Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujets : Prix et Récompenses, Expansion d'entreprise

Schneider Electric annonce avoir obtenu la certification Cisco pour les armoires NetShelter et les Micro datacenters d'APC


MISSISSAUGA, ON, le 25 oct. 2018 /CNW/ - Schneider Electric, le chef de file en matière d'automatisation et de gestion numérique de la transformation d'énergie, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la certification Cisco pour le prémontage en rack et l'expédition de systèmes Cisco UCS (Unified Computing System) pour la gamme entière d'armoires NetShelter® SX avec emballage antichoc d'APC.

Schneider Electric (Groupe CNW/Schneider Electric)

La gamme NetShelter SX compte 13 UGS préconfigurées et dotées d'un emballage antichoc, tout en proposant des milliers d'options de personnalisation et des produits sur mesure, tels que les Micro Datacenter SX 24U et 42U. Tous ces produits sont préintégrés dans les infrastructures physiques d'APC. Ces produits sont désormais tous certifiés pour être livrés globalement prémontés dans un serveur Cisco UCS.

La certification permet à APC, une marque phare dans le domaine de l'infrastructure physique destinée aux centres de données périphériques et aux solutions informatiques intégrées, de garantir que son réseau de partenaires et ses clients recevront un système dont la compatibilité est réputée et préalablement testée. Grâce à cet éventail de choix, les clients pourront accroître leur flexibilité et réduire le temps de déploiement, leur permettant de gagner du temps et de l'argent.

« Cette certification est cruciale pour nos clients, car elle leur garantit que nos produits sont certifiés pour être livrés avec à l'intérieur du matériel dont la valeur peut atteindre des millions de dollars », a déclaré Dave Johnson, vice-président à la direction, Service des TI, Schneider Electric. « Nous restons dévoués à notre alliance avec Cisco. Ensemble, nous assurerons de fournir à nos clients les solutions convergentes de la plus haute qualité qui serviront de base pour les infrastructures périphériques. »

Cisco UCS est l'une des principales infrastructures convergentes et constitue la fondation des technologies NetApp FlexPod, Dell|EMC VBLOCK, IBM VersaStack, Pure Storage FlashStack, et Microsoft Azure Stack, ainsi que la solution hyperconvergente HyperFlex de Cisco. La certification permettra à ces infrastructures convergentes d'être expédiées dans des armoires NetShelter SX avec emballage antichoc d'APC.

De nombreux avantages pour notre réseau de partenaires en TI et les intégrateurs de systèmes
Pour les partenaires en TI, les solutions combinées Micro Datacenter d'APC permettent de préserver de l'espace d'intégration et de gagner du temps. En effet, celles-ci n'ont pas besoin d'être désemballées, installées et configurées durant le processus d'intégration.

« Tech Data est ravi d'apprendre qu'APC a obtenu une certification pour sa gamme entière de produits NetShelter SX. L'expérience nous a montré que celle-ci applique les normes de la plus haute qualité en matière de mise à l'essai et d'emballage », a affirmé Maghen Hannigan, directrice, Solutions convergentes et centres de données, Tech Data. « Nous pouvons désormais créer une solution réellement complète qui permet à nos partenaires de canaux de réduire le temps et le coût des déploiements, tout en renforçant la valeur que nous offrons autour des centres de données convergents. »

Les produits APC testés au-delà des essais 3E de l'International Safe Transit Association
Les armoires NetShelter SX avec emballage antichoc d'APC ont subi des tests rigoureux allant au-delà des essais 3E standard de l'International Safe Transit Association. En vue d'obtenir la certification Cisco, Schneider Electric a grandement renforcé ses capacités de mise à l'essai et d'analyse afin de mesurer les forces exercées sur le matériel, ainsi que la capacité des armoires NetShelter à les amortir et protéger le contenu.

« APC by Schneider est le partenaire idéal dans le domaine des solutions liées aux Micro datacenters », a ajouté Dan Hanson, directeur principal, Gestion des produits UCS, Cisco. « Notre alliance réaffirme notre engagement pour fournir des solutions périphériques et IdO de premier rang qui offrent une flexibilité et une durabilité formidables, tout en réduisant plus que jamais le temps de déploiement.

Un large éventail de choix pour répondre aux besoins très variés des clients
La gamme de produits NetShelter SX, qui a enregistré plus d'un million de ventes, représente l'enceinte de serveurs la plus polyvalente au monde, proposant un grand choix de dimensions afin de répondre aux besoins très variés de la clientèle. Les gestionnaires des TI pourraient, par exemple, opter pour des enceintes plus hautes dans le cas d'un déploiement externe en co-implantation, afin de maximiser l'espace disponible. Ils pourraient également choisir des enceintes  pouvant être placées dans une armoire ou sous une table pour les emplacements périphériques, ou encore privilégier les modèles les plus larges pour les déploiements internes afin de faciliter l'accès et l'entretien. La certification couvre également la personnalisation des armoires NetShelter SX avec emballage antichoc. Ainsi, les clients et partenaires pourront choisir des options qui ne figurent pas au catalogue, telles que l'intégration des accessoires APC requis ou la coloration des produits, tout en sachant que la gamme entière est certifiée.

En proposant de nouvelles façons d'expédier un serveur Cisco UCS préintégré à une infrastructure APC, l'entreprise fournit désormais une solution complète à ses partenaires et prête à l'emploi aux utilisateurs finaux, et ce sans annuler la garantie UCS. L'emballage antichoc réutilisable répond aux normes d'expédition ISTA 3E du secteur et protège les armoires contenant jusqu'à 2 000 lb de matériel TI, permettant aux produits d'être chargés, acheminés, déchargés et déployés en toute sûreté.

Afin de gérer ce grand nombre d'environnements, Cisco et Schneider Electric proposent EcoStruxuretm IT. Cette plateforme intègre un gestionnaire Cisco UCS capable de simplifier la gestion des données et de visualiser sur un seul écran l'infrastructure énergétique de deux plateformes.

Consulter la page sur les alliances d'APC afin de découvrir comment APC et Cisco collaborent afin de créer des solutions qui alimentent la technologie des centres de données avancés. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur la gamme de produits NetShelter SX, veuillez visiter notre site Web.

EcoStruxuretm
EcoStruxure est l'architecture et la plateforme ouverte, interopérable et compatible IdO de Schneider Electric. Elle crée de la valeur pour les clients en matière de sécurité, fiabilité, efficacité opérationnelle, durabilité et connectivité. EcoStruxure tire parti des avancées sur le plan de l'IdO, de la mobilité, de la détection, de l'infonuagique, de l'analytique et de la cybersécurité afin d'innover à tous les niveaux, notamment dans les domaines de l'électricité, de l'informatique, du bâtiment, des machines, des usines et du réseau. EcoStruxure a été déployée dans plus de 480 000 emplacements grâce au soutien de plus de 20 000 intégrateurs de systèmes et développeurs. La plateforme relie plus de 1,6 million de ressources gérées par plus de 40 services numériques.

Schneider Electric 

Schneider Electric est un chef de file dans la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation des résidences, des bâtiments, des centres de données, des infrastructures et des industries.

Grâce à sa présence à l'échelle mondiale dans plus de 100 pays, Schneider est le chef de file incontestable dans la gestion de l'énergie - moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, ainsi que dans les systèmes d'automatisation. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.

Dans notre écosystème mondial, nous collaborons avec la plus importante communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs dans notre plateforme ouverte afin d'offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Nous croyons que les gens et les partenaires talentueux font de Schneider une excellente entreprise et que notre engagement à l'égard de l'innovation, la diversité et la durabilité fait en sorte que l'approche Life is On est partout, pour tous et en tout temps.

@schneider-electric.com

Cisco 

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial dans le secteur des technologies et contribue au fonctionnement d'Internet depuis 1984. Nos employés, produits et partenaires aident la société à se connecter de façon sécuritaire et à saisir dès aujourd'hui les occasions numériques de demain. Pour en savoir plus, consultez newsroom.cisco.com et suivez notre compte Twitter @Cisco.

Ressources connexes :

Mots-clics : EcoStruxure #EdgeComputing #LifeIsOn #SchneiderElectric #Cisco #TheEDGE2018

SOURCE Schneider Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 déc 2019
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il fera une annonce concernant un...

6 déc 2019
Partout autour d'eux, les Canadiens voient le prix à payer en raison des changements climatiques, qui donnent lieu à des tempêtes plus violentes, à des feux de forêt et à des vagues de chaleur sans précédent. Les Canadiens savent par ailleurs que la...

4 déc 2019
Schneider Electric, un spécialiste mondial dans la gestion de l'énergie et l'automatisation, accroît sa présence dans l'industrie maritime du Québec par l'entremise d'un nouveau partenariat avec Consult-Elect. L'entreprise située à Montréal est...

4 déc 2019
Schneider Electric, un spécialiste mondial dans la gestion de l'énergie et l'automatisation, accroît sa présence dans l'industrie maritime de la Colombie-Britannique par l'entremise d'un nouveau partenariat avec McRae Electric. L'entreprise située à...

4 déc 2019
Getac annonce aujourd'hui que Primagaz, qui fait partie du groupe familial néerlandais SHV Energy Group et qui est le 1er distributeur au monde de gaz de pétrole liquéfié (LPG), a choisi la tablette électronique robuste ZX70-Ex en tant que solution...

3 déc 2019
Énergir et MU sont heureuses d'inaugurer aujourd'hui la murale intitulée Strates qui orne dorénavant les façades de l'immeuble d'Énergir chaleur et climatisation urbaines (Énergir CCU) situé à l'angle des rues Robert-Bourassa et Wellington, à...



Communiqué envoyé le 25 octobre 2018 à 15:15 et diffusé par :