Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Prix et Récompenses, Femme

Le Sunhak Peace Prize de 2019 a eu lieu à Séoul et récompense Akinwumi Ayodeji Adesina et Waris Dirie


SÉOUL, Corée du Sud, 9 février 2019 /PRNewswire/ -- Le comité du Sunhak Peace Prize a organisé la cérémonie de remise des prix Sunhak Peace Prize de 2019 le 9 février à 10 h au Jamsil Lotte Hotel World.

Les prix Sunhak Peace Prize de 2019 ont été attribués au Dr Akinwumi Adesina, président du groupe de la Banque africaine de développement, et à Waris Dirie, militante des droits de l'homme contre les mutilations génitales féminines (MGF).

Dr. Akinwumi Adesina

 

Waris Dirie

 

Dr. Hak Ja Han Moon, Dr. Akinwumi Adesina, Waris Dirie and Committee Chair, Dr. Il Sik Hong

Le comité reconnaît les réalisations de M. Adesina dans l'amélioration de l'économie africaine, et ce, grâce à la bonne gouvernance et à la direction de l'innovation agricole. Ses réalisations ont contribué à la sécurité alimentaire en Afrique en visant à améliorer la vie de millions de personnes vivant dans la pauvreté en Afrique.

Le comité a récompensé Waris Dirie pour ses efforts inlassables en faveur des droits des filles et des femmes et pour son appel à une résolution mondiale de l'éradication des MGF, pour protéger ainsi, les filles exposées au risque de MGF.

Lors de la cérémonie, chaque lauréat a reçu un prix de 500 000 USD, ainsi qu'une médaille et une plaque, ceux-ci ont été présentés par le fondateur, M. Hak Ja Han Moon, et le président, M. Il Sik Hong.

Plus de 1000 délégués, parmi lesquels des présidents actuels et anciens, des vice-présidents, des dirigeants et des entrepreneurs d'Afrique, ainsi que d'autres représentants de divers gouvernements, universités, entreprises, médias et religions, ont assisté à la cérémonie.

L'ambassadeur, Kenneth M. Quinn, président de la World Food Prize Foundation (fondation du prix mondial de l'alimentation), a prononcé un discours de félicitations : les deux lauréates apporteront une attention particulière à la promotion des droits de l'homme et du développement humain en Afrique.

Dans son discours de remerciement, M. Adesina a affirmé qu'il ne pouvait y avoir de paix dans un monde affamé et que le prix était un appel à faire davantage pour les moins privilégiés dans le monde et en particulier en Afrique.

Waris a affirmé que les mutilations génitales féminines devaient être éradiquées à notre époque et qu'elle continuerait à se battre pour les droits des filles et des femmes jusqu'à ce que nous construisions une société où leurs droits puissent être respectés.

Le président Hong a affirmé l'importance de la vision « Une famille sous Dieu » et du thème de droits de l'homme et développement humain en Afrique. Son discours de bienvenue a souligné que la paix ne peut être atteinte que lorsque les droits de l'homme de chacun sont protégés et il a ajouté que le dévouement des lauréats peut rapprocher l'humanité d'un nouveau chapitre de la paix dans le monde.

Le prix rend hommage aux personnes et aux organisations qui ont apporté une contribution significative à la paix et au développement humain des générations futures.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/819898/Dr__Akinwumi_Adesina.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/819899/Waris_Dirie.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/819900/The_Sunhak_Peace_Prize_Committee.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de la deuxième et dernière tranche de son placement privé sans l'entremise de courtier annoncé précédemment, pour un montant additionnel de 380 750 $ (le « Placement »), par l'émission de...

26 avr 2024
Des membres de la famille ont confirmé que, grâce à la sensibilisation croissante du public international et du gouvernement, le philanthrope Ruben Vardanyan, détenu illégalement, a reçu aujourd'hui l'autorisation de...

26 avr 2024
Olight, une entreprise novatrice et de premier plan de l'industrie de la lampe de poche, a recueilli 69 467,59 $ grâce à une édition spéciale de sa lampe de poche populaire EDC, le modèle i3T 2 couleur bleue étoilé, lors de la vente de bienfaisance...



Communiqué envoyé le et diffusé par :