Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Femme, Affaires étrangères, Services aux petites entreprises, CFG

Une première mission commerciale de BDC en Chine ouvre les portes aux femmes leaders en technologie


Les entreprises canadiennes de logiciels d'IA Irystec, Zighra, Miovision et Fluent.ia ont rencontré des clients chinois clés.

MONTRÉAL, le 26 avril 2018 /CNW Telbec/ - Quatre entreprises de technologie canadiennes en démarrage dirigées et codirigées par des femmes ont rencontré des clients chinois clés lors d'une première mission commerciale d'une semaine en Chine organisée par la Banque de développement du Canada (BDC) en avril.

La mission a permis aux sociétés de logiciels axés sur l'intelligence artificielle Irystec, Zighra, Miovision et Fluent.ia de rencontrer les principaux partenaires commerciaux et investisseurs institutionnels chinois à Beijing, Shenzhen et Hong Kong.

« C'est l'une des missions commerciales les plus fructueuses auxquelles j'ai participé au cours des nombreuses années d'appui au commerce entre le Canada et la Chine, affirme Alison Nankivell, vice-présidente, Croissance internationale à BDC. Je crois que cette initiative a énormément contribué à faire connaître le Canada en tant que pays doté d'entreprises technologiques perturbatrices et très innovatrices. »

« Nous voulions organiser une mission commerciale axée sur BDC et s'articulant autour des besoins de nos clients, explique Mme Nankivell. La plupart des autres missions se concentrent sur les entreprises industrielles et de taille moyenne. Celles qui sont axées sur le secteur technologique, sur les entreprises en phase de démarrage ou sur les femmes entrepreneurs sont moins nombreuses. Si c'est pertinent pour nos entreprises, nous mettrons sur pied plus de missions comme celle-ci en Chine et ailleurs. »

« La mission commerciale parrainée par BDC pour les femmes entrepreneurs canadiennes a aidé Zighra à faire des rencontres fructueuses avec des partenaires et des clients du secteur technologique en Chine et à Hong Kong », a déclaré MJ Couldridge, Vice-Présidente, Partenariats et ventes, Zighra.

Michelle Scarborough, directrice générale, Investissements stratégiques et Initiative liée aux femmes en technologie à BDC Capital, est également d'avis que la mission a été un succès : « Nous sommes très enthousiastes à l'égard des nouvelles possibilités qui s'offrent à nos participantes. Certains investisseurs chinois ont été tellement impressionnés qu'ils souhaitent rencontrer d'autres femmes dirigeantes ou codirigeantes d'entreprises canadiennes. Les retombées positives de cette mission sont plus importantes que prévu. 

« Si les dirigeants d'entreprises canadiennes ne vont pas à l'étranger, ils ratent des occasions, dit-elle. Rien ne peut remplacer les rencontres en personne. »

La mission s'est terminée par une visite à l'International ICT Expo de Hong Kong, le plus important salon professionnel des TIC en Asie, où les quatre entreprises avaient un espace dans le kiosque d'Équipe Canada. Cette mission s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par BDC pour soutenir les femmes entrepreneurs, ce qui comprend 1,4 milliard de dollars en prêts octroyés à des entreprises appartenant à des femmes d'ici 2021 et 200 millions de dollars d'investissements dans le cadre du programme de la Banque intitulé Fonds pour les femmes en technologie.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant 118 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à obtenir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:43
Embassy Office Parks REIT (NSE : EMBASSY) (BSE : 542602) (« Embassy REIT »), la première société d'investissement immobilier cotée (SIIC ou REIT en anglais) d'Inde et la plus importante d'Asie en termes de superficie, a publié aujourd'hui ses...

à 15:24
Alors que la transaction entre Alstom et Bombardier Transport semble en voie de se concrétiser, la CSN estime que la clé de la relance de l'usine de La Pocatière réside en bonne partie dans les mains du gouvernement. En ce sens, la centrale syndicale...

à 09:55
Le syndicat Unifor joint sa voix aux retraités du Groupe Capitales Médias (GCM) qui réclament un fonds d'assurance pour compenser les rentes des régimes de retraite à prestation déterminée qui sont coupées lors de la terminaison du régime....

15 fév 2020
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) participe aujourd'hui à la deuxième journée carrière « Diversité en uniforme », qui se déroule au centre Lasalliens Saint-Michel, dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs. Cet événement vise à...

15 fév 2020
Près de 1 000 membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se rassembleront aujourd'hui au défilé du Carnaval de Québec pour rappeler que les employées et les employés du secteur public agissent chaque jour pour réchauffer le coeur des...

15 fév 2020
ValueLabs, prestataire mondial de services technologiques, a acquis la plus emblématique des maisons de design en Inde, Indi Design Private Limited. Avec cette acquisition, l'offre de ValueLabs sur le segment de marché des solutions s'élargit pour...



Communiqué envoyé le 26 avril 2018 à 07:00 et diffusé par :