Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Ententes financières

Stilla Technologies lève 16 millions d'euros en séries A afin de commercialiser son système de PCR digitale innovant et de développer des applications dans le domaine du diagnostic in vitro.


Illumina Ventures en lead sur l'opération financière.

PARIS, 20 Novembre 2018 /PRNewswire/ -- Stilla Technologies, entreprise européenne pionnière dans l'analyse génétique de précision par PCR digitale, a annoncé aujourd'hui avoir complété avec succès un financement de 16 millions d'euros ($18 millions) mené par Illumina Ventures, avec la participation de Kurma Partners, LBO France, BNP Paribas Développement, Paris Saclay Seeds & Idinvest Partners. Dans le cadre de ce financement, Nick Naclerio (Illumina Ventures), Philippe Peltier (Kurma Partners) et Philippe Chambon (LBO France) ont rejoint le conseil d'administration, remplaçant les premiers investisseurs entrés lors du tour d'amorçage.

Depuis 2016, Stilla Technologies commercialise son système de PCR digitale, le Naicatm System, auprès des laboratoires de recherche spécialisées en biologie moléculaire et en analyse génétique. Le  Naica System est une solution innovante de PCR digitale permettant aux chercheurs de détecter et de quantifier des mutations de l'ADN avec une précision inégalée.

« Avec notre Système Naica, nous permettons à des chercheurs du monde entier de développer une nouvelle génération de tests génétiques de haute précision pouvant être utilisés dans des applications diverses, telles que le diagnostic du cancer par biopsie liquide, les tests prénataux ou encore la détection d'OGM » commente Rémi Dangla, Président et cofondateur de Stilla Technologies. « Ce nouveau financement va permettre à Stilla d'accélérer ses ventes, de développer une seconde génération de notre solution et également de lancer la validation clinique de tests, principalement dans le domaine de l'oncologie »

« Nous sommes ravis de travailler avec Stilla Technologies et un consortium d'investisseurs européens d'une telle qualité » ajoute Nick Naclerio, associé fondateur d'Illumina Ventures. « Les équipes de Stilla ont fait un travail incroyable pour développer et en commercialiser le Naica System en Europe et en Asie avec un financement de départ limité. Avec ces ressources additionnelles, nous sommes certains que Stilla Technologies va devenir un leader global en PCR digitale, notamment en fournissant la solution analytique la plus abordable pour les biopsies liquides. »

Stilla Technologies présentera ces derniers avancées et innovations dans le domaine de la PCR digitale à l'occasion du congrès annuel 4BIO Summit ? Europe se réunissant les 27 et 28 Novembre 2018 à Rotterdam, Pays-Bas.

A propos de Stilla Technologies
Créée en 2013 au sein de l'Ecole Polytechnique, Stilla Technologies est une entreprise européenne basée à Paris qui a l'ambition d'accélérer le développement de nouveaux tests génétiques en proposant une solution innovante de PCR digitale, le Naica System. En combinant des technologies microfluidiques de pointe, Stilla vise à rendre la PCR digitale accessible à tous les laboratoires dans le large domaine que sont les sciences du vivant. Stilla conseille et accompagne ses clients grâce à une équipe d'experts dynamiques et pluridisciplinaires, regroupant des compétences allant de la microfluidique à la chimie en passant par la biologie moléculaire et l'intelligence artificielle.
www.stillatechnologies.com

A propos de Illumina Ventures
Illumina Ventures est une société de capital-risque en partenariat stratégique avec Illumina et géré en indépendance dans le but de découpler la puissance du génome. Illumina Ventures intervient en qualité d'investisseur early-stage à forte valeur ajoutée pour aider les entrepreneurs à transformer des percées scientifiques et technologiques majeures en sociétés leaders du marché capable de bousculer la santé. Les domaines d'intervention sont l'instrumentation pour les sciences de la vie, la thérapeutique, le diagnostic et le bien-être.
www.illuminaventures.com

A propos de LBO France
Présent depuis plus de 30 ans en France sur le segment non coté, acteur majeur du capital investissement avec 3,4 milliards d'euros de capitaux sous gestion, LBO France est une société indépendante depuis sa création. Sa stratégie s'articule autour de 4 axes d'investissement portés par des équipes dédiées : (i) le capital investissement Mid Cap au travers des fonds White Knight et Small Cap au travers des fonds Hexagone / Small Caps Opportunities, (ii) le venture au travers des fonds SISA / Digital Health, (iii) l'immobilier au travers des fonds White Stone et Lapillus, (iv) la dette. LBO France est détenue à 100% par son management et compte près de 60 professionnels.
https://www.lbofrance.com/fr/

A propos de Kurma Partners
Créé en juillet 2009, Kurma Partners est un acteur de référence du capital-risque européen dans le domaine des Sciences de la Vie, notamment à travers ses fonds Kurma Biofund I, Kurma Biofund II et son fonds accélérateur Kurma Diagnostics. Avec plus de 250M? sous gestion, Kurma développe une stratégie d'investissement qui s'appuie à la fois sur la sélection des meilleures sociétés européennes et sur la création d'un portefeuille d'entreprises « propriétaires » dans lesquelles Kurma intervient dès la création.
www.kurmapartners.com

A propos de IdInvest Partners
Avec près de 8 milliards d'euros sous gestion, Idinvest Partners est un acteur reconnu du Private Equity mid-market en Europe. Idinvest Partners a développé plusieurs expertises complémentaires en capital innovation & croissance à destination d'entreprises européennes jeunes et innovantes ; en dette privée mid-market (unitranche, prêts senior et financements subordonnés) ; en investissements primaires et secondaires dans des sociétés européennes non cotées ; et en activités de conseil en Private Equity. Créée en 1997, Idinvest Partners était une filiale d'Allianz jusqu'en 2010, date à laquelle la société est devenue indépendante. En 2018, Idinvest Partner s'est rapproché d'Eurazeo afin de devenir un acteur majeur du Private Equity en Europe et en Amérique du Nord avec 15Mds? sous gestion.
www.idinvestpartners.com 

A propos de BNP Parisbas Développement
BNP Paribas Développement, filiale du groupe BNP Paribas, créée en 1988, investit directement ses fonds propres pour soutenir le développement des PME et ETI en qualité d'actionnaire minoritaire. BNP Paribas Développement a créé en 2016 le WAI Venture Fund une structure dédiée au capital innovation qui investit en amorçage et dans les tours de table ultérieurs pour accompagner la croissance de start-ups à fort potentiel. BNP Paribas Développement gère un portefeuille de plus de 400 sociétés dont 50 start ups. www.bnpparibasdeveloppement.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:57
Les actionnaires d'Intertape Polymer Group Inc. ont accepté les modalités d'un plan d'arrangement se traduisant par l'acquisition par Clearlake Capital Group, L.P. Chaque action d'Intertape Polymer Group se verra attribuer une contrepartie en...

à 18:37
Emploi et Développement social Canada Aujourd'hui, le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., a tenu une rencontre virtuelle avec les ministres provinciaux et territoriaux du Travail afin de discuter de priorités touchant les lieux de travail...

à 17:42
Bénéfice net atteignant 477,7 millions $, ou 0,46 $ par action sur une base diluée pour le quatrième trimestre de l'exercice 2022, comparativement à 563,9 millions $, ou 0,52 $ par action sur une base diluée, pour le quatrième trimestre de l'exercice...

à 17:14
L'IFRS Foundation annonce aujourd'hui une série d'actions qui soutiennent l'établissement du Conseil des normes internationales d'information sur la durabilité (International Sustainability Standards Board - ISSB) au sein de l'écosystème canadien...

à 16:31
À l'aube de la saison touristique, Revenu Québec invite les citoyens qui désirent offrir de l'hébergement de courte durée durant la période estivale à prendre connaissance des obligations légales et fiscales à respecter. En plus de devoir...

à 16:23
Reprise des négociations pour : Société : A2ZCryptocap Inc.  Symbole à la Bourse de croissance TSX : AZC.P   Les titres : Oui  Reprise (HE) : 09 h 30 06/29/22  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 20 novembre 2018 à 06:00 et diffusé par :