Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Trade Show

IDEMIA et le Groupe Kudelski instaurent un partenariat mondial en vue de simplifier la connectivité et la sécurité de l'Internet des objets (IoT)


Le Groupe Kudelski (SIX: KUD.S), le leader mondial de la sécurité numérique, et IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat global visant à fournir aux fabricants et aux prestataires de services une solution unique entièrement intégrée permettant de gérer la connectivité réseau et la sécurité des appareils cellulaires connectés.

Si de plus en plus d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs créent de nouveaux business modèles en rendantleurs appareils conectés, leur succès dépend de leur capacité à garantir la sécurité de leurs appareils et de leurs données, ainsi que l'accès à ces derniers. Ericsson prévoit que les réseaux cellulaires représenteront en 2022 environ 70 % des connexions longue distance effectuées par des appareils connectés.

« En cette ère de transformation numérique, il est indispensable de protéger les appareils connectés et les précieuses données qu'ils produisent pour garantir le succès à long terme du marché de l'internet des objets en pleine expansion », a déclaré Jean-Michel Puiatti, Senior Vice President IoT Security du Groupe Kudelski. « En combinant nos technologies de sécurité éprouvées avec la solution de connectivité d'IDEMIA, nous permettons aux entreprises de fournir plus rapidement des produits sécurisés et connectés au marché ».

« Notre alliance avec le Groupe Kudelski donne un signal clair au marché des objets connectés. Nous sommes ravis que nos connaissances puissent servir à renforcer la sécurité de l'Internet des Objets grâce à une technologie de pointe permettant de renforcer la confiance qu'accordent les utilisateurs aux appareils du quotidien », a déclaré Yves Portalier, vice-président exécutif en charge des activités liées aux objets connectés chez IDEMIA. « Ce partenariat dans le domaine de la sécurité est d'autant plus essentiel que les réseaux 5G offrent un immense potentiel de connectivité ».

Ce nouveau partenariat mondial intègre les solutions DAKOTA IoT (eUICC) et TSM (Trusted Service Management) d'IDEMIA à la plateforme de sécurité IoT de Kudelski. DAKOTA IoT est un système d'exploitation sécurisé qui permet aux fabricants d'appareils de télécharger les abonnements aux objets connectés alloués à distance par les opérateurs mobiles et de les autoriser à utiliser le réseau. La plateforme de sécurité IoT de Kudelski garantit la sécurité des appareils (gestion du cycle de vie des micrologiciels), la sécurité des données (authentification et cryptage au niveau du transport et des applications), la gestion des accès (activation de jeton) et la sécurité active (surveillance et détection des anomalies par intelligence artificielle) aux fabricants d'appareils. L'intégration des deux solutions dans un seul appareil permet de manière durable de rendre la sécurité IoT plus largement accessible et réduit le temps de mise sur le marché de nouvelles solutions IoT.

La plateforme intégrée est parfaitement conforme aux normes de la GSMA et tient compte des recommandations de la Global Platform Alliance afin de garantir la mise à jour over-the-air de la sécurité en utilisant les mécanismes standards de la GSMA sur tous les réseaux du monde.

A propos de l'eUICC DAKOTA d'IDEMIA

La plateforme de gestion des abonnements d'IDEMIA et l'eUICC DAKOTA fournissent une solution clé en main permettant aux opérateurs mobiles d'allouer à distance des abonnements mobiles aux objets connectés. Cette solution complète offre la technologie la plus efficace, sécurisée et transparente possible pour répondre aux besoins de connectivité des opérateurs mobiles et permettre une expérience fluide aux utilisateurs.

A propos d'IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d'accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager ou voter), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l'Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d'utiliser et de protéger l'un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l'identité, de la sécurité publique et de l'Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards de dollars de chiffres d'affaires et 13 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter.

Rendez-vous sur le stand n°6H30 lors du Mobile World Congress.

A propos de la Plateforme de sécurité IoT de Kudelski

La plateforme de sécurité IoT de Kudelski IoT fait partie de la Suite de Sécurité IoT de Kudelski, un ensemble complet de services et de solutions conçus pour rendre la sécurité de l'internet des objets simple, évolutive et durable. La plateforme instaure une confiance et une intégrité entre les appareils et leurs applications associées. Il s'agit d'une plateforme universelle conçue pour apporter de la valeur ajoutée aux écosystèmes verticaux spécifiques qui s'intègre facilement dans n'importe quelle architecture IoT existante. Pour en savoir plus sur les solutions et services IoT de Kudelski, rendez-vous sur le site http://www.kudelski-iot.com ou rendez-nous visite lors du MWC à Barcelone (Hall 2, Executive Meeting Room 2B12Ex). Vous pouvez demander un rendez-vous en passant par notre site web.

A propos du Groupe Kudelski

Le Groupe Kudelski (SIX: KUD.S) est un leader mondial en sécurité numérique et l'un des principaux fournisseurs au monde de solutions de sécurisation de contenus médiatiques répondant aux besoins des plateformes convergentes de l'industrie du divertissement numérique ; ses technologies sont utilisées dans une large gamme de services et d'applications requérant un contrôle d'accès et une gestion des droits et permettant de sécuriser les revenus de la télévision numérique, d'Internet et des applications mobiles et interactives. Le Groupe propose également des solutions et des services de cybersécurité destinés à aider les sociétés à évaluer les risques et les vulnérabilités et à protéger leurs données et leurs systèmes. Le Groupe fournit également des solutions intégrées dans le domaine de la gestion du contrôle d'accès de personnes et de véhicules à des sites et des manifestations. Les sièges du Groupe Kudelski se situent à Cheseaux-sur-Lausanne en Suisse et à Phoenix (AZ) aux États-Unis. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.nagra.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:40
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), important prestataire international de solutions de télécommunications, technologies d'entreprise et technologies grand public pour l'internet mobile, a remporté aujourd'hui le prix 2018 pour percée novatrice...

à 08:02
Selon les prévisions d'Environnement Canada, des conditions météorologiques difficiles affecteront plusieurs régions du Québec, dimanche et lundi. En conséquence, les déplacements sur plusieurs des principaux axes routiers québécois pourraient être...

22 fév 2019
Entrust Datacard, fournisseur leader de solutions technologiques fiables dans les domaines de l'identité et de l'émission sécurisée, a annoncé aujourd'hui que la société avait signé un contrat définitif portant sur...

22 fév 2019
Le quintuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et son coéquipier Valtteri Bottas ont montré aujourd'hui comment être performant malgré la pression ; ils sont restés cool au moment de dévoiler la nouvelle gamme de PETRONAS Syntium avec...

22 fév 2019
BASELABS Create Embedded est le nouvel outil de développement de systèmes de fusion de données embarqués, destinés aux fonctions de conduite automatisée. Les cas d'utilisation caractéristiques comprennent le freinage automatique d'urgence (AEB), le...

22 fév 2019
L'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante en réponse à la publication du rapport de réexamen de l'Office national de l'énergie (ONE) concernant le projet d'agrandissement du...



Communiqué envoyé le 12 février 2019 à 11:40 et diffusé par :