Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Restructuration / Refonte de capital

MedSPA se réorganise pour mieux investir le marché mondial des soins dermo-cosmétiques.


PARIS, 31 août 2018 /PRNewswire/ -- Fort de leur succès sur le marché asiatique des soins dermo-cosmétiques et ayant su attirer les investisseurs étrangers en 2016, les laboratoires français MedSPA, propriétaires de la marque éponyme spécialisée en micro-cosmétique, ont annoncé officiellement leur réorganisation pour s'attaquer au marché mondial.

Le Masque Peel-Off Apaisant au Chitosan est un soin innovant utilisant le chitosan pour offrir une réponse immédiate et efficace aux sensations de tiraillements, d'inconfort et de sécheresse cutanée.

Jusqu'alors spécialisée dans la fabrication de produits d'esthétique médicale, la marque française, qui a déjà rencontré un franc succès auprès du public féminin dans l'Hexagone, s'apprête à rentrer dans une phase de développement rapide.

Historiquement, les laboratoires MedSPA se sont développés au sein du groupe breton Aquatonale, spécialisé en innovations cosmétiques. Dès les années 70, le docteur en biologie cellulaire, Pierre Boutigny, oriente ses recherches sur la réparation cutanée, au moment où le secteur de la médecine esthétique fait ses premiers pas.

À cette époque, la découverte des applications laser sur la correction des effets du vieillissement, permet de décliner celles-ci sur les cicatrices, les tâches de couleur ou encore les allergies. Afin de panser rapidement les plaies de leurs patients tout en réduisant l'utilisation d'antibiotiques, les médecins s'orientent vers les produits scientifiques de la marque MedSPA, produits qui remportent rapidement l'adhésion des clients. Déjà spécialisé dans les soins cutanés et dans les traitements anti-âge qui accompagnent la médecine esthétique, le groupe Aquatonale décide alors de développer toute une gamme de produits et de soins : peeling aux acides de fruits, traitement anti-cicatrice, produits anti-glycation, toxines botuliques etc.

Avec un haut niveau technologique, des formules uniques et une forte adaptabilité clinique, le laboratoire gagne la confiance de nombreux clients à travers le monde. En tout, ce sont plus de 500 cliniques réparties dans plus de 90 pays qui utilisent les produits personnalisés de MedSPA, des solutions dont ont pu profiter à des dizaines de millions de femmes à travers le monde.

Le comité scientifique et technique de MedSPA se compose de médecins spécialistes de l'esthétique médicale et de biologistes qui comptent parmi les plus grands experts du secteur en termes de connaissance des nouvelles techniques anti-âge et de leur application. Ce comité a développé toute une série de produits de soins dermo-cosmétiques et, se basant sur son expertise en micro-cosmétique, propose une gamme de produits de biotechnologie particulièrement performants qui répondent aux différentes exigences cutanées, allant de la typicité des peaux aux opérations laser en passant par les soins anti-âge.

Depuis quelques années, le secteur de l'esthétique médicale connaît un développement fulgurant en Asie, notamment pour conserver une peau jeune, ce qui a accru la demande de soins post-opératoires. L'exigence que les Laboratoires MedSPA attachent à la sûreté des examens cliniques a su convaincre les consommateurs asiatiques, leur permettant d'obtenir d'excellents résultats sur ce marché spécifique. Non seulement, l'entreprise s'est développée dans les instituts et les cliniques, mais elle a aussi remporté un grand succès sur le terrain de la vente au détail.

En réaction aux différents dérèglements de nos écosystèmes, notamment l'aggravation de la pollution atmosphérique qui atteint aujourd'hui des niveaux alarmants, il est devenu nécessaire pour le secteur de l'esthétique médicale de proposer des solutions pour réparer les dégâts subis par notre peau. Par exemple, un produit comme le masque à base de chitosan de MedSPA permet d'éliminer les impuretés, de contrer les effets de la pollution et de stimuler le processus naturel de réparation de l'épiderme. Il utilise une texture lyophilisée, est dépourvu d'antiseptique et de colorant. Ce produit, qui vient tout juste d'être lancé dans les pharmacies françaises, est d'ores et déjà plébiscité par la clientèle.

D'ici 2019, MedSPA aura étendu son implantation sur le marché français et sera également présente dans une dizaine de pays européens où elle vendra ses produits via plusieurs plateformes de e-commerce. Parallèlement, le laboratoire projette d'élargir rapidement son réseau de ventes à l'international.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/737892/MedSPA_Masque_Peel_Off.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 jan 2022
Constatant une impasse à la table de négociation, la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), représentant le personnel du secteur préhospitalier, dont 3500 paramédics partout au Québec, demande au ministère du Travail de nommer un...

14 jan 2022
Le 14 janvier 2022, le Shanghai Futures Exchange (SHFE) et sa filiale, le Shanghai International Energy Exchange (INE) ont publié les statistiques sur le volume des opérations pour 2021 Faits saillants : Le volume total des opérations du SHFE a...

14 jan 2022
Les médias sont invités à se joindre au l'honorable Ahmed Hussen, ministre du Logement, de la Diversité et de l'Inclusion et ministre responsable de la SCHL, ainsi que Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, l'honorable Paulie Chinna,...

14 jan 2022
Le 14 janvier 2022, le Shanghai Futures Exchange (SHFE) et sa filiale, le Shanghai International Energy Exchange (INE) ont publié les statistiques sur le volume des opérations pour 2021 Faits saillants : Le volume total des opérations du SHFE a...

14 jan 2022
GWM a publié ses plus récentes données sur les ventes le 6 janvier, Selon ces dernières, l'entreprise a enregistré un volume de ventes de près de 1,3 million de véhicules en 2021, une augmentation de 15,2 % par rapport à l'année précédente, ce qui...

14 jan 2022
La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) dénonce le manque d'ambition du gouvernement du Québec qui vient d'annoncer la hausse du salaire minimum à 14,25 $ l'heure à partir du 1er mai prochain. «?Le ministre Boulet a beau avoir annoncé l'une des...



Communiqué envoyé le 31 août 2018 à 09:34 et diffusé par :