Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Sans buts lucratifs

Le président de K. Wah Group, le Dr Lui Che-woo, fait un don de 200 millions RMB pour construire le bâtiment des sciences biomédicales de l'université Tsinghua


Tenue d'un forum pour partager l'idée de l'inclusion dans la diversité avec le corps professoral et les élèves

PÉKIN, 26 octobre 2018 /CNW/ - Le Dr Lui Che-woo, président de K. Wah Group et directeur de l'oeuvre de bienfaisance LUI Che Woo Charity, a annoncé le don de 200 millions RMB à l'université Tsinghua pour financer la construction de deux nouveaux blocs du bâtiment des sciences biomédicales de l'université Tsinghua, qui sont voués à fournir de meilleures installations de recherche et d'enseignement au corps professoral et aux étudiants, et qui vont soutenir le développement des sciences médicales, pharmaceutiques et autres disciplines connexes à l'université Tsinghua. En reconnaissance de l'enthousiasme et de la contribution du Dr Lui au développement de l'université Tsinghua, les nouveaux blocs porteront le nom de « bâtiment Lui Che Woo ».

(De gauche à droite) Le Professeur Yang Bin (vice-président de l'université Tsinghua), le Dr Lui Che-woo (Président de K. Wah Group et directeur de LUI Che Woo Charity) et la Professeure Chen Xu (Chancelière de l'université Tsinghua) (PRNewsfoto/K. Wah Group)

La cérémonie de signature du Lui Che Woo Buliding, rattaché au bâtiment des sciences biomédicales de l'université Tsinghua, a eu lieu aujourd'hui à l'université Tsinghua, à Pékin. La Professeure Chen Xu, Chancelière et le Professeur Yang Bin, vice-président, ont signé l'accord de don avec le Dr Lui au nom, respectivement, de l'université Tsinghua et de la Tsinghua University Education Foundation. Le Dr Lui a reçu un certificat de don en gage de remerciement et de mention élogieuse pour ses dons et son soutien généreux à la recherche scientifique en sciences biomédicales.

Le Dr Lui a exposé les raisons de ce don dans son discours : « L'engagement de l'université Tsinghua à cultiver des talents de très haut niveau avec une vision planétaire et une conscience sociale et à devenir une université de premier plan mondial, ainsi que sa devise « nourrir les vertus et la croissance personnelle » sont en parfaite adéquation avec mes propres convictions en termes d'éducation, d'où ma décision de soutenir le développement du bâtiment consacré aux sciences biomédicales. L'École des sciences biologiques, l'École de médecine et l'École des sciences pharmaceutiques de l'université Tsinghua sont les principales institutions universitaires de recherche exploratoire en Chine. J'espère donc que ce don encouragera la recherche universitaire et les applications des technologies scientifiques novatrices et qu'il renforcera les atouts de notre pays ».

Ont assisté à cet événement important : M. Zhang Xiaoming, directeur du Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du Conseil des affaires de l'État, M. Qiao Xiaoyang, ancien secrétaire général adjoint du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale, Mme Yu Jianming, directrice adjointe du Département du Travail du Front uni central, Bureau des affaires des Chinois d'outremer (OCAO) du Conseil des Affaires de l'État, Mme Qiu Wei, directrice adjointe du Département du Travail du Front uni central, Bureau des affaires de Hong Kong, Macao et Taïwan, M. Hu Zhengyue, ancien commissaire du Bureau du commissaire du ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine dans la Région administrative spéciale de Macao, M. Wang Lianduan, directeur général adjoint du bureau numéro 1 du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, M. Liu Wenda, directeur adjoint du Département de liaison du Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du Conseil des affaires de l'État, M. Qu Chaoqun, directeur adjoint du Département du Travail du Front uni central, Bureau des affaires de Hong Kong, Macao et Taïwan, Mme Lui Chiu Kam Ping, Mme Paddy Lui, directrice générale de K. Wah International Holdings Limited, le Professeur Chen Yinghua, secrétaire du comité éducatif du Parti communiste de Chine, École des sciences biologiques, le Professeur Wang Xinquan, doyen adjoint de l'École des sciences biologiques, le Professeur Hong Bo, secrétaire du comité éducatif du Parti communiste chinois, École de médecine, le Professeur Zhang Jingren, doyen adjoint de l'École de médecine, le Professeur Liu Qingfei, secrétaire du comité éducatif du Parti communiste de Chine, École des sciences pharmaceutiques, Mme Yuan Wei, secrétaire générale de la Tsinghua University Education Foundation, M. Li Bing, secrétaire général adjoint de la Tsinghua University Education Foundation, ainsi que des membres de la direction de K. Wah Group. Ils ont été rejoints par 150 membres du corps professoral et étudiants de l'université Tsinghua.

La Professeure Chen Xu, Chancelière de l'université Tsinghua, a déclaré : « Le Dr Lui soutient généreusement notre université dans la construction d'un nouveau bâtiment pour les sciences médicales, le 'bâtiment Lui Che Woo', qui reflète pleinement son engagement à l'égard de l'éducation et sa profonde affection pour Tsinghua. Je suis sûre que le 'bâtiment Lui Che Woo' jettera vraiment des bases importantes et permettra à Tsinghua de devenir une université de renommée mondiale en médecine ».

Après la cérémonie de signature, le Dr Lui a assisté, aux côtés du Professeur Yang Bin, vice-président de l'université Tsinghua, à un symposium organisé par le Professeur Long Denggao, directeur du Centre d'études sur l'entrepreneuriat chinois. Le Dr Lui a raconté l'histoire de son entreprise et a partagé l'idée de l'inclusion dans la diversité avec les membres du corps professoral et les étudiants. Il a exposé les opinions et les idées qui se profilent derrière la création du prix international « Prix LUI Che Woo -- Prix pour la civilisation mondiale ». Il a encouragé les étudiants à accorder plus d'attention aux problèmes mondiaux actuels et à promouvoir le développement durable dans une perspective mondiale. Le Dr Lui a répondu à certaines des questions soulevées par les étudiants de Tsinghua et le symposium s'est achevé sous les applaudissements chaleureux du public, tandis que le représentant des étudiants offrait des fleurs au Dr Lui.   

Le Dr Lui a toujours été un bienfaiteur passionné pour le développement de la biomédecine et de l'éducation. En 2015, il a fondé le « Prix LUI Che Woo -- Prix pour la civilisation mondiale » à Hong Kong. Il s'agit d'un prix annuel, unique en son genre, innovateur, international et intersectoriel qui a pour vocation de faire progresser la civilisation mondiale et d'inspirer les gens à construire un monde plus harmonieux. Il vise à reconnaître et à distinguer des personnes ou des organisations du monde entier pour leurs contributions exceptionnelles et il encourage la poursuite de ce travail de promotion du développement durable du monde, de l'amélioration du bien-être de l'humanité, de l'attitude positive dans la vie et de l'énergie positive. M. Xie Zhenhua, ancien élève de l'université Tsinghua et vice-président du Comité des personnes, des ressources et de l'environnement de la Conférence consultative politique du peuple chinois, qui a reçu le « Prix de la durabilité » du « Prix LUI Che Woo -- Prix pour la civilisation mondiale » en 2017, a fait don de la totalité du montant du prix en espèces à l'université Tsinghua pour mettre en place le « Fonds pour la gouvernance climatique mondiale et le développement vert ». Ce fonds soutient la collaboration internationale en matière de développement à faible émission de carbone et de gouvernance climatique, développe des projets connexes et accorde des bourses, dans le but de mener des initiatives de prévention des changements climatiques et de gouvernance climatique générale.

Le bâtiment des sciences biomédicales planifié sera principalement utilisé par l'École des sciences biologiques pour l'enseignement et la recherche scientifique en sciences biologiques, médecine, sciences pharmaceutiques et autres matières interdisciplinaires. Il abritera également les meilleures institutions de recherche scientifique, notamment le Centre d'innovation avancée en biologie structurelle de Pékin, l'Institut McGovern pour la recherche sur le cerveau et le National Centre for Protein Science. Le bâtiment Lui Che Woo, composé des blocs C et D, est destiné à accueillir l'enseignement et la recherche scientifique dans le domaine du développement des sciences pharmaceutiques et des matières interdisciplinaires des sciences biologiques, tout en abritant des institutions de recherche scientifique comme l'Institut mondial pour la découverte de médicaments (Pékin), le Tsinghua Pharmaceutical Innovation Centre et l'Institut de biologie des cellules souches et de médecine régénérative.

À propos de K. Wah Group 

K. Wah Group a été fondé en 1955 par le Dr Lui Che-woo, qui a transformé l'entreprise en une multinationale. Les activités principales comprennent le développement et l'investissement immobiliers, les complexes de divertissement et de loisirs, l'hôtellerie et les matériaux de construction. Le groupe est présent en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao, en Asie du Sud-Est et dans les grandes villes américaines. Le groupe se compose de deux entreprises emblématiques cotées à la Bourse de Hong Kong : K. Wah International Holdings Limited (« KWIH » ; code des actions HK : 00173) et Galaxy Entertainment Group Limited (« GEG » ; code des actions HK : 00027 et membre de l'indice Hang Seng). Parmi les autres filiales importantes, on compte Stanford Hotels International et K. Wah Construction Materials Limited et, aux États-Unis, Stanford Hotels Corporation et Cresleigh Homes. À ce jour, le groupe compte plus de 200 filiales et près de 30 000 collaborateurs dans le monde entier.

Site web : http://www.kwah.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774843/K_Wah_Group.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774841/Tsinghua_University_Dr_Lui_Che_woo.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/774842/Dr_Lui_Che_woo_Tsinghua_University.jpg  

La Professeure Chen Xu, Chancelière de l'université Tsinghua (à droite) a remis un certificat de donation au Dr Lui Che-woo (à gauche) en gage de remerciement pour ses généreux dons à l'université Tsinghua. (PRNewsfoto/K. Wah Group)

Le Dr Lui Che-woo, président de K. Wah Group et directeur de LUI Che Woo Charity (quatrième à partir de la gauche), M. Zhang Xiaoming, directeur du Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao du Conseil des affaires de l'État (deuxième à partir de la gauche), M. Qiao Xiaoyang, ancien secrétaire général adjoint du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (cinquième à partir de la gauche), Mme Lui Chiu Kam Ping (troisième à partir de la gauche), Mme Paddy Lui, directrice générale de K. Wah International Holdings Limited (deuxième à partir de la droite) (PRNewsfoto/K. Wah Group)

SOURCE K. Wah Group


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
La Fondation québécoise du cancer, la Société de recherche sur le cancer, Leucan et PROCURE («? les groupes?» ci-après), demandent au gouvernement du Québec d'agir dans la lutte contre le cancer en dévoilant leur mémoire intitulé Le cancer n'attend...

à 10:00
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

à 07:00
La FMRQ se réjouit des résultats du jumelage pancanadien des postes de résidence en médecine, qui montrent une hausse du nombre de médecins résident?e?s qui débuteront leur formation postdoctorale le 1er juillet prochain, soit 894. Le nombre de...

à 07:00
Onconic Therapeutics, une entreprise de biotechnologie de premier plan en Corée, a annoncé aujourd'hui que le ministère de la Sécurité des aliments et des médicaments (MDFS) de Corée du Sud a approuvé le JAQBO (zastaprazan citrate) pour le traitement...

à 06:55
Onconic Therapeutics, une société de biotechnologie de premier plan en Corée, a annoncé aujourd'hui que le ministère coréen de l'Alimentation et de la Sécurité des médicaments (MFDS) a approuvé le JAQBO (citrate de zastaprazan) pour le traitement du...

à 06:06
Les médias sont invités à une conférence de presse au cours de laquelle la Fondation québécoise de cancer, la Société de recherche sur le cancer, PROCURE et Leucan présenteront des recommandations concrètes au gouvernement concernant la lutte contre...



Communiqué envoyé le et diffusé par :