Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Femme, Plaidoyer (politique)

BMO Groupe financier célèbre la Journée internationale de la fille


MONTRÉAL, le 11 oct. 2018 /CNW/ - BMO Groupe financier s'est joint aujourd'hui aux célébrations mondiales de la Journée internationale de la fille 2018. En tant que commanditaire principal de l'initiative de la Journée internationale de la fille de 2018 dirigée par Plan International, BMO renforce son engagement continu envers la promotion des femmes chefs de file de demain.

« Aujourd'hui et chaque jour, BMO est aux côtés de toutes les jeunes femmes qui rêvent de se lancer et de se projeter dans un avenir juste et sans limites », a déclaré Catherine Roche, chef - Marketing et stratégies, BMO Groupe financier. « Dans le cadre de notre engagement indéfectible à promouvoir le succès des femmes au sein de l'équipe de BMO, chez nos clients et dans nos communautés, nous sommes fiers de soutenir la Journée internationale de la fille. »

Tout au long du mois de septembre, sept dirigeants de BMO, dont le chef de la direction Darryl White, ont partagé leur poste avec des ambassadrices de Plan International âgées de 14 à 24 ans. Les ambassadrices ont pris la place des dirigeants de BMO pendant une journée, ce qui leur a permis d'acquérir une expérience pratique en participant à des discussions commerciales et à des réunions, et en dialoguant avec les parties prenantes. Pour entendre les histoires inspirantes des ambassadrices, veuillez visiter www.bmopourelles.bmo.com.

Afin de poursuivre la célébration de la Journée internationale de la fille et de sensibiliser le public à l'importance de l'égalité des sexes, BMO est fier d'avoir accueilli deux statues de filles de Plan International Canada dans ses bureaux de First Canadian Place. Les statues représentant des jeunes femmes de divers milieux sont maintenant exposées au Centre Eaton de Toronto jusqu'au 12 octobre.

« Il est essentiel que les filles et les jeunes femmes puissent se voir occuper des postes de direction et de décision », a rappelé Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada. « Nous ne pouvions pas être plus fiers du partenariat de BMO lors de nos activités de la Journée internationale de la fille de 2018. Ils ont démontré leur détermination à amplifier le pouvoir et le potentiel des filles, et se sont joints à notre mouvement pour améliorer les conditions de vie des filles partout. »

BMO croit que chacun est responsable de la création d'une culture d'inclusion. La Banque soutient des initiatives visant à autonomiser les femmes au sein de son personnel et des communautés qu'elle sert. Voici un aperçu des principales initiatives et faits saillants :

À propos de BMO Groupe financier 
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 765 milliards de dollars au 31 juillet 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de Plan International Canada 
Plan International Canada est membre d'une organisation mondiale vouée à la promotion des droits des enfants et à l'égalité des filles. Nous formons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays.

Nous appelons tous les Canadiens à défier la normale et à croire en la puissance et au potentiel de chaque enfant et à prendre position partout où les enfants sont opprimés, exploités ou laissés pour compte et partout où les filles ne sont pas également valorisées.

Ensemble, nous pouvons créer un monde où chacun libère son plein potentiel.

À propos de la Journée internationale de la fille
En 2009, Plan International Canada a dirigé une vaste campagne de deux ans qui a mobilisé des milliers de Canadiens en faveur d'une Journée internationale de la fille dans le cadre de Parce que je suis une fille, une initiative mondiale visant à mettre fin aux inégalités entre les sexes et à reconnaître les droits des filles comme droits humains. En décembre 2011, avec le soutien unanime de tous les partis, le gouvernement canadien a amené les Nations Unies à proclamer officiellement le 11 octobre Journée internationale de la fille. Pour plus de renseignements, visitez plancanada.ca/fr/journee-des-filles.

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
  Les lecteurs sont priés de se reporter à la section intitulée « Déclarations prospectives » à la fin du présent communiqué. Tous les montants sont libellés en dollars canadiens.   Organisation simplifiée afin d'éliminer la structure comportant...

à 00:00
Universal Scientific Industrial (Shanghai) Co., Ltd. (ci-après dénommée « USI ») (SSE : 601231), un important concepteur et fabricant d'électronique, a annoncé formellement son intention d'entrer dans l'accord d'acquisition de capital avec les...

12 déc 2019
Persistent Systems fusionne les deux partenaires de boutique Salesforce PARX et youperience pour simplifier sa pratique européenne de Salesforce. Steffen Drillich supervisera dorénavant les activités européennes à titre de vice-président principal de...

12 déc 2019
Anges Québec est heureux d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux administrateurs sur son conseil d'administration : Philip Hazeltine et Kathleen Ngassam. Respectivement experts de l'entrepreneuriat juridique et de la gestion de projet, Philip et...

12 déc 2019
Mardi le 10 décembre dernier, a eu lieu une rencontre entre le président de l'Association des travailleurs en signalisation routière du Québec (ATSRQ), et la CSN-Construction. Suite au décès la semaine dernière d'une signaleuse routière, la...

12 déc 2019
RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a annoncé aujourd'hui une réduction des frais de gestion des fonds et des catégories d'obligations mondiales convertibles BlueBay. RBC GMA Inc. revoit périodiquement ses frais de gestion. Les...



Communiqué envoyé le 11 octobre 2018 à 10:02 et diffusé par :