections muséales, privées et d'entreprises, ont généreusement accepté de faire don d'une oeuvre pour la cause. Les participants pourront découvrir les oeuvres de Zoé Boivin, Dan Brault, Qarim Brown, David & Jorden Doody, Nicolas Grenier, Trevor Kiernander, Josiane Lanthier, Philippe Pallotta, Celia Perrin Sidarous et Jerry Pigeon. Le choix des oeuvres a été guidé par une volonté de créer une rencontre entre une communauté d'artistes ayant grandi avec le MAC et les jeunes philanthropes du milieu de l'art contemporain montréalais.

Un impact direct sur les activités du MAC
Créés en 2006, les Printemps du MAC sont nés du désir de sensibiliser les jeunes générations à l'art contemporain, ainsi qu'à l'importance du rôle du MAC dans la conservation et la diffusion de ce patrimoine au Québec, au Canada et à l'international.

L'initiative rayonne chaque année sous la gestion du Comité des Printemps du MAC, un groupe de jeunes philanthropes passionnés par l'art contemporain qui se donne pour mandat d'organiser un événement unique avec une réelle valeur ajoutée pour les invités et de faire rayonner le Musée au profit de la Fondation du Musée d'art contemporain.

En moyenne, plus de 150 000 $ de profit sont remis à la Fondation chaque année grâce aux participants et aux partenaires de l'événement.

« C'est toujours un grand honneur que de participer à l'organisation des Printemps du MAC. La cause que soutient l'événement me tient particulièrement à coeur : c'est une façon concrète de soutenir les expositions et les activités du MAC, le plus grand musée exclusivement dédié à l'art contemporain du Canada, et de reconnaître le rôle fondamental que joue l'art contemporain dans notre société », soutient Stefanie Stergiotis (Flair Airlines), coprésidente du Comité des Printemps du MAC.

« La fréquentation du MAC est en augmentation depuis les dernières années, les efforts déployés depuis treize ans par notre comité ont contribué à générer chez la nouvelle génération un grand sentiment d'appartenance envers le Musée », explique Alexandra De Roy (EXO), coprésidente du Comité des Printemps du MAC. « Les Printemps, c'est un peu comme notre célébration annuelle où nous pouvons concrètement soutenir la Fondation du MAC et où nous pouvons faire rayonner l'art contemporain auprès de nouveaux adeptes potentiels. »  

BILLETS EN VENTE DÈS MAINTENANT
À partir de 175 $

Un reçu pour don de charité sera remis pour la portion admissible de ce montant.
Pour se procurer des billets :
printempsdumac2019.com/ 
Informations : 514 847-6273 / fondation.mac@macm.org

Les Printemps du MAC sont sur Facebook et Instagram 
#printempsdumac

Comité des printemps du MAC 2019
La Fondation du MAC tient à remercier chaleureusement les coprésidentes Alexandra De Roy (EXO) et Stefanie Stergiotis (Flair Airlines), ainsi que les membres du Comité des Printemps du MAC qui ont généreusement offert de leur temps et de leur énergie pour faire de cet événement un succès.

Membres : Shady Ahmad (Budge Studios), Virginie Bourgeois (candidate MBA 2019), Ariane Bisaillon (Blakes), Erika Del Vecchio (Pierre-François Ouellette Art Contemporain), Francis Guindon (Quartz Co.), Lysandre Laferrière (Saputo), Jean-François Gervais (MOOG Audio), Marion-Isabelle Muszynski (Banque Nationale), Catherine Plourde (Mouvement Desjardins)

Remerciements
La Fondation du Musée d'art contemporain de Montréal tient à remercier chaleureusement les partenaires principaux de l'événement les Printemps du MAC : tout particulièrement la Banque Nationale, grand commanditaire des événements de la Fondation, et Power Corporation du Canada.

À propos de la Fondation du MAC
La Fondation du Musée d'art contemporain a pour mission de soutenir le Musée dans ses divers pôles d'activités, soit l'enrichissement de sa collection, la production d'expositions, la promotion et les programmes éducatifs. Elle a donc le mandat de solliciter des fonds auprès des entreprises et des individus intéressés à la diffusion et à la conversation de l'art contemporain québécois, canadien et international. La Fondation participe ainsi au rayonnement de la collection de la toute première institution d'importance vouée exclusivement à l'art actuel au Canada : le Musée d'art contemporain de Montréal.

À propos du Musée d'art contemporain de Montréal
Situé au coeur du Quartier des spectacles, le Musée d'art contemporain de Montréal (MAC) fait vibrer l'art actuel au centre de la vie montréalaise et québécoise. Lieu vivant, le MAC assure depuis plus de cinquante ans, la rencontre entre les artistes locaux et internationaux, leurs oeuvres et un public toujours plus vaste; lieu de découvertes, le Musée propose aux visiteurs des expériences sans cesse renouvelées, souvent inattendues et saisissantes. Le MAC présente des expositions temporaires consacrées à des artistes actuels - pertinents et marquants - qui sont des témoins privilégiés de notre société, de même que des expositions d'oeuvres puisées dans la riche collection permanente qu'abrite l'institution. Ici, toutes les formes d'expressions sont possibles : oeuvres numériques et sonores, installations, peintures, sculptures, oeuvres immatérielles, et autres. Offrant un éventail d'activités éducatives qui familiarisent le grand public avec l'art contemporain, le MAC est aussi l'instigateur de performances artistiques uniques et d'événements festifs. Voilà une fenêtre ouverte sur mille expressions d'avant-garde qui font rayonner l'art dans la ville et dans le monde. www.macm.org

 

Une des oeuvres à l'encan des Printemps du MAC. Celia Perrin Sidarous, Archaeological Museum of  Eleusis, 2011 (Groupe CNW/Fondation du MAC)

Une des oeuvres à l'encan des Printemps du MAC. Trevor Kiernander, Watching It All Go Down, 2018 (Groupe CNW/Fondation du MAC)

Une des oeuvres à l'encan des Printemps du MAC. Nicolas Grenier, Relationship (Study), 2019 (Groupe CNW/Fondation du MAC)

SOURCE Fondation du MAC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:15
Une vague de solidarité déferle aujourd'hui sur Trois?Rivières, alors que quelques milliers de personnes marchent dans les rues de la ville pour demander la fin du lockout chez ABI et une entente négociée. Lockoutés, familles, syndiqués de  toutes...

à 06:00
Des familles de la région, des militants syndicaux de partout au Québec et même du Canada et des États-Unis convergeront samedi le 25 mai prochain vers Trois?Rivières pour participer à la Grande marche familiale avec les lockoutés d'ABI. À la rue...

à 06:00
La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sonia Ethier, accompagnée d'une délégation de membres manifesteront leur solidarité envers les lock-outés de l'Aluminerie de Bécancour (ABI) dans le cadre de la Grande marche familiale qui...

à 06:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) réitère son invitation à ses militants et militantes à participer à la grande marche de solidarité à l'endroit des travailleurs et travailleuses d'ABI ce samedi 25 mai à Trois-Rivières....

24 mai 2019
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé un investissement pouvant atteindre 49 millions de dollars consenti dans le cadre du volet 4 du Fonds stratégique pour l'innovation - concours...

24 mai 2019
Le siège social national de la Légion royale canadienne est heureux de présenter son nouveau directeur exécutif national, Steven Clark. M. Clark a officiellement entamé ses fonctions cette semaine à Ottawa. «?La Légion vit une période excitante et...



Communiqué envoyé le 12 mars 2019 à 13:30 et diffusé par :