Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Le Professeur Simon Best est nommé président et chef de la direction intérimaire de Prometic Life Sciences


LAVAL, QC, le 19 déc. 2018 /CNW/ - Le conseil d'administration de Prometic Sciences de la Vie Inc. (TSX : PLI) (OTCQX : PFSCF) (« Prometic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'il avait nommé le Pr Simon Best président et chef de la direction intérimaire. Cette nomination entre en vigueur immédiatement. Le Pr Best est président du conseil d'administration de Prometic depuis mai 2014 et compte plus de 30 années d'expérience dans le secteur mondial des sciences de la vie, plus particulièrement en développement des affaires, en planification stratégique et en commercialisation de produits. Il a occupé le poste de président et chef de la direction de plusieurs sociétés de biotechnologie et les postes de vice-président de la Biotechnology Industry Organization (BIO) des États-Unis et de président de la BioIndustry Association (BIA) du Royaume-Uni.

Le Pr Best succède à M. Pierre Laurin qui a démissionné ses responsabilités de gestion et de membre du conseil à compter de maintenant. La Société a embauché un cabinet de recherche mondial de premier plan pour se mettre à la recherche d'un président-et chef de la direction permanent.

 « Nous reconnaissons et apprécions profondément la précieuse contribution que Pierre a apporté en tant que fondateur et bâtisseur de Prometic depuis 24 ans. Sous sa direction, Prometic a avancé la mise au point de ses principaux actifs, RyplazimMC et PBI-4050, vers leur mise sur le marché et il a doté Prometic avec une riche gamme de composés », a affirmé le Pr Best. « Nous sommes heureux que Pierre ait accepté de soutenir Prometic durant la transition vers une nouvelle direction. Je remercie également l'équipe de direction de Prometic et notre personnel très compétent dans le monde entier pour leur contribution cruciale et leur dévouement à la tâche, et nous sommes enthousiastes à l'idée de regarder d'un oeil nouveau notre stratégie pour générer plus de valeur pour nos actionnaires. »

 La Société a également le plaisir d'annoncer que M. Zachary Newton a été nommé au conseil d'administration comme deuxième délégué de Structured Alpha LP, une filiale de Thomvest Asset Management Inc.

« Je suis prêt à soutenir Prometic dans sa transition à la direction et l'évaluation d'une nouvelle orientation stratégique », a déclaré M. Newton. « Le professeur Best et son équipe de direction peuvent compter sur le plein soutien de Thomvest, et nous sommes confiants dans l'avenir de Prometic. »

« Je suis heureux d'accueillir M. Newton, qui apporte avec lui son expertise de niveau supérieur en matières stratégique et financière ainsi que ses connaissances pratiques de Prometic, qui seront très utiles en cette période de transition » a ajouté le prof. Best. « Le conseil veillera à ce qu'il n'y ait aucun ralentissement dans l'exécution du travail additionnel que nécessitera la nouvelle demande de licence biologique pour RyplazimMC, la présentation de nouveau médicament de recherche en temps opportun pour la conduite d'une étude clinique pivot de phase III sur l'utilisation de PBI-4050 dans le traitement du syndrome d'Alström et la poursuite des initiatives en développement des affaires. »

Téléphone : (647) 427-7450 or 1-(888) 231-8191 (sans frais)
En ligne : https://event.on24.com/wcc/r/1905125/F7129563B33231E3F7830FED74A4F6CC

Il sera possible d'écouter l'enregistrement de la conférence à compter de 15 h le mercredi 19 décembre 2018. Les numéros pour écouter l'enregistrement sont les suivants : (416) 849-0833 et 1-(855) 859-2056 (code d'accès : 9359889). On pourra accéder à l'enregistrement jusqu'au 26 décembre 2018 à minuit.

À propos de Prometic Sciences de la Vie Inc.

Prometic est une société biopharmaceutique qui dispose de deux plateformes de découverte de médicaments axées sur les besoins médicaux non comblés. La première plateforme, celle des produits thérapeutiques à base de petites molécules, fait suite à la découverte de deux récepteurs qui, à notre avis, sont à la base du processus de guérison au sein de l'organisme, c'est-à-dire qu'ils favorisent la régénération des tissus et la cicatrisation des lésions plutôt que la fibrose. Les essais cliniques pivots de phase 3 portant sur le traitement du syndrome d'Alström (SA) devraient commencer pour l'un des principaux médicaments candidats de cette plateforme, le PBI 4050. La seconde plateforme de découverte et de mise au point de médicaments est celle des produits thérapeutiques dérivés du plasma; elle tire profit de l'expertise de Prometic dans les technologies de bioséparation permettant d'isoler et de purifier des agents biopharmaceutiques à partir du plasma humain. Le principal objectif de la Société à l'égard de cette deuxième plateforme est de répondre à des besoins médicaux non comblés au moyen de protéines thérapeutiques qui ne sont actuellement pas accessibles sur le marché, comme le plasminogène (humain) RyplazimMC. La Société tire aussi parti du taux supérieur de récupération éventuel de cette plateforme pour faire progresser des produits thérapeutiques reconnus, comme l'immunoglobuline intraveineuse (IgIV). De plus, la Société met ses technologies exclusives de bioséparation à la disposition des sociétés pharmaceutiques qui produisent des agents biopharmaceutiques n'entrant pas en concurrence avec ses propres produits. Reconnue comme un chef de file en bioséparation, la Société encaisse des revenus grâce à la vente de produits de chromatographie d'affinité, ces revenus lui permettant de compenser le coût de ses propres investissements en recherche et développement.
Ayant son siège social à Laval (Québec) Canada, la Société dispose d'installations de recherche et développement au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis ainsi que d'installations de fabrication au Canada et à l'île de Man; ses activités commerciales et de développement des affaires se déroulent au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de Prometic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de Prometic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de Prometic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle de Prometic pour l'année terminée le 31 décembre 2017, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de Prometic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

SOURCE ProMetic Life Sciences Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 21:55
Enghouse Video, un leader mondial des solutions de technologie vidéo de pointe, a annoncé aujourd'hui son partenariat avec SONIFI Health pour améliorer les soins virtuels en milieu hospitalier. SONIFI Health est une entreprise américaine de premier...

à 21:18
Stealth Monitoring, le chef de file nord-américain des solutions de surveillance vidéo en direct, est fier d'annoncer qu'il a reçu le prestigieux prix de « centre de surveillance de l'année » dans la catégorie des PME décerné par The Monitoring...

à 20:55
Aujourd'hui, lors du Forum franco-ontarien des affaires, ont été dévoilées les entreprises lauréates de la 3e édition du Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie sous l'égide de M. Jean-François Roberge, ministre responsable de la Langue...

à 19:50
Evolution Equity Partners a annoncé la clôture finale de l'Evolution Technology Fund III, LP le 16 avril 2024 et des engagements de capital totaux de 1,1 milliard de...

à 17:49
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, et la ministre de la Petite Entreprise, l'honorable Rechie Valdez, tiendront une conférence de presse pour mettre en lumière les engagements pris dans le budget...

à 17:48
Les Métaux Kitco Inc s'est établie comme une autorité de premier plan dans le secteur des métaux précieux et est désormais reconnue par ses employés comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada....



Communiqué envoyé le et diffusé par :