Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Expansion d'entreprise

Voyageur Avparts ajoute des pièces de Q400 à son stock de pièces


Offrir l'aviation régionale au monde entier.

NORTH BAY, ON, le 27 sept. 2018 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui que sa filiale Voyageur Aviation Corp. élargit sa gamme de produits grâce à l'acquisition d'un Q400 pour sa division Voyageur Avparts. Le démontage des pièces est prévu pour le début du mois de novembre et le stock sera destiné à soutenir les exploitants de Q400 du monde entier.

« Nous sommes très heureux de l'acquisition de ce Q400 qui nous permet d'élargir la gamme de produits de notre division Voyageur Avparts, a affirmé Scott Tapson, président de Voyageur Aviation Corp. Tout juste deux ans après sa création, Voyageur Avparts connaît un essor important et nous envisageons d'enrichir encore davantage sa gamme de produits et de services. »

Voyageur Aviation a acquis précédemment un stock de Dash 8-100, Dash 8-300 et CRJ200 pour soutenir les exploitants régionaux et ajoute maintenant les pièces de Q400 à sa ligne de produits.

« La capacité de tirer parti des synergies entre les différentes entreprises du groupe Chorus et des domaines d'expertise de chacune d'entre elles fait en sorte que Chorus s'illustre puisqu'elle peut offrir une gamme complète de services d'aviation régionale, » a déclaré Joe Randell, président de Chorus Aviation Inc.

Établie en 2016, Voyageur Avparts se spécialise dans l'offre d'une vaste gamme de services en matière de chaîne d'approvisionnement dans le secteur des avions régionaux. Elle répond aux besoins des sociétés aériennes, organismes de maintenance, sociétés de location et autres sociétés dans le domaine de l'aviation relativement à l'approvisionnement en pièces d'avions, à la gestion des stocks, à la consignation des stocks, à la réparation et à la révision de composants, et à la gestion du démontage d'avions. 

À propos de Voyageur Aviation Corp. 

Voyageur Aviation Corp. est une filiale en propriété exclusive de Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR), une société dont la vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier.

Voyageur Aviation Corp. est la société mère de Voyageur Airways Limited, de Voyageur Aerotech Inc. et de Voyageur Avparts Inc. Voyageur Aviation Corp. gère ces entités conformément aux mêmes principes fondamentaux relatifs à la gestion exhaustive de la sécurité, à l'assurance de la qualité et aux solutions axées sur le client.

Voyageur Airways Limited : Établi en 1968, Voyageur Airways est un exploitant aérien canadien spécialisé en services de nolisement ad hoc ou à contrat et en location d'avions. Voyageur Airways exerce ses activités dans le monde entier, souvent dans des endroits éloignés et des milieux exigeants.

Voyageur Aerotech Inc. : Voyageur Aerotech Inc. est un organisme de maintenance agréé (OMA) canadien qui fournit une multitude de services liés à la maintenance d'aéronefs, à la fabrication et à l'ingénierie.

Voyageur Avparts Inc. : Voyageur Avparts Inc. est une société canadienne offrant une multitude de services en matière de chaîne d'approvisionnement dans le secteur des avions régionaux.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca

Information prospective

Le présent communiqué renferme de l'« information prospective ». On repérera l'information prospective à l'emploi de termes ou d'expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « potentiel », « projette », « devrait » et « suppose » ou de termes ou expressions similaires, y compris d'hypothèses. L'information prospective met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui y sont exprimés. Les résultats indiqués dans l'information prospective pourraient différer sensiblement des résultats réels pour un certain nombre de raisons, notamment celles décrites dans la notice annuelle de Chorus datée du 14 février 2018 et le rapport de gestion daté du 14 février 2018. Les énoncés contenant de l'information prospective figurant dans le présent communiqué sont faits à la date du communiqué et Chorus décline toute obligation de les mettre à jour publiquement, y compris à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 fév 2020
Microland, la principale entreprise indienne de transformation numérique informatique, a inauguré aujourd'hui son centre numérique de pointe à Birmingham, au Royaume-Uni, pour apporter ses services à ses clients européens. Le site de Bourneville...

26 fév 2020
Le gouvernement du Canada est engagé à s'assurer que les Canadiens soient informés de ses engagements, de ses plans et des résultats qu'il obtient. Aujourd'hui, le président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, a déposé les Rapports sur les...

26 fév 2020
Groupe WSP Global Inc. ("WSP" ou la « Société ») a annoncé de solides résultats financiers et opérationnels pour l'exercice et le quatrième trimestre terminés le 31 décembre 2019. Alors que la première année du plan stratégique mondial 2019?2021...

26 fév 2020
Groupe Colabor Inc. (« Colabor » ou la « Société »), divulgue ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice financier terminé le 28 décembre 2019. Faits saillants financiers du quatrième trimestre de 2019 : Hausse du résultat net lié aux...

26 fév 2020
Le conseil d'administration de L'Empire, Compagnie d'Assurance-Vie (Empire Vie) a déclaré les dividendes en espèces suivants aujourd'hui : Catégorie Date d'inscription Date de versement Dividende par action Actions...

26 fév 2020
L'Institut canadien de la construction en acier (ICCA) est heureux de la décision de la Commission du commerce international des États-Unis selon laquelle l'acier de construction importé du Canada ne constitue ni une menace ni un préjudice pour...



Communiqué envoyé le 27 septembre 2018 à 15:00 et diffusé par :