Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Salon commercial

Les véhicules utilitaires de Volkswagen au salon de l'automobile de Hanovre (IAA) 2018


HANOVRE, Allemagne, September 20, 2018 /PRNewswire/ --

Le PDG et Dr. Thomas Sedran présente des solutions pour la mobilité durable  


De nouvelles solutions : du Cargo e-bike au e-Crafter, pour la mobilité durable des personnes et des biens en milieu urbain, Volkswagen Véhicules Utilitaires présente aujourd'hui au salon IAA des véhicules utilitaires le monde du transport électrique et de la logistique urbaine de demain, en restant fidèle au slogan de la marque « Transporting your Future ».  

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/746899/VW_Volkswagen_Nutzfahrzeuge.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/746898/VW_Volkswagen_Nutzfahrzeuge_AG.jpg )

Le Dr. Thomas Sedran, président du comité de direction de Volkswagen Véhicules Utilitaires, a rappelé les objectifs de la marque : « Volkswagen a toujours eu une longueur d'avance, et nous travaillons dès aujourd'hui à apporter des solutions aux défis de demain, nous réfléchissons à la mobilité durable pour nos clients et à une meilleure qualité de l'air dans nos villes. »

Le Cargo e-Bike. Dans le cadre d'un projet interne, la marque a développé un triporteur avec assistance électrique, que les clients de la marque pourront utiliser afin de créer plus d'options pour que les commerçants du dernier kilomètre, par exemple, puissent l'utiliser pour se rendre à un travail d'entretien ou effectuer un service sans impact sur l'empreinte carbone. Le Cargo e-Bike peut supporter jusqu'à 210 kg, conducteur compris, pour un volume de 0,5 mètre cube. Équipé d'un moteur de 250 watt monté en position centrale avec boîte automatique, il possède un petit diamètre de braquage et une technologie de compensation de l'inclinaison qui maintient la plateforme de charge à l'horizontal. « Notre Cargo e-Bike réunit toutes les propriétés de conduite et d'usage connus pour en faire un produit parfait », souligne M. Sedran.

L'ABT e-Caddy et l'ABT e-Transporter. Ces deux nouvelles solutions fonctionnant à l'énergie électrique et destinées au trafic urbain ont été développées en collaboration avec ABT, le partenaire stratégique de VWCV. Elles comblent ainsi un manque autrefois présent dans le programme de gamme électrique de la marque. Avec le lancement d'e-Crafter, des solutions de modernisation sont déjà en place pour les petits vans et les véhicules de livraison urbains qui arriveront sur le marché au début de l'année 2019. La capacité des batteries s'étend de 36 à 72 kWh. Cela permet aux véhicules de couvrir entre 200 et 400 km.

Le concept-van I.D. BUZZ CARGO. Véhicule idéal pour la circulation en milieu urbain de demain, il est bien sûr tout électrique et offre un grand nombre de solutions conceptuelles ainsi qu'un confort maximum pour le conducteur. Autre nouveauté : les IoT s'invitent à bord. Un nouveau système d'étagère « électrifié » a été développé pour les techniciens de maintenance et les installateurs, par exemple, qui offre une connectivité avec un dispositif de commande fonctionnel de l'utilisateur. Le système de commande et d'opérations peut être mis en place de cette façon.  Tous les articles situés sur les étagères peuvent être suivis. Si quelqu'un a besoin d'un article, il peut se le faire livrer automatiquement. Les portes peuvent être ouvertes électriquement, et le système d'étagère peut être personnalisé. Sedran a affirmé : « Ce véhicule est la preuve que nous écoutons nos clients, nous comprenons leurs besoins et nous développons des solutions conçues dans le but précis d'y répondre. En résumé, nous fournissons à chaque client le véhicule dont il a besoin ».

Le concept-van Crafter HyMotion. Il s'inspire du e-Crafter et est pour ainsi dire son successeur en version longues distances. Le Crafter HyMotion est un van de 3,5 tonnes dont l'alimentation électrique provient d'une pile à combustible. Son réservoir à hydrogène de 4,2 kg permet une autonomie de 350 km. Les réservoirs du HyMotion ont un design modulable. Une deuxième version est disponible avec des réservoirs plus importants permettant une autonomie allant jusqu'à 500 km. Heinz-Jürgen Löw, directeur des ventes et membre du comité de direction de Volkswagen Véhicules Utilitaires, a souligné : « Ceci reste un véhicule conceptuel, mais le concept technique est déjà proche de la phase de production. Nous effectuons une analyse approfondie des coûts et des bénéfices afin de déterminer son potentiel commercial. Le Crafter HyMotion avec sa pile à combustible est sans conteste un ajout avantageux à notre portefeuille de moteurs à essence, diesel, au gaz naturel et moteurs électriques ».

Thomas Sedran a précisé qu'en dépit des progrès effectués dans l'électrisation continue de ses produits, Volkswagen Véhicules Utilitaires continuerait à s'appuyer sur les moteurs diesels hautement avancés comme structure pour la logistique dans plusieurs industries et pour des raisons opérationnelles : les trajets longue distance, sur terrains difficiles et pour les chargements lourds.

La marque propose dès aujourd'hui les solutions répondant aux défis de demain. Sedran : « Nous faisons le lien entre le présent et l'avenir. Fidèle au slogan IAA de notre marque : « Transporting Your Future » (nous transportons votre avenir). Et l'avenir commence maintenant ! »

À Hanovre du 20 au 27 septembre 2018, Volkswagen Véhicules Utilitaires présentera 50 véhicules de toutes les gammes dans le Hall 12 du centre des expositions, et 21 de plus dans la zone d'exposition extérieure. Les visiteurs du salon peuvent également faire un essai sur route de 37 véhicules supplémentaires au circuit d'essai ADAC.

À propos de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires :   

Nous offrons les meilleures solutions de transport à nos clients dans le monde entier.

En tant que marque indépendante au sein du groupe Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires est responsable à l'échelle mondiale du développement, de la construction et de la commercialisation de véhicules utilitaires légers, produisant les séries Transporter, Caddy, Crafter et Amarok. En consultation avec ses clients, Volkswagen Véhicules Utilitaires établit des concepts véhicules adéquats, des solutions logistiques et télématiques afin d'utiliser les ressources avec plus de parcimonie et au niveau d'efficacité le plus élevé. En 2017, la marque a vendu autour de 498 000 véhicules utilitaires légers, produits par ses sites de Hanovre (Allemagne), Pozna? et Wrze?nia (Pologne) et Pacheco (Argentine). Volkswagen Véhicules Utilitaires emploie plus de 21 000 personnes dans le monde.

Nouveau ! Informations concernant le site de production de Hanovre sur :   

https://www.facebook.com/VolkswagenNutzfahrzeugeMeinWerk/

Note aux rédacteurs : Vous trouverez des supports texte et photo dans notre base de données presse : http://www.vwn-presse.de.

Volkswagen Véhicules Utilitaires  


Communication institutionnelle
Volker Seitz
Téléphone : +49-175 / 22-00-595
E-Mail: volker.seitz@volkswagen.de
http://www.vwn-presse.de


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le 20 septembre 2018 à 12:22 et diffusé par :