Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation minière
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

FARO® OneClick -- un nouveau concept en matière d'inspection automatisée



Programmation en un seul clic et inspection en un seul clic

LAKE MARY, Floride, 10 septembre 2018 /CNW/ -- FARO® (NASDAQ : FARO), la source la plus réputée au monde en matière de mesure 3D et de solutions d'imagerie pour la métrologie d'usine et la vision-machine 3D, annonce la disponibilité de son système FARO OneClick, qui est offert exclusivement aux membres du programme Early Adopter (adopteur précoce) de FARO. Celui-ci propose de nouvelles solutions innovatrices à ses membres avant qu'elles soient offertes au grand public. Les parties intéressées sont invitées à s'inscrire à l'adresse https://early-adopter.faro.com/apply-now/.

Le système OneClick sera présenté en exclusivité lors de l'IMTS (International Manufacturing Technology Show) qui aura lieu du 10 au 15 septembre à Chicago, en Illinois, au McCormick Place Convention Center. La présentation se fera au kiosque de FARO portant le numéro 135825 situé dans l'édifice est, au 3e étage -- assurance de la qualité.

OneClick permet une inspection rapide, entièrement automatisée et hautement précise de nuages de points pour pièces de petite et de moyenne tailles. Il a été spécifiquement conçu pour être un substitut plus efficace et plus rentable sur les plans des ressources, de l'espace et des coûts aux machines de mesure de coordonnées (MMC) comparables, sans contact et avec sonde physique. OneClick offre une programmation entièrement automatisée, une automatisation propulsée par l'IA, une fixation minimale ainsi qu'une production automatique de rapport. De plus, seule une formation minime est nécessaire pour assurer un processus de mesure répétable et constant, qui est indépendant de l'opérateur.

Le système OneClick compact comprend trois composants harmonisés :

Programmation d'inspection entièrement automatisée
En mode apprentissage (Learn Mode), OneClick permet à l'utilisateur d'établir une routine d'inspection répétable n'exigeant aucune intervention manuelle. Dans le cadre de cette démarche, le logiciel effectue automatiquement une série d'étapes critiques :

1)

Le fichier modèle CAD est d'abord importé dans le logiciel installé dans un ordinateur, puis une numérisation « étalon » est effectuée.

2)

Une pièce représentative est fixée sur la table rotative et est numérisée.

3)

Le modèle CAD et les données de la numérisation initiale sont utilisés pour déterminer comment la pièce doit par la suite être optimalement numérisée et mesurée.

4)

La sortie des rapports standards d'inspection est définie selon les paramètres se trouvant dans la section GD&T (Geometric Dimension & Tolerance) incluse dans le fichier CAD.

Une fois la routine de programmation automatisée accomplie, les parties et les assemblages subséquents peuvent être mesurés et automatiquement rapportés en un seul clic depuis l'ordinateur. En conséquence, le processus de formation est raccourci de manière importante, puisque le recours à un personnel qualifié n'est plus requis pour assurer le déroulement de la démarche, et les utilisateurs ont un degré exceptionnel de certitude que les résultats seront les mêmes à chaque fois, indépendamment de l'opérateur.

Souplesse sur le terrain
Étant plus petit que les MMC de capacité comparable, le système OneClick est transportable et peut être facilement déplacé dans les installations et les bâtiments d'un fournisseur à l'endroit où l'inspection doit être faite. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent tirer parti de la capacité d'inspection rapide et de grande qualité à partir d'une petite surface d'une table ou d'un banc de travail.

« Grâce au système OneClick de FARO, nous avons réglé une autre série d'irritants que l'industrie a pointés du doigt depuis l'invention des MMC à 3 axes », déclare Simon Raab, Ph. D., président et chef de la direction de FARO. « Plus précisément, la programmation complexe et difficile de pièce exigeant l'intervention d'un inspecteur de qualité hautement qualifié, les outils de fixation sensibles et onéreux ainsi que le sondage complexe causaient conjointement un goulot d'étranglement entravant la démarche d'inspection. OneClick accélère directement le processus d'inspection bout en bout dans une variété de circonstances par l'entremise de l'intelligence automatisée et d'une inspection à haut rendement, ce qui élargit subséquemment le nombre de membres du personnel pouvant favoriser la qualité lors de la fabrication. »

***********************************************

À propos de FARO

FARO est la source la plus renommée au monde en matière de technologies de mesure, d'imagerie et de réalisation 3D. La société conçoit et commercialise des systèmes et des logiciels de mesure et d'imagerie assistées par ordinateur pour les marchés verticaux suivants :

Le siège social mondial de FARO est à Lake Mary, en Floride. Le siège social régional européen de la société se trouve à Stuttgart, en Allemagne, alors que celui de l'Asie-Pacifique est situé à Singapour. FARO compte aussi des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en Turquie, aux Pays-Bas, en Suisse, en Inde, en Chine, en Malaisie, en Thaïlande, en Corée du Sud, au Japon et en Australie.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes, dont des déclarations relatives à la demande envers les produits de FARO et l'acceptation de ces produits par les clients, ainsi que le développement et les lancements des produits de FARO. Tout énoncé qui n'est pas un fait historique ou qui décrit les plans, les objectifs, les projections, les attentes, les suppositions, les stratégies et les cibles de la société est un énoncé prospectif. De plus, l'utilisation de mots comme « est », « sera » et d'autres expressions, ou encore toute discussion à propos des plans ou d'autres intentions de FARO dénote un énoncé prospectif. Les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement ultérieur de la société et sont assujettis à divers risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs qui peuvent créer des écarts considérables entre les résultats, les performances et les réalisations réels et ceux de l'avenir qui sont exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. En conséquence, il ne faut pas se fier outre mesure à de tels énoncés.

Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et les résultats exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs, mentionnons notamment :

Les énoncés prospectifs de ce communiqué expriment le jugement de la société en date de sa publication. La société n'est aucunement tenue de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs à la suite de nouveaux renseignements, en vue d'événements futurs ou pour tout autre motif, sauf si la loi l'exige.

De plus amples renseignements sont disponibles à l'adresse http://www.faro.com.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/95369/faro_technologies__inc__logo.jpg

SOURCE FARO Technologies, Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:35
Stornoway Diamond Corporation annonce qu'avec prise d'effet le 1er janvier 2019, M. Matt Manson quittera ses fonctions à titre de président et chef de la direction de la Société et que M. Patrick Godin le remplacera. M. Godin est actuellement chef...

à 07:30
Stornoway Diamond Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et ses résultats d'exploitation pour le trimestre clos le 30 septembre 2018. FAITS SAILLANTS DU TRIMESTRE CLOS LE 30 SEPTEMBRE 2018 (tous les montants sont...

à 07:05
CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu l'approbation finale pour l'inscription de ses actions ordinaires sur la Bourse de Toronto (« TSX »). Les actions...

13 nov 2018
Forage Orbit Garant inc. (« Orbit Garant » ou « la Société ») a présenté aujourd'hui ses résultats pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2018 (« T1 2019 »). Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf si indication...

13 nov 2018
C'est sur le thème Provoquer le changement! que se tiendra, du 19 au 22 novembre 2018, le congrès Québec Mines + Énergie 2018 au Centre des congrès de Québec. Plus de 2000 participants sont attendus au plus grand congrès du genre en Amérique du Nord....

13 nov 2018
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») annonce la découverte de minéralisations aurifères sur la Propriété Galinée (658 claims, 339 km2), un projet d'une longueur de 36 km détenu conjointement avec SOQUEM Inc. (« SOQUEM ») dans le...




Communiqué envoyé le 10 septembre 2018 à 15:26 et diffusé par :