Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Économie

La WSIB atteint un jalon financier historique


Élimination d'un passif non provisionné de 14,2 milliards de dollars presque 10 ans plus tôt que prévu
Réduction du taux de prime moyen de 29,8 % en 2019

TORONTO, le 26 sept. 2018 /CNW/ - La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (WSIB) a éliminé son passif non provisionné (PNP) presque dix ans plus tôt que l'échéancier prévu par la loi, atteignant ainsi un jalon financier historique.

Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (Groupe CNW/Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail)

Le PNP, qui représente le manque à gagner entre les sommes nécessaires pour payer les prestations futures et les fonds disponibles dans la caisse d'assurance, existait depuis des décennies et avait atteint un sommet de 14,2 milliards de dollars en 2011.

En 2009, le vérificateur général de l'Ontario a indiqué qu'en raison du PNP, la WSIB risquait de ne pas être en mesure de respecter ses obligations envers la population.

« Cette réalisation met à l'abri le système de santé et de sécurité au travail de l'Ontario », a déclaré Elizabeth Witmer, présidente du conseil de la WSIB. « Les gens qui se blessent ou qui contractent une maladie en raison de leur travail peuvent être assurés que nous serons là pour les aider maintenant et pour toujours. »

Les entreprises de l'Ontario, qui ont joué un rôle important dans l'élimination du PNP, constateront maintenant une réduction importante du taux de prime moyen, laissant ainsi plus d'argent dans l'économie. Le taux de prime moyen 2019 diminuera de 29,8 %, passant de 2,35 $ à 1,65 $.

« Le taux de prime annoncé aujourd'hui laisse dans l'économie 1,45 milliard de dollars par année, que les entreprises peuvent investir dans de nouveaux emplois, de nouvelles technologies et des améliorations en matière de santé et de sécurité », a déclaré Mme Witmer.

En plus d'éliminer le PNP, la WSIB a lancé un nouveau plan stratégique visant à aider les entreprises à améliorer la santé et la sécurité, à obtenir de meilleurs résultats en matière de retour au travail et de rétablissement, et à actualiser les services et la technologie tout en maintenant la discipline financière.

« Nous sommes passés d'un point de basculement à un tournant », a ajouté Thomas Teahen, président-directeur général de la WSIB. « Nous nous concentrons sur les changements à apporter pour donner aux gens un service plus rapide et plus personnalisé afin de répondre à leurs besoins et à leurs attentes. »

SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:07
Polystyvert, une société innovante qui ouvre la voie au recyclage du polystyrène (PS) grâce à une nouvelle technologie basée sur la dissolution, annonce la clôture d'un cycle de financement ayant pour objectif de faciliter le développement d'une...

à 21:53
L'association des Correspondants de presse des Nations Unies (UNCA) invite les médias du monde entier -- presse écrite, télévisuelle et radio, presse en ligne -- à participer au 25e concours annuel de la meilleure couverture de la pandémie de...

à 21:10
Partenaires Ninepoint LP (« Partenaires Ninepoint ») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de juin 2021 pour ses titres de série de FNB. La date de référence des distributions est le 30 juin 2021 pour le Fonds d'épargne à intérêt élevé...

à 17:57
La Financière Sun Life inc. (la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre au Canada des billets de capital à recours limité de la série 2021-1 (dettes subordonnées) à un taux de 3,6 % et représentant un capital de 1 milliard de...

à 17:05
NanoXplore inc. (« NanoXplore » ou la « Société ») annonce qu'elle a conclu, le 23 juin 2021, une entente pluriannuelle d'approvisionnement et de distribution (l'« Entente ») avec Gerdau Graphene LTDA. (« Gerdau Graphene »), une filiale en propriété...

à 16:55
RapidPulse, Inc., une société privée spécialisée dans les dispositifs médicaux qui développe un nouveau système d'aspiration pour traiter les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement de série A de...



Communiqué envoyé le 26 septembre 2018 à 09:00 et diffusé par :