Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Aerion nomme Tom Vice aux fonctions de président et de directeur d'exploitation



RENO, Nevada, 7 mars 2018 /PRNewswire/ -- Aerion, le chef de file des vols supersoniques, a nommé Tom Vice, l'ancien président de la branche Aerospace Systems de Northrop Grumman, aux fonctions de président et de directeur d'exploitation d'Aerion. Il jouera un rôle prépondérant dans la mise au point du jet supersonique commercial AS2 de la compagnie.

Tom Vice, President and COO, Aerion Supersonic

Aerion a annoncé en décembre 2017 qu'elle s'associait à GE Aviation et à Lockheed Martin pour mettre au point le jet commercial AS2. À mesure que le programme s'accélère, la société intègre son expertise en matière de gestion et d'ingénierie pour procéder au premier vol en 2023 et à la certification des aéronefs en 2025.

« C'est une immense satisfaction de parvenir à attirer une personne chevronnée et reconnue comme Tom. C'est un leader visionnaire ayant le don d'inspirer les autres, à la discipline constante et doté d'une vision à long terme », a déclaré Brian Barents, le PDG et président exécutif d'Aerion, à qui Vice rendra compte. « Il renforce notre admirable équipe, au moment où nous passons de la conception de pointe au développement du programme et à l'engagement vers la production. »

« Cette nomination démontre une fois de plus qu'Aerion prend de l'envergure et attire les meilleurs talents du secteur », a souligné Robert Bass, le président d'Aerion. Le mois dernier, Aerion a annoncé que Bryan Moss, l'ancien président de Gulfstream, a rejoint le Conseil d'administration d'Aerion.

Vice sera responsable de tous les aspects ayant trait à la conception, l'élaboration, la certification et la livraison des produits AS2 d'Aerion.   

Lorsqu'il dirigeait Aerospace Systems, de Northrop Grumman, Vice (55) supervisait une entreprise mondiale de haute technologie forte de 11 milliards d'USD et comptant 23 000 employés. Cette entreprise est une pionnière dans les domaines des observatoires spatiaux, des satellites, des systèmes intelligents pleinement autonomes, des avions de combat, des lasers de forte puissance et de la microélectronique. Vice a quitté ce poste en 2017.

Avant de devenir président d'Aerospace Systems, Vice était président de la branche Technical Services de Northrop Grumman, un chef de file en matière de logistique et de modernisation intégrées, de services de défense et gouvernementaux et de solutions de formation, comptant plus de 19 500 employés, répartis sur 300 sites dans les 50 États des États-Unis et 29 pays.

Vice a intégré Northrop Grumman en 1986 en tant qu'ingénieur pour le bombardier furtif B-2. Riche de 30 ans d'expérience dans la société aérospatiale, il a dirigé presque toutes les composantes de l'entreprise : ingénierie, gestion de programme, programmes et technologies de pointe, fabrication et exploitation, gestion de la chaîne d'approvisionnement, développement commercial et technologies de l'information.

Vice est diplômé en génie aérospatial de l'Université de Californie du Sud (USC). Il siège au Conseil d'administration du Smithsonian National Air & Space Museum, du Florida Institute of Technology, de la Viterbi School of Engineering de l'USC, de la School of Astronautics and Aeronautics de l'Université Purdue et au Conseil des gouverneurs de l'USO.

Il est lauréat du prix Daniel J. Epstein Engineering Management Award 2016, décerné par la Viterbi School of Engineering de l'USC.

À propos d'Aerion

Basée à Reno, dans le Nevada, Aerion Corporation a été fondée en 2003 pour lancer une nouvelle ère de vols supersoniques pratiques et efficients. Depuis, Aerion développe et expose sa technologie d'aile avancée en conjonction avec la NASA et d'autres institutions aéronautiques leaders. Cette recherche inclut un travail révolutionnaire dans le domaine du flux laminaire naturel supersonique, technologie habilitante clé à l'origine du jet commercial AS2.

Offrant une capacité de 12 passagers, l'AS2 devrait voler à une vitesse maximale de Mach 1,4 au-dessus de l'eau et, lorsque la loi l'autorise, à des vitesses approchant Mach 1,2 sans créer de bang sonique atteignant le sol. Grâce à son aile unique à flux laminaire naturel supersonique, l'avion devrait couvrir de longues distances (de Los Angeles à Paris) et s'avérer efficient, à des vitesses supersoniques et subsoniques. Une fois mis en service, il réduira les trajets transatlantiques jusqu'à trois heures, permettant aux dirigeants d'affaires d'effectuer un vol aller-retour entre New York et Londres en une journée.

En novembre 2015, Aerion a annoncé une commande de flotte portant sur 20 avions AS2 de la part de Flexjet, opérateur fractionné de flottes d'avions.

Aerion AS2 supersonic business jet

 

Aerion Supersonic logo

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/651318/TomVice.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/650895/Aerion_Supersonic_AS2_Business_Jet.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/651335/Aerion_Supersonic_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:39
L'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) se réjouit de la mise en place par le Réseau de transport de la Capitale (RTC) de liens directs et fréquents entre le site aéroportuaire et le centre-ville de Québec à l'été 2019. Les parcours 76...

à 13:00
Les véhicules électriques et à carburants de remplacement jouent un rôle important dans la marche du Canada vers un avenir sobre en carbone. Comme les Canadiens font des choix plus écologiques, notre gouvernement leur offre plus de possibilités de...

à 12:45
Yangtze River Port and Logistics Limited (la « Société »), société internationale d'infrastructures opérant dans l'activité de promotion immobilière via un projet logistique portuaire situé au milieu du fleuve chinois Yangtsé à Wuhan, en Chine,...

à 11:56
Air Canada invite les représentants des médias à assister à une conférence de presse, qui se tiendra à l'aéroport international de St. John's. À cette occasion, un événement spécial de dévoilement et une séance de photos auront lieu, pour célébrer...

à 11:37
L'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet des recommandations formulées par le Bureau de la sécurité des transports du Canada dans le cadre de l'enquête sur l'accident mortel de West Wind...

à 11:13
General Motors du Canada s'est engagé à fournir un soutien financier pour aider ses employés dans leurs efforts de reconversion afin qu'ils soient...




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 14:36 et diffusé par :