Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport

BYD Auto devient un leader des nouvelles énergies grâce au système de stockage des données de Huawei


SHENZHEN, Chine, 26 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Huawei OceanStor Dorado a récemment doublé les performances ERP (planification des ressources de l'entreprise) de BYD. En octobre 2017, le Low Carbon Vehicle Partnership a annoncé les lauréats des Low Carbon Champions Awards 2017. BYD UK ? la filiale londonienne de BYD Auto ? a remporté le Low Carbon Heavy Duty Vehicle of the Year Award ainsi que le « Grand Prix » avec Transport for London et Go-Ahead London pour leur partenariat dans la mise en place des deux premiers itinéraires de bus tout-électriques à Londres (507 et 521). Ce prix a en particulier salué la contribution de BYD dans l'offre de véhicules, de capacités opérationnelles et d'infrastructures pour le projet à Londres.

Fondée en 1995, BYD mène des activités dans le secteur de l'informatique et de l'automobile pour les véhicules traditionnels à combustible et les véhicules utilisant les nouvelles énergies. Avec 30 centres de production à travers le monde, BYD est le seul fabricant à détenir des technologies aussi bien pour les batteries que pour les véhicules dans le secteur des nouvelles énergies.

Le stockage devient le goulot d'étranglement du système ERP

BYD connaît une période de développement rapide de ses activités et une prolifération de ses processus opérationnels. Cette situation engendre un nombre important de flux de données concurrentes pour les ventes de produits, les stocks de pièces de rechange et les services après-vente. Le volume de données des systèmes de gestion des transactions en ligne de la plupart des sociétés de fabrication double chaque année, et les requêtes concurrentes adressées au système de planification des ressources de l'entreprise (ERP) augmentent de manière exponentielle, ce qui entraîne des fréquences E/S élevées et une prolongation des temps d'attente pour les utilisateurs.

BYD s'appuie sur le système ERP de SAP pour prendre en charge ses trois lignes de produits. Chez BYD, le développement rapide des services, une augmentation de 100 % des effectifs et une augmentation de 10 % du carnet de commandes trimestriel mettent le système à rude épreuve. Le système ERP ne pouvait pas prendre en charge les 185 000 IOPS (Input/output Operations Per Second) nécessaires et les plus 60 000 services concurrents pendant les heures de pic. Il lui est arrivé de devoir attendre une heure pour interroger les états financiers ERP mensuels sur SAP.

Huawei propose des solutions de bout en bout couvrant les réseaux, le cloud, les serveurs, les bases de données et le stockage. S'appuyant sur cette réputation de savoir-faire technologique, BYD a fait appel à Huawei pour analyser la mémoire serveur de son système ERP, l'utilisation de l'unité centrale, le réseau et le taux de réponse des disques. C'est à partir de cette analyse que Huawei a déterminé que le goulot d'étranglement se situait au niveau des dispositifs de stockage système. Le système de production ERP générait plus de 200 Go de données par mois, et le réseau d'active nécessitait une latence de 50 ms pour les données lecture/écriture à l'entrée et la sortie. Le système ne pouvait donc prendre en charge que bien moins que ce qui était requis.

La nécessité d'une mise à niveau système était manifeste. Le stockage traditionnel à base de disques durs (HDD) ne parvenait pas à répondre au niveau exigé. BYD prévoyait une poursuite de sa croissance dans les années à venir, et elle devait donc au moins doubler les performances du système ERP sans modifier l'architecture système. Le service d'exploitation et de maintenance informatique de BYD devait également procéder à cette mise à niveau en douceur pour qu'elle ait un impact minimal sur les services et les opérations.

Huawei OceanStor Dorado double les performances ERP

Sur la base de ces exigences et des résultats de l'analyse du réseau d'active de BYD, Huawei a créé pour BYD une solution d'accélération all-flash OceanStor Dorado. Le stockage HDD a été remplacé pour un stockage all-flash afin d'accélérer l'E/S de lecture et d'écriture et rendre plus efficaces les systèmes ERP et Business Warehouse (BW). Aucun changement n'a été opéré au niveau de l'architecture du réseau d'active, des bases de données, des hôtes, du logiciel ERP ou des opérations d'exploitation et de maintenance afin d'éviter les risques éventuels. Pour éviter que cette mise à niveau système n'affecte les services, Huawei a proposé toute une série de contournements de mise en miroir des données à l'aide du logiciel de gestion du volume hôte. Les données historiques ont été migrées vers OceanStor Dorado All-Flash Storage sans affecter les services ERP. Sur la recommandation de Huawei, BYD a conservé ses tests de développement et d'essai et Sandbox sur le système de stockage historique afin de protéger son investissement.

Depuis le déploiement de Huawei OceanStor Dorado All-Flash Storage sur le système ERP de BYD, l'efficience système a augmenté de 500 %, et la latence a été ramenée à moins de 1 ms. Grâce à la conception des conditions de requête et à la plateforme de couche supérieure ERP, le temps d'extraction des données du système BW a diminué de 66 %, et la vitesse de création de rapports pour la gestion des matériaux, la planification de la production, les ventes et la distribution, et la finance et le contrôle des coûts est le double de ce qu'elle était précédemment. Les requêtes de coupons matériaux peuvent être effectuées en 4 minutes, au lieu de 14 minutes précédemment.

Pour offrir les capacités et les performances requises par BYD, un système de stockage HDD aurait dû être configuré avec la technologie RAID 10 et des disques Serial Attached Small Computer System Interface et SSD (Solid-State Drive), et aurait nécessité 40U d'espace armoire. Huawei OceanStor Dorado All-Flash Storage fait appel à une configuration RAID 6 et uniquement SSD, ne nécessitant plus que 20U d'espace armoire. L'espace d'installation est de 50 % inférieur, tout comme les coûts de main-d'oeuvre pour l'exploitation et la maintenance, et il permet de réaliser d'importantes économies d'électricité et de coûts de refroidissement. Au cours des trois prochaines années, les dépenses d'exploitation seront réduites de 70 % selon les estimations

Après que Huawei OceanStor Dorado a été utilisé sans discontinuer sur le système ERP pendant plus de six mois sur le réseau d'active de BYD, des améliorations notables ont déjà été constatées en termes de performances de service et de réduction des coûts de maintenance. BYD était plus que satisfait de cette reconstruction de son système informatique.

Pour Qiu Yan, directeur des systèmes d'information chez BYD : « Depuis son déploiement dans les systèmes de services essentiels de BYD, y compris nos systèmes de gestion d'entreprise, des distributeurs, des relations avec la clientèle, de stockage élargi et de veille économique, Huawei OceanStor Dorado All-Flash Storage s'est révélé une solution stable, fiable et robuste. Au fil des ans, ces systèmes ont vu leur efficience augmentée par 5. »

Pour Wang Hongbo, gestionnaire du centre d'information de BYD : « Après avoir remplacé notre système de stockage HDD traditionnel par Huawei OceanStor Dorado All-Flash Storage, nos applications système ERP BW sont plus rapides, et leurs performances ont plus que doublé. Rien que le premier mois, nous n'avons relevé aucune interruption dans l'ETL (extraction, transformation et chargement) des données, alors que vous constations au moins une interruption tous les deux jours avec notre ancien système. Les temps d'extraction des données a été ramené de 4,5 heures à 1,5 heure, ce qui a sensiblement accéléré la création des rapports et aide nos dirigeants à prendre des décisions plus rapidement. »

Le projet de reconstruction du système ERP ayant été une réussite, BYD a également opté pour Huawei Dorado All-Flash Storage pour sa prochaine mise à niveau du système de gestion des documents et du système avancé de gestion d'entrepôt. Les formidables performances et la solide stabilité de Dorado ont une nouvelle fois impressionné BYD. BYD et Huawei projettent de collaborer également dans le domaine de la fabrication intelligente pour « Made in China 2025 ».

Rendez-vous sur http://e.huawei.com/topic/leading-new-ict-en/byd-auto-case.html?ic_medium=hwdc&ic_source=ebg_banner_EEBGHQ175137L&source=ebghmbanner

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:02
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

à 19:49
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

à 19:00
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

à 18:32
Les marques...

à 18:30
Kinaxis® Inc. , leader mondial de l'orchestration de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée Leader dans le Magic Quadranttm de Gartner® 2024 pour les solutions de planification de la chaîne...

à 18:27
Les grandes marques...



Communiqué envoyé le et diffusé par :